Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Papa et Maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djezzy
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 5155
Age : 66
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Papa et Maman   Ven 6 Oct - 16:46

Papa et maman ...

Dès notre naissance, on est pris en charge par un noyau dans lequel on évolue, on apprend les gestes, la parole et au fil des années, on grandit au sein de ce noyau. Arrive un moment où l'on a soif de découverte, une soif d'émancipation, le désir d'aller au delà et de se détacher de ce noyau qu'est notre famille. On ne comprend pas encore l'amour que l'on doit porter à nos proches et la reconnaissance éternelle que l'on doit à nos géniteurs. Lorsque l'Ange de la Mort sur ordre d'Allah Le Très Haut s'empare d'une âme proche, on saisit alors ce qu'est l'attachement à la famille.

Un père s'en va, et il ne nous reste plus du noyau principal que la mère que l'on doit veiller, assister tout comme celle-ci nous a veillé et assisté en temps voulu. Du monde que nous cotoyons, seule la famille est une base solide sur laquelle on peut s'appuyer ainsi que sur les frères et soeurs musulmans sincères qui ont compris le sens réel de la fraternité.

Et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”.(s17/v23-24)

Certains ou certaines vous disent êtres des amis pour la vie, mais le temps efface ces marques de sympathie par l'indifférence. L'on comprend pourquoi Allah Le Très a ordonné le respect profond que l'on doit à nos parents. Par le passé ou des temps plus anciens, le respect de la famille était une valeur morale très haute et Allah Taâla de par Sa Sagesse en a fait une obligation en sachant que viendrait un temps où cette valeur noble s'effacerait dans le coeur des enfants. Il suffit de voir de nos jours, comment certains parents souffrent du comportement de leurs enfants et du mal qu'il supporte même physiquement. Depuis le début des temps, Allah Le Puissant nous a mis en garde contre ce type d'agissement que ce soit dans le Qor'an ou dans les Livres Anciens.

"Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant. Ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant. (s19/v12-14)

...Et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère... (cf. ci-dessus)

Il est tout à fait naturel d'avoir un comportement normal et correct et presque une honte pour nous qu'Allah Le Très Haut nous rappelle à l'ordre sur la manière de nous comporter envers nos parents. Ce n'est pas une fois nos parents morts que l'on pourra les serrer contre nous, les embrasser... aussi tant qu'Allah Le Très Haut nous les laisse en vie, sachons faire preuve d'amour !

Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”. (s2/v215)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Fatiha
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 8148
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Papa et Maman   Dim 8 Oct - 0:40

minaminou a écrit:
ben alors y a personne qui peut rien dire sur ce que je demande??? c serieux!!!
Laisses nous le temps ma grande! je répondrais aux deux en temps que parents et en temps qu'enfant!
En temps que mére, j'ai toujours voulu mes enfants et je les ai choyés, ils sont ma vie!!! Mais il n'est pas facile d'éduquer un enfant.
On essaye et on apprend tous les jours, ça ne s'apprend nulle part, il n'y a pas de recettes miracles. L'un ne fait pas l'autre, je veux dire que même s'ils ont tous la meme éducation le même amour de ma part chacun est différent, c'est pas parceque tu as éduqué le premier que les autres vont suivre la même voie! Il y en a qui ont besoin d'étre remis à leurs places de temps en temps désolée mais certains ont reçus plus de claques que d'autres, mais jamais je n'accepterais d'humilier un enfant comme dans ton exemple!! Quand ça va trop loin c'est privation de sorties ou envoyer dans sa chambre pour réfléchir, mais je ne régle jamais ça en public!! Il faut beaucoup discuter et surtout avoir des conversations sur tous les sujets! Je dis toujours qu'un jour ou l'autre les conseils que j'ai donné leurs serviront!
Mais notre époque est trés dure, j'en connais pas vraiment mais j'ai vu beaucoup d'émissions où beaucoup de parents démissionnent complétement et ça me fait mal au coeur car souvent ces parents ne savent plus du tout comment gérer leurs enfants! Souvent quand je regarde ces émissions je me dis je lui mettrais bien deux claques à celle là ou celui là! Coté parents pareils, il y en a c'est à se demander pourquoi on leur a permis d'avoir des gosses!
Mais je crois que de tout temps ça a existé, c'était peut-étre un peu plus cacher c'est tout. Aujourd'hui quoique tu fasses tout est médiatisé, on n'a plus le droit de donné une claque sans entendre SOS enfants battus!
Je ne sais pas ce qui est dit dans la religion là dessus, mais je crois qu'un enfant ne doit pas étre battu(vraiment battu) ne doit pas étre humilié ne doit pas étre affamé etc......... sinon à quoi bon en faire dans ce cas là!!
Respectons nos enfants, ils nous respecterons aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Papa et Maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman et papa mange les bébé!!!
» Caline et Calisson, Maman Cachou et Papa Caramel
» l amour a papa et maman
» papa et maman altispinosa
» Papa et Maman de Falkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Religion-
Sauter vers: