Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La rubrique de dûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 15:07

Dûne je me suis permise de recopier les textes que tu as mis dans l'autre forum car se sont des textes que je trouve magnifique, j'espére que tu m'en voudras pas! sinon envoie moi un mp et je les enlèverais!
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 15:08

<< reprendre le cours de son exsitence aprés un divorce,une rupture douleureuse ou un deuil est sans doute la chose la plus difficile au monde.>
notre coeur saigne ,crie sa solitude et la confusion qui habite notre être. assommer par notre impuissance,nous devons résoudre à admettre à notre incapacité de réécrirele passé .un abîme de chagrin et de désespoir nous engloutit.nous derivons perdus et abandonnés sur un océon ourégnent les ténébres et la néant; le temps suspend(ou ralantit) sonvol,si bien que chaque instant nous parait durer uen éternité;combler le vide de nos journées pour survivre vinght quatre heures de plus,puis recommencer,exige un effort presque insurmontable.
de temps à autre ,notre douleur douce-amére disparait pour faire palce à une impression d'insensibilité,comme si nous etions anesthésiés.....j'usqu'a ce qu'un détail anodin nous remette en mémoire notre tragédie personelle et réveille en nous le désir de sentir et d'aimer . forcés de faire face à la douleur primitive qui nous lacére la coeur,nous comprenons que notre vie ne sera plus jamais pareille.
un jour...... un jour.....quand viendra se jour.... cette blessure sera completemen tguérie,nous pourrons nous detendre et accepter avec notre coeur et avec notre esprit notre inaptitude à modifier le passer.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 15:13

pour fonder une relation tendre et équilibrée,il est essentiel de reconnaitre cette vérité fondamentale .
mais en pratique,nous avons du mal à admettre les différence de nos proches .nous attendons d'eux qu'ils pensent et se comportent comme nous . s'ils réagissent autrement,nous les condammons.nous espérons les changer quand ils comptent sur notre compréhension;nous croyons les améliorer quand ils cherchent notre confiance. comme il serait simple de les aimer que l'orsqu'on répond à notre attente est- ce qu'il consiste à nier les desirs de l'autre au profit des seuls nôtres . sûrement pas ! l'amour veritable ne pose pas de condition il exige moins qu'il n'affirme.notre acharnement à considérer que les autres seraient meilleur s'il pensaient et agissaient comme nous lui fait obstacle si on admet que nous sommes differents et que c'est bien ainsi,alors l'obstacle tombe de lui même une fois admises les differences des autres ,nous pouvont songer à nous connaitre nous même .les êtres humains sont tous uniques, aussi est'il impossible de les classer
osmose
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 16:34

Fatiha a ecrit

si on admet que nous sommes differents et que c'est bien ainsi,alors l'obstacle tombe de lui même une fois admises les differences des autres ,nous pouvont songer à nous connaitre nous même .les êtres humains sont tous uniques, aussi est'il impossible de les classer

exactement , fatiha tu as touché le mil
c toute la problematique de la communication
il faut admetre que nos referentiels sont differents
nous sommes tous des etres humains mais nous sommes tous "formatés" differemment
et ceci est du à notre naissance, notre education, notre evolution dans les mondes du travail, de l'apprentissage du social etc...
notre confrontation à des problemes
bref, nous sommes uniques
personne ne ressemble à personne à 100%
Alors, il faut composer aves le partenaire
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 17:11

osmose a écrit:
Fatiha a ecrit

si on admet que nous sommes differents et que c'est bien ainsi,alors l'obstacle tombe de lui même une fois admises les differences des autres ,nous pouvont songer à nous connaitre nous même .les êtres humains sont tous uniques, aussi est'il impossible de les classer

nous sommes tous des etres humains mais nous sommes tous "formatés" differemment
et ceci est du à notre naissance, notre education, notre evolution dans les mondes du travail, de l'apprentissage du social etc...
Non osmose ce n'est pas moi qui ai écrit ces textes c'est Dûne et je les ai mis là parcequ'ils sont trés beaux et que ces écrits me touchent énormément!
ça n'empéche pas que je suis entiérement d'accord heureusement que nous sommes tous différents car sinon ça serais invivable un monde où tout le monde se ressemble! (j'ai l'impression qu'on a déjà discuter de ça ailleurs non?)
osmose
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Sam 16 Sep - 17:37

