Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djezzy
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 5155
Age : 66
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les insolites   Mer 9 Aoû - 22:05

La viande de chien très appréciée des Nord-Coréennes voulant garder une jolie peau

SEOUL (AP) - La viande de chien, appelée "la viande douce" en Corée du Nord, est de plus en plus appréciée des femmes du pays qui veulent garder une jolie peau, d'après le "Choson Sinbo", un journal nord-coréen qui paraît au Japon.

"La viande douce contient plusieurs vitamines, notamment les vitamines A et B qui sont bonnes pour les problèmes de digestion et de fatigue", explique le journal Choson Sinbo sur son site Internet.

Le quotidien coréen rapporte les propos d'un cuisinier spécialisé dans la viande de chien, qui assure que de plus en plus de femmes viennent en déguster dans son restaurant à Pyongyang.

"Les clients sont convaincus des vertus de la viande douce quand ils voient la peau de nos employés et de nos cuisiniers", explique le chef du restaurant Ryu Jong Mok cité par le journal, qui précise que sa peau est "belle et ferme".

La viande de chien est également consommée en grande quantité en Corée du Sud, notamment par les hommes d'âge mûr qui croient aux bienfaits qu'elle leur apporte en matière d'endurance et de virilité. Les Sud-Coréennes sont quant à elles plus réticentes vis à vis de ce type de nourriture.

D'après un sondage paru cette semaine, 35% des Sud-Coréens qui possèdent un chien mangent de la soupe à base de chien.

La viande de chien est également consommée dans d'autres pays asiatiques comme la Chine, le Viet-Nam les Philippines et le Laos, même si les défenseurs des animaux s'insurgent régulièrement contre cette pratique et demandent l'interdiction de la viande de chien. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Djezzy
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 5155
Age : 66
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les insolites   Mer 9 Aoû - 22:06

Un australien plaide coupable d'avoir mis un bébé dans un séchoir

SYDNEY (AFP) - Un Australien qui avait mis un bébé âgé de 14 mois dans un séchoir à la linge "pour l'amuser", lui infligeant de graves brûlures, a plaidé coupable devant un tribunal de Perth (ouest).

Samuel Sidall, 21 ans, s'était vu confier la garde de la petite fille âgée de 14 mois par la mère de l'enfant partie faire de la gymnastique.

Après que le bébé ait répandu un médicament sur ses vêtements, Sidall avait placé l'enfant dans le séchoir à linge qu'il avait branché et fait tourner pendant près de 2 minutes.

La petite fille avait été brûlée aux mains et aux pieds, égratignée au visage et avait dû être hospitalisée.

Pour sa défense, l'avocat de Samuel Sidall a affirmé que son client n'avait pas agi par colère mais pour amuser le bébé.


Une pilule qui rend intelligent ?

BERLIN (Reuters) - Un scientifique allemand teste actuellement une "pilule contre la bêtise" qui obtient des résultats encourageants sur des souris et des drosophiles, rapporte le quotidien Bild.
Hans-Hilger Ropers, directeur de l'Institut Max Planck de la génétique moléculaire à Berlin, aurait mis au point, explique le journal, une pilule efficace contre l'hyperactivité de certaines cellules nerveuses du cerveau, stimulant la mémoire du passé proche et augmentant la concentration.

"Sur les souris et les drosophiles, cela évite de perdre la mémoire du passé proche", a déclaré Ropers au Bild. A 62 ans, le scientifique croit avoir mis au point la première pilule mondiale contre la stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Djezzy
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 5155
Age : 66
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les insolites   Mer 9 Aoû - 22:07

Un bar invite ses clients à se défouler sur son personnel

PEKIN (Reuters) - Les Chinois stressés peuvent à présent libérer une colère trop longtemps contenue dans un bar qui invite ses clients à agresser son personnel, casser des verres et faire du boucan, rapporte un journal chinois.
Ce bar de Nanjing, capitale de la province de Jiangsu (Est), paie 20 jeunes hommes plutôt musclés pour que les clients leur tapent et leur crient dessus.

"Les clients précisent comment les mannequins doivent apparaître - ils peuvent aussi être déguisés en femmes - et ensuite ils peuvent les rouer de coups", écrit le China Daily.

Le bar fait payer ce petit extra entre 50 (6,25 dollars) et 300 yuans.

Si la violence n'est d'aucune aide, des conseillers - des étudiants d'universités locales - sont là pour guider les clients à bout de nerfs, souligne le propriétaire du bar, Wu Gong, cité par le journal.


Lit-aimant pour septième ciel

AMSTERDAM (Reuters) - Un architecte hollandais a fabriqué un lit flottant au-dessus du sol grâce à la force magnétique, mis en vente à 1,2 million d'euro pièce.

Cette plateforme noire aux lignes épurées, dont la mise au point a pris pas moins de six ans, peut aussi être utilisée comme table à manger ou comme socle.

Des aimants placés au sol et dans le lit se repoussent, permettant au lit de se maintenir en suspension et de fins câbles d'acier le retiennent immobile.

Son concepteur, Janjaap Ruijssenaars, a trouvé son inspiration dans le mystérieux monolithe du film de Stanley Kubrick "2001, l'Odyssée de l'espace".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Djezzy
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 5155
Age : 66
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les insolites   Mer 9 Aoû - 22:13

Une octogénaire oubliée dans la salle des coffres d'une banque zurichoise

ZURICH (AP) - Une vieille dame de 85 ans a été enfermée par mégarde dans la salle des coffres au siège central de la Banque cantonale zurichoise. Elle a reçu un bouquet de fleurs à sa libération, quatre heures plus tard.

La directrice de la sécurité avait verrouillé comme d'habitude la salle des coffres à 16h30, sans voir qu'une cliente se trouvait à l'intérieur, plongée dans la lecture de documents, a expliqué mercredi la banque suisse, suite à un article du "Tages Anzeiger".

L'octogénaire n'a vraisemblablement pas bougé un cil ni pipé mot durant quatre heures, le laps de temps qu'il a fallu au détecteur de mouvement et à la caméra installée à l'intérieur de la salle pour signaler sa présence.

La banque a offert un bouquet de fleurs à la prisonnière pour se faire pardonner. La direction étudie une autre forme de dédommagement, mais exclut le versement d'une somme d'argent.

ohhhhhhh meskina !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les insolites   Aujourd'hui à 19:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles tillandsia de chez plantes insolites
» Arbres insolites
» Photos insolites
» les insolites Mercos
» Videos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: