Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:14

ça c'est de med si je me souviens bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:19

Fatiha a écrit:
ça c'est de med si je me souviens bien!!!
exact ,tiens fatihou ,je sais que t aimera relire le suivant
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:19

a ce frere que mes annees juveniles n ont presque pa connus, a celui qui est rester longtemps un inconnu.On ne m avait raconter de toi ques les frasques,juste montrer qq photos trops vieilles.Ton absence fut trops longue pour un enfant deja prive de pere.... HO non tu n etais pas un aventurier,partis dans des lointaines contreesou voguant sur toutes les mers,tu avais seulement ete tromper par les allant de la vie,emporter par ton temperament ,la justice avait trancher.....4 ans ferme....Mais comment pouvais tu le savoir,tu avais fuit vers l endroit de ton coeur l algerie,tu avais 20 ans et deja un passè .Mais tu etais libre!! enfin presque,d abord le service militaire 2 ans bientot transformer en 3 ans(toujours rebelle)passer au fin fond de tindouf dans le desert en guerre.Quelle paradoxe si pres des siens et si loin a la fois.Tes jours de permissions a rester a rien faire ,tes recits de fennek, de scorpion,de serpents,toutes ces histoires que tu a toujours tues.mais bientot tu reviendraisserrer ta famille dans tes braset ratrapper le temps perdu,penser tu. A peine revenu la justice t a ratraper, ils t avaient louper a l aeroport mais etaient venu te prendre le lendemain matin et te voila deja reparti .prison de fresnes, les annees passent rt tu sera bientot libre mon frere mais la double peine est passer par la,ton expultion est ordonner et te voila transferer a creil s ensuivent greve de la faim et avocats mais pour finir c est un curee qui t a sauver (comme quoi...)Ainsi pres de nous tu es revenu.Je me souviens de ton sourire edenter "ca c est au bled a force de manger des dattes dans mon desert et puis le dentiste la bas etait boucher dans le civil alors" sacré frerot toujours a nous faire rire de tes soufrances ,a rendre chacun de tes moment dificiles en un joyau de tranches de vies .Mais cela ne t avais pas changer toujous ces foutus exceesET puis a 40 ans ,infarctus ,operation ,sejours a l hopital.Mais enfin ca y est tu as enfin compris tu es definitivement parmis nous .On travail ensemble ,on se vois tt les jours .Curieux signes du destins j ai acheter ma maison a cent metres de chez toi ,nos enfants grandissent ensemble ET TU ES DEVENU MON AMARE ET MOI LA TIENNE ................j encourage tt le monde a se soulager et dire combiens on aime ces proches ca demain sera trops tard
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:26

tu sais Sabri je crois que j'aime ce texte car ton frére a beaucoup de point commun avec l'un des miens!
Tu as le courage de parler de choses personnelles et j'aime les gens qui se dévoile un peu :bravo: :pour:
kawthar
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:28

Avant d'aller dormir, je tenais à te dire cela Sabri; Rabbi ikhalilake ton Héros de frère et ikhalike lihe tani; Rabbi ihfadkoume lbaâdkoume baâde bi idhnihi.
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:35

ma reflexion

venerer vos parents plus qu'il ne faut, ils le meritent quoiqu'ils fassent et quoiqu'il disent!!

ce sont des joyaux dont on perçoit la valeur une fois qu'il est trop tard.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 2:40

noor a écrit:
ma reflexion

venerer vos parents plus qu'il ne faut, ils le meritent quoiqu'ils fassent et quoiqu'il disent!!

ce sont des joyaux dont on perçoit la valeur une fois qu'il est trop tard.....
hé oui noor on n'en sait quelque chose..................
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Ven 10 Nov - 13:14

j'ai lu vos textes et j'en suis émue( bon d'accord j'avoue j'ai versé des larmes)
merci de nous faire part de vos souvenirs, j'espere que dans quelques années j'aurais le même plaisir que vous,à raconter ce qui m'a touchée étant plus jeune
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:20

je sais pas keski me pousse a ecrire dns ce post g lu vos histoires émouvantes g t tres touché...g voulu (verser mon sceau dns ce récipient de souvenirs) exposer mes feuilles pleines de larmes et de joie sur les murs du furum afin ke vs aurez une vue de moi.
je me rapel 2 mon passé lointain kan g commencé a ramper é courir dns la cour d'une grande maison partagé par 5 familles la vie etait belle malgré la misere noir sombre on vivaient tt prés des animeau brebies chevres vache poules anes... c t une symphonie devine cohabitation & cohérence entre etres humain & amineaux ....
je me rapel 2 mon courage et mon acharnement au travail malgré mon jeune age kan a décidé a construire notre propre maison.
je me rapel de mes conneries enfantines d coups d punitions ke je recevais quotidiennement de mes années a l'ecole et au djema'e du respect au maitre et a l'imam de nos week end kon passé a vendre du papier du ciment pour les poissoniers . des escargots et asperge kon vendaient au coeperants europeens.
de mes années au colege kan g découvert un autre monde ....kan je me sacrifié de l'argent du dejeuner et du transport pour acheter lé journaux et les magazines lire les intistins vide et rentrer le soir a pied c t 1 grand plaisir. je me rapel du lycée de l'amitie des debats et des ambitions ...de mon echec au bac de ce jour terrible de mon seconde classe terminal kan je me suis transformé en etudiant commerçant pour contribuer a ma famille nombreuse ..je me rapel de mes 17&18ans face a l'oisiveté fallait travailler du contre bande une navette nocturne entre benkrama et tounane avc tt le risk ces coullines pleins de sangliers,chacals...mon seul guide et repere c t le grand projecteur au dessus du carriere de tounane .je me rapel de mes voiyages des belles souvenirs la totalité des bleds a l'ouest centre et sud d'algerie etaient d passages & demeures pour moi ...de mes sejours malheureuses au maroc , des hommes du makhzen ke g fenté pas mal de fois rabi yasmahli sourd muet , citoyen du golf,...je me rapel de mes jours luxueuse a tunis de cet ami ki a voulu m'embarquer a malte et au sicile.
je me rapel de mon service melitaire au desert a plus de 1500 km de chz moi, du jour ou j'etais affecté a un autre bataillon d coups de fouet ke mon dos reçu d'un officier superieur d'une punition jamais vecu avant, demeurer chef de post jusqu'a nouvel ordre passer jour é nuit eveuiller, de ma patience au moments dur ...de la fierté et de l'amour des soldats sous ma responsabilité au contraire d'autres responsables ki cherchaient a s'engraisser au depends d jounouds é a opter pr une authorité dictature je n'oublirais jamais une rencontre avc la niece bachelliere de mon adjudant une rencontre amical jusqu'a 1h du matin au vu et au su de ces voisins conservateurs; je craignais le pire de son oncle mais le contraire c produit .
je me rapel d'un reve ki m'a bouleverser mon esprit ...je me rapel de mes aventures sur le net des longues heures passés devant une outil de ce vaste champs de mines ou des fois g t maladroit g pas su au mettre mes pieds des vrais mines eclataient en plein gueule (des insultes d moqueries des pieges.......)je me rapel des gens formidables ke je vient de faire conaissance sur lé magh et nedro forum .......c t des escales dns my life une life d'un type tres simple, reciter avc nostalgie sans héroisme ni vantardisme cherchant ni gloie ni merite . ......forum(ment) votre.
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:26

très émouvante ton histoire Mohamed, on ressent que malgré les obstacles et ce que tu as enduré, tu ne regrette pas ses moments passés surtout auprès de tes proches .....
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:32

ce ke la vie m'a enseigné c etre bon meme avc les chiant il viendra un jour ou ils changeront leurs attitudes....donner sans attendre une remboursement...etre patient a tt soucis et peines le jour ne tardera pas a se lever , la méchanté & l'haine sont gratuites avoir des ennemis c plus facile , une fois malfaiteur meme avc de l'argent tu pourras pas faire des amis ....croire en dieu source de tte reussite .
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:36

Sabri et Noor vos histoires sont très touchantes .... particulièrement l'histoire du Papa et Noor dans le jardin, j'avoue j'ai ressenti des frissons ....
Merci bcp d'avoir partagés vos sentiments à des moments donnés avec nous ....
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:39

qlq1 a écrit:
ce ke la vie m'a enseigné c etre bon meme avc les chiant il viendra un jour ou ils changeront leurs attitudes....donner sans attendre une remboursement...etre patient a tt soucis et peines le jour ne tardera pas a se lever , la méchanté & l'haine sont gratuites avoir des ennemis c plus facile , une fois malfaiteur meme avc de l'argent tu pourras pas faire des amis ....croire en dieu source de tte reussite .

Oui c vrai ... La patience est très importante dans la personnalité d'une personne ... et comme tu dit c la croyance en Allah qui est notre source de réussite ....
c'est dommage qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte de tout ce que Allah nous présente et nous a enseigner ..... La méchanceté et la haine est faite par des personnes qui ont le coeur dur .... Allah y hdi ma khlok inchallah
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Sam 11 Nov - 18:48

Djezeria a écrit:
très émouvante ton histoire Mohamed, on ressent que malgré les obstacles et ce que tu as enduré, tu ne regrette pas ses moments passés surtout auprès de tes proches .....
le regret c pour les semeurs de troubles ..........y'en a d'autres gens ki ont vecu l'enfer ..........on pleur le sang quand on entend leurs passé......rabi ifarraj 3lihoum
on a k'1 seule vie sur terre é c tres courte ....on a k'1 seul dieu soubhanou .....seul parent.........une societé avc tt ces classes et tendances est seule et unik par son appartennance umanitaire ( croire a dieu, prendre soins des parents et de sa famille, faire du bien au societe)
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Dim 12 Nov - 0:54

TOUJOURS DES EMOTIONS MOHAMED RESTE AVEC NOUS ON A BESOIN DE TOI :batri: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Dim 12 Nov - 1:37

noor a écrit:
TOUJOURS DES EMOTIONS MOHAMED RESTE AVEC NOUS ON A BESOIN DE TOI :batri: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
impossible de vous quitter khti noor....c vous l'intention de creer 1 autre forum je srais le 1ere a m'inscrire.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Dim 12 Nov - 1:38

Merci Mohamed de nous avoir fait partager ton histoire :bravo: :bravo: :pour:
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Dim 12 Nov - 1:49

Fatiha a écrit:
Merci Mohamed de nous avoir fait partager ton histoire :bravo: :bravo: :pour:
il fallait khti fatiha d gens ordinnaire rien a cacher...ce qu'on a dns le coeur on le met sur langue ....inchallah y'aura des photos tres prochainnement pr ke l'amitie se durcit.
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Mar 16 Jan - 21:58

jamais je n aurais cru que le temps puisse passer si vite...........................comme un éclair
Moi qui etait si heureux de revoir cette terre tant aimée ,ce pays de mes ainés
2 jours ,helas,voila ce que j avais devant moi pour pouvoir assouvir ma soif de souvenirs
2 jours seulement pour repeupler mon esprit de ce temps glorieux , dés mon arriver ma quete m ammena a passer de maisons en maison ,pour resaluer mon passé , ou du moins ceux qui en rester, helas ,la vie a ses limites ,et beaucoups sont si vite partis ,combiens de ces visites ont finient dans les pleures , courts moment intenses , a la fois peuplés de joies et de douleurs
tout ce que j ai rater..............ces flash de souvenirs qui troublaient mon ésprit lorsque soudain je me retrouvais devant un lieu qui n avais pas changer , comme si le temps s etait stopper net
Un instantanné d intense bohneur , surtout la fois ou je me suis retrouver seul ,sur les terres paternelles ,devant une majésté ,un arbre , mais pas n importe quel arbre , un kharoubier ,planter la ,immuable ,fidele a lui meme et aux autres aussi,me comblant du bienfait de on ombre et de sa fraicheur comme il l avait deja fais maintes fois par le passé
COMMENT TOMBER EN EXTASE DEVANT UN ARBRE? me diriez vous , a cette question je ne saurais vous repondre ,et pourtant, je suis rester la ,impassible aux cris lointains qui m appelaient ,je le scrutais ,le contourner , le carresser, il etait comme un aimant qui attirais chacun de mes regards
l oxigene qu il me procurais suffisais a me replonger dans ma source du passé

comment ais je pu l oublié ,lui ,qui je le sais sera encore present quant je reviendrais ,peut etre dans de longues années

mon dieu je sais qu il me reste tant a comtempler , mais le temps lui , cours , est court et ne s abandonne jamais ; meme pour ce kharoubier , avec tant de majesté
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Mer 17 Jan - 23:20

tres emouvant khoya.......... , difficile de traverser le temps silencieusement , de se sentir errant dns le musée des evennements : pressé ,stressé,ebahi ....égaré des fois devant une pendule assourdissante .....le temps court tres vite, la rose perd ses petales le soir de sa cueillette , l'ombre dessparait tt juste apres sa naissance , l'etre occupe une tt petite laps dns ce vaste et long temps , epuisé durant son voyage vers l'inconnu , se refuge vers son imparfait . le flash back se transforme en un fardeau insupportable , l'etang de souvenirs se nourrit des larmes , c t la vie , c'etait l'ami, c 'etait le mur , c'etait l'arbres... l'etre incappable de visionner les images flou , de déchiffrer les sons ki viennent d'un temps perdu . .......
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Lun 15 Déc - 23:13

quelques souvenir de maghnia online
a lire ou a relire sans moderation
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Mar 16 Déc - 13:28

un seul mot ,, un seul,,,,,,,,,

MERCI Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi   Aujourd'hui à 7:29

apres tout c est a nous ca et ca et ca aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2