Fatiha a écrit:
osmose a écrit:
Fatiha a ecrit

Non osmose ce n'est pas moi qui ai écrit ces textes c'est Dûne et je les ai mis là parcequ'ils sont trés beaux et que ces écrits me touchent énormément!
ça n'empéche pas que je suis entiérement d'accord heureusement que nous sommes tous différents car sinon ça serais invivable un monde où tout le monde se ressemble! (j'ai l'impression qu'on a déjà discuter de ça ailleurs non?)

c exact c un remake
nous sommes sur la meme approche
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Lun 18 Sep - 15:57

Fatiha a écrit:
Dûne je me suis permise de recopier les textes que tu as mis dans l'autre forum car se sont des textes que je trouve magnifique, j'espére que tu m'en voudras pas! sinon envoie moi un mp et je les enlèverais!

salem alekom grande soeur.

j'ai deja pensé a mettre tout mes sujet içi mais comme il n ya pas trops de monde j'esite encore ??????

comment je pourrais t'onvouloir grande soeur........... ???

porte toi bien.
salem.
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mar 19 Sep - 19:29

sachons comprendre nos differences.

l'amour permet d'intégrer les qualités propres à l'être aimé. encore faut t'il savoir les reconnaitres.ça n'est pas toujours aisé:une attirance violence traduit quantité de differences à harmoniser,contité de conflit à resoudre.

dûne ( 36ans décorateur) éprouve uen frustration croisantedans sa relation avec dûnette(artiste peintre).il envisage de l'epouser mais leur dispute continuelles le font hésiter: << chaque fois que je sais de l'aider,on dirait que je l'agresse.plus je tente de me justifier,plus r,plus elle s'emporte contre moi.je ne sais vraiment plus quoi faire?je l'aime mais ,quand je la vois ainsi,ça me rend méchant.combien de temps vais-je tenir?>>
dûne ne comprend pas que dûnette soit agressive à son égard quand il croit faire preuve de bonne volonté.
sitôt rentré,il commence par lire son courrier,puis il ecoute les messages du répondeur . apres avoir feuilleté le journal, il se rend à la cuisine ou dûnette prépare le dîner.les premier paroles qu'il lui adresse sont:
-Tien! pourquoi mélonges tu ces deux épices?
piquée au vif, dûnette lui rétroque:
-Parceque j'en ai en vie, là !
en son for intérieur,elle gromelle: << il ne m'a même pas dit bonjour qu'il est deja en train de faire des remarques. on dirais que ça ne lui fait ni chaud ni froid de me voir. moi j'ai pensé à lui toute la journée. le sagouin,il ne m'a meme pas embrassée. et apres ça il a le culot de venir me critiquer ma cuisine!>>
dûne tente de calmer le jeu:
si j'ai dit ça,c'est que je trouve qu'elles ne se marient pas bien.
dans le même temps ,il pense:
<< pourquoi faut 'il quelle prenne toujours la mouche? quel fichu caractére elle à>>
dûnette : quel plaisir trouve tu à toujours critiqué? qu'est ce que tu peux être pénible ! Egoîste,va..c'est à croire que tu ne m'aime plus.
dûne :Ne sois pas ridicule! je ne critique pas. il n 'ya pas de quoi en faire un plat.bien sûr que si ,je t'aime!(qu'est ce que je peux en avoir marre de tes sautes d'humeur! il serait temps qu tu mûrisses).
dûne ne comprend pas que des formules du types :<< ne sois pas ridicule >> ou << il n ya pas de quoi en faire un plat>> ne peuvent qu'augmenter le malaise de dûnette.même la phrase : << bien sûr que , si je t'aime! >>insinue que les craintes de dûnette sont dénuées de fondement.
Si dûnette réagit mal à la moindre de ses remarques,c'est quelle se sent délaisser. Dune ne se comporte plus avec elle comme au début de leur relation.il se montre désinvolle puis lui fait la honte quand elle s'en formalise.il ne comprend pas que l'agressivité de dûnette vient de ce qu'il ne respecte pas ses sentiment.
portant ,dûne aime dûnette et ne demande la rendre heureuse. le probléme est qu'il ignore quel sont ses besoins parce que ceux-ci sont differents des siens;par conséquent,ses réactions le déconcertent. placé dans la même situation , lui resterait calme;alors ,pourquoi s'enerve-t'elle son ton condescendant augmente la frustration de dûnette et la dispute éclate.
Dûne croit à tort que Dûnette serait plus heureuse si elle lui ressemblait,aussi s'efforce -t'il de la changer plutôt que de considérer ses vrais besoins . Comme beaucoup d'hommes, Dûne n'a pas comprisi que les femme sont des êtres differnents et que cela et bien.
ce nai pas fini l'histoire de DÜNE et Dûnette

