Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pourquoi les hommes regardent la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: pourquoi les hommes regardent la télévision   Ven 6 Oct - 18:54

:?: :?: De puis toujours , les hommes ont géré les difficultés de la vie au moyen d'une patiente et muette réflexion menant à des solutions.

Le chasseur des temps préhistorique s'asseyait sur son rocher pour scruter silencieusement l'horizon,l'oiel et l'oeil à l'affut d'une proie,ou parcourant du regard la plaine à la recherche d'une cible ,etudiant sa trajectoire calculant l'angle d'attaque. en se concentrant sur le but à atteindre _ la solution_ ,il s'empechait de songer à sa peur d'être attaqué ou de rater son affaire ;et l'orsqu'il rentrait chez lui ,fier de sa prise ,il etait un homme heureux ,libéré de l'angoise :confused:

l'homme moderne rentre chez lui ,il n'est pas rare de le voir s'instaler dans son fauteuil préféré soit pour lire le journal soit pour regarder la télé :tongue: . comme l'ancien chasseur qui a besoin de se remettre des tensions de la journée, il cherche d'instint un rocher pour s'asseoir et contempler l'horizon.

En lisant ou en écoutant les nouvelles ,ils est en fait occupé a scruter le monde autour de lui . en s'emparant de la télécommande pour zapper d'une chaine à l'autre ,ou en tournant les pages de son journal ,il se sent de noveau maitre de la situation : il poursuit silencieusement sa chasse furtive., il se detend peu à peu ;son sentiment de securité émergera automatiquement à un moment ou un autre . grace à ce rituel ,il oublie provisoirement ses tracas de bureau .
la plupart de femmes ne comprennent pas :tongue: du tout le charme de cette activité, certaines detestent meme voir leur conjoint regarder la télé parcequ'elles ont la sensation qu'il ne fait plus attention à elles :cry: :cry: mais il ne faut pas oubleir que la télevision est une invention récente... ce regard que l'homme lui porte s'inscrit en revanche dans in rituell ancestral...........dans de tribus dites primitives : en tout cas , elles n'ont pas la télé :lol: :lol: au coucher de soleil ,pendand que les femmes sont occupées à parler et à vaquer aux soins du ménage, les hommes restent en silensce assis en cercle autour d'un feu de camp.
le comtemplation du feu chez l'homme est un des plus anciens et plus efficaces reducteur de stress.....l'orsque les hommes d'aujourdhui se plantent devant leur poste ,tout ce qu'il font en réalité ,c'est regarder vaguement les flames danser sous leur yeux. cette contemplation permet aux hommes de se détourner de ce qui les préocupe, d'arreter de penser et donc de se décontracter ; il s'agit d'une relaxation qui régénére le coups et libére des tension de la journée.

dûnette a ce que j'ai le droit de ragarder maitenant la télé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Ven 6 Oct - 20:09

mdrrrrrrrrrrrrrrr

jme suis retrouvé dans ce texte est ce que jesuis un homme alors?????
dûne
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Ven 6 Oct - 21:01

minaminou a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrr

jme suis retrouvé dans ce texte est ce que jesuis un homme alors?????

peute être mina ninou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

peut etre les différentes tendances féminines n'apparaissent pas chez toi mina ninou parce que tu es celibataire est un peu isolée :content: :content: :content: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Ven 6 Oct - 21:08

hum hum c pas mina ninou mais minaminou et le tout attaché bien sure et je suis une feministe endurci qui aime la télé jla regarde des que je suis chez moi pour les raisons que tu as cité plus haut et jsuis pas isolé toi aussi tu es contre moi ou koi!!!!
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:34

Pourquoi les hommes regardent la télé mais pour pas écouter les jérémiades de leurs femmes bien sûr :roll: :roll:
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:41

Fatiha a écrit:
Pourquoi les hommes regardent la télé mais pour pas écouter les jérémiades de leurs femmes bien sûr :roll: :roll:
ouai mais y a la net aussi , mais la y a nina ninou aussi avec ses jerémiades :roll:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:44

sabri a écrit:
Fatiha a écrit:
ouai mais y a la net aussi , mais la y a nina ninou aussi avec ses jerémiades :roll:
oui c'est vrai il y a le net aussi!!!Pauvre mina vous pouvez pas arréter de la harceler elle va se facher encore :lol: :lol:
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:46

Fatiha a écrit:
sabri a écrit:
Fatiha a écrit:
oui c'est vrai il y a le net aussi!!!Pauvre mina vous pouvez pas arréter de la harceler elle va se facher encore :lol: :lol:
se facher c son passe temps, son hobbie ,sa manie , son tiq ,sa passion .....................................et moi ca me fais rire
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:48

dûne a écrit:
:?: :?: De puis toujours , les hommes ont géré les difficultés de la vie au moyen d'une patiente et muette réflexion menant à des solutions.

Le chasseur des temps préhistorique s'asseyait sur son rocher pour scruter silencieusement l'horizon,l'oiel et l'oeil à l'affut d'une proie,ou parcourant du regard la plaine à la recherche d'une cible ,etudiant sa trajectoire calculant l'angle d'attaque. en se concentrant sur le but à atteindre _ la solution_ ,il s'empechait de songer à sa peur d'être attaqué ou de rater son affaire ;et l'orsqu'il rentrait chez lui ,fier de sa prise ,il etait un homme heureux ,libéré de l'angoise :confused:

l'homme moderne rentre chez lui ,il n'est pas rare de le voir s'instaler dans son fauteuil préféré soit pour lire le journal soit pour regarder la télé :tongue: . comme l'ancien chasseur qui a besoin de se remettre des tensions de la journée, il cherche d'instint un rocher pour s'asseoir et contempler l'horizon.