:mdr: :mdr: :mdr: :king: :king: :king: :silent: :silent:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 14:16

Salam dûne
trop réel ton histoire :roll: Tu l'as déjà vécu??j
e savais pas que tu avais trouvé ta dûnette :mdr: cachotier va!!!!
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 15:48

Fatiha a écrit:
Salam dûne
trop réel ton histoire :roll: Tu l'as déjà vécu??j
e savais pas que tu avais trouvé ta dûnette :mdr: cachotier va!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mais non grande soeur fatiha ce n'ai pas mon histoire.............comme je n'ai pas trouvé de personnage...... :shock: :shock: je voulais mettre...d'autre pseuds de nos formistes...mais j'avais peur..... parx;;; chouraki et naila :content: :content: :content: ou maghnawi et maghawia :mdr: :mdr:
dûne te dûnette........ ont rien a faire içi :mdr: :mdr: :mdr:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 15:55

:mdr: :mdr: ta raison vaut mieux pas échauffer les esprits!! c'est mieux dûne et dûnette!!
en tout cas le jour inchallah où tu trouveras ta dûnette, ça sera je pense une femme qui aura beaucoup de chance! car tu as l'air de trés bien comprendre les femmes!!!
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:00

Fatiha a écrit:
:mdr: :mdr: ta raison vaut mieux pas échauffer les esprits!! c'est mieux dûne et dûnette!!
en tout cas le jour inchallah où tu trouveras ta dûnette, ça sera je pense une femme qui aura beaucoup de chance! car tu as l'air de trés bien comprendre les femmes!!!

in chaa allah ya kouti...............

je me prepare pour ma dûnette :mdr: :mdr: :mdr: j'ai envie de vivre une vie heureuse de tout les jours;; ;) ;) ;)
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:02

Allah y sakhar lik khouya :pour:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:05

Au fait dans ton histoire tu mets Dûne 36 ans dans ton avatar tu mets 46 mais c'est pas vrai tout ça!! tu es beaucoup plus jeune que ça n'est ce pas??
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:06

Medromi a écrit:
Allah y sakhar lik khouya :pour:

sah kouya nedromi comme tu te porte

awadi kima aye goula mefoumek ele babe samaa
in chaa allah pour toi aussi
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:08

Fatiha a écrit:
Au fait dans ton histoire tu mets Dûne 36 ans dans ton avatar tu mets 46 mais c'est pas vrai tout ça!! tu es beaucoup plus jeune que ça n'est ce pas??

oui grande soeur

ce n'ai pas vrais 46ans :mdr: :mdr: :mdr:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:11

dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

je me disais aussi, c'est pas possible, je t'ai vu et tu es trés jeune :pour:
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:14

Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

j'aurais du mettre plutôt 64ans je pense c'est mieux surtout avec les sujet que je poste sur le couple :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:19

dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

j'aurais du mettre plutôt 64ans je pense c'est mieux surtout avec les sujet que je poste sur le couple :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: c'est vrai on dirait que tu as une grande expérience mais le pire c'est que ce que tu dis est vrai :bravo:
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:29

Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

:mdr: :mdr: :mdr: c'est vrai on dirait que tu as une grande expérience mais le pire c'est que ce que tu dis est vrai :bravo:

moi aussi j'etais etonner de ces decouvertes sur le couple.......et je suis trés fiere de le savoir comme ça ma dunette lareoussa netari et dez pront soint d'elle sera heuresue avec moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:34

dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

moi aussi j'etais etonner de ces decouvertes sur le couple.......et je suis trés fiere de le savoir comme ça ma dunette lareoussa netari et dez pront soint d'elle sera heuresue avec moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ah mais ça j'en suis sûre et je te souhaite de la trouver bientôt!
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:36

Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:
dûne a écrit:
Fatiha a écrit:

oui grande soeur

ah mais ça j'en suis sûre et je te souhaite de la trouver bientôt!

je ne pense pas que je vais la trouvé avec un cv comme dit dz :mdr: :mdr: :mdr: c'est compliqué pour moi
Djazairia95
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:41

t trop defetiste! jsui sure ke tu la trouvera incha Allah! elle t'attend!
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Mer 20 Sep - 16:46

Djazairia95 a écrit:
t trop defetiste! jsui sure ke tu la trouvera incha Allah! elle t'attend!

moi aussi j'attend :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rubrique de dûne   Aujourd'hui à 12:39

La rubrique de dûne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1