En lisant ou en écoutant les nouvelles ,ils est en fait occupé a scruter le monde autour de lui . en s'emparant de la télécommande pour zapper d'une chaine à l'autre ,ou en tournant les pages de son journal ,il se sent de noveau maitre de la situation : il poursuit silencieusement sa chasse furtive., il se detend peu à peu ;son sentiment de securité émergera automatiquement à un moment ou un autre . grace à ce rituel ,il oublie provisoirement ses tracas de bureau .
la plupart de femmes ne comprennent pas :tongue: du tout le charme de cette activité, certaines detestent meme voir leur conjoint regarder la télé parcequ'elles ont la sensation qu'il ne fait plus attention à elles :cry: :cry: mais il ne faut pas oubleir que la télevision est une invention récente... ce regard que l'homme lui porte s'inscrit en revanche dans in rituell ancestral...........dans de tribus dites primitives : en tout cas , elles n'ont pas la télé :lol: :lol: au coucher de soleil ,pendand que les femmes sont occupées à parler et à vaquer aux soins du ménage, les hommes restent en silensce assis en cercle autour d'un feu de camp.
le comtemplation du feu chez l'homme est un des plus anciens et plus efficaces reducteur de stress.....l'orsque les hommes d'aujourdhui se plantent devant leur poste ,tout ce qu'il font en réalité ,c'est regarder vaguement les flames danser sous leur yeux. cette contemplation permet aux hommes de se détourner de ce qui les préocupe, d'arreter de penser et donc de se décontracter ; il s'agit d'une relaxation qui régénére le coups et libére des tension de la journée.

dûnette a ce que j'ai le droit de ragarder maitenant la télé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
vaut mieux perdre sa carte bleu que sa telecomande
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 0:50

:mdr: :mdr: :mdr:
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Sam 7 Oct - 18:59

sabri ti minerve ti minerve ti minerve ti minerve ti minerve
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 12:03

je ne regarde pas la télé
kawthar
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 12:08

ElChouraqi a écrit:
je ne regarde pas la télé

Non!!!!Alors tu es l'exeption même!
osmose
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:25

Je pense que les hommes , comparés aux femmes ils ne regardent pas bcp la tele
Mais c une évasion nécessaire
Fuir la réalité pour un moment
Et aussi rêver un peu,en attendant d ’être « dérangé » par sa femme
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:33

osmose a écrit:
Je pense que les hommes , comparés aux femmes ils ne regardent pas bcp la tele
Mais c une évasion nécessaire
Fuir la réalité pour un moment
Et aussi rêver un peu,en attendant d ’être « dérangé » par sa femme

ou alors on la regarde moins pask'on sait plus à quelle point c nul :mdr:
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:35

c bien la télé arrete de critiquer c pas parce que t'en a pas qu'il faut que tu la critique!!!!
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:39

est-ce que vous vous êtes déjà posé la question suivante : pouvons nous vivre sans Télé ?? ...Réponse : NON !!!
c'est vraiment pas poussible, cette engin technologique fait parti de notre quotidien, on peut pas se passer de télévision ... ce inimaginable !!!
mm qd ya rien à la télé ...sa nous sert de bruit de fond.... je ne pourrait pas imaginer ma vie sans elle !!!! :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:39

minaminou a écrit:
c bien la télé arrete de critiquer c pas parce que t'en a pas qu'il faut que tu la critique!!!!

essaye de l'éteindre une semaine, ça te changera la vie
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:40

Djezeria a écrit:
est-ce que vous vous êtes déjà posé la question suivante : pouvons nous vivre sans Télé ?? ...Réponse : NON !!!
c'est vraiment pas poussible, cette engin technologique fait parti de notre quotidien, on peut pas se passer de télévision ... ce inimaginable !!!
mm qd ya rien à la télé ...sa nous sert de bruit de fond.... je ne pourrait pas imaginer ma vie sans elle !!!! :mdr:

je m'en passe très bien
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:42

ElChouraqi a écrit:
Djezeria a écrit:

je m'en passe très bien

tu me rappelle un prof de français ... il avait pas la télé et s'en passer très bien ... mais mentalement il était pas très op !!!
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:43

ElChouraqi a écrit:
minaminou a écrit:

jvais meme pas essayer moi je l'm ma télé jla considere comme une amie elle me propose tout le temps de gentils programme pour me divertir
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:44

minaminou a écrit:
ElChouraqi a écrit:
minaminou a écrit:

jvais meme pas essayer moi je l'm ma télé jla considere comme une amie elle me propose tout le temps de gentils programme pour me divertir

"soupir"
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:45

minaminou a écrit:
ElChouraqi a écrit:
minaminou a écrit:

oh t'a télé doit ê amie avec la mienne surement !! :pour:
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:47

Djezeria a écrit:
minaminou a écrit:
ElChouraqi a écrit:
minaminou a écrit:

re"soupir"
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Lun 9 Oct - 13:47

Djezeria a écrit:
minaminou a écrit:
ElChouraqi a écrit:
minaminou a écrit:

j'en suis sure
surtt quand y a prison break aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah jdecolle pas mdrrrr :heart: :heart: :heart: :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi les hommes regardent la télévision   Aujourd'hui à 4:57

pourquoi les hommes regardent la télévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant