Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 24 Mar - 23:33

ElChouraqi a écrit:
Tsahal accusé d'avoir utilisé des boucliers humains

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne annonce qu'elle va enquêter sur des allégations voulant que des soldats se soient servis de civils palestiniens comme boucliers humains lors d'une opération à Naplouse, en Cisjordanie, il y a deux semaines.

L'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a déclaré qu'à au moins deux reprises, des soldats israéliens avaient contraint des civils à les précéder dans des perquisitions de maisons destinées à débusquer des activistes. La loi israélienne interdit à l'armée d'utiliser des boucliers humains.

L'armée israélienne affirme dans un communiqué avoir "ordonné l'ouverture d'une enquête officielle de la police militaire sur l'utilisation présumée abusive de civils lors d'une opération des forces de défense israéliennes à Naplouse il y a deux semaines".

Un porte-parole de l'armée contacté à ce sujet n'a pas souhaité fournir de précisions.

B'Tselem affirme que dans l'un des incidents signalés, des soldats israéliens à la recherche d'activistes ont ordonné à une Palestinienne de 11 ans de les mener dans une maison. Des images tournées par la télévision montrent par ailleurs des soldats israéliens forçant apparemment un jeune Palestinien à les précéder lors de la perquisition d'un autre logement.

L'armée israélienne a mis fin le 1er mars à une opération de cinq jours à Naplouse, qu'elle qualifie de bastion de l'activisme palestinien. Pendant cette incursion, des soldats ont abattu un civil palestinien qui observait les opérations sur un toit. Les soldats ont arrêté 11 activistes présumés.

source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30149314@7-37,0.html

en parlant d'El Djazeera et des infos qui passent inaperçues en Occident(ptet paskon veut pas k'on les voient? lol), j'avais entendu cette histoire au bled, et g cherché sur le net pour avoir vos réactions Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 24 Mar - 23:36

ElChouraqi a écrit:
ElChouraqi a écrit:
Tsahal accusé d'avoir utilisé des boucliers humains

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne annonce qu'elle va enquêter sur des allégations voulant que des soldats se soient servis de civils palestiniens comme boucliers humains lors d'une opération à Naplouse, en Cisjordanie, il y a deux semaines.

L'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a déclaré qu'à au moins deux reprises, des soldats israéliens avaient contraint des civils à les précéder dans des perquisitions de maisons destinées à débusquer des activistes. La loi israélienne interdit à l'armée d'utiliser des boucliers humains.

L'armée israélienne affirme dans un communiqué avoir "ordonné l'ouverture d'une enquête officielle de la police militaire sur l'utilisation présumée abusive de civils lors d'une opération des forces de défense israéliennes à Naplouse il y a deux semaines".

Un porte-parole de l'armée contacté à ce sujet n'a pas souhaité fournir de précisions.

B'Tselem affirme que dans l'un des incidents signalés, des soldats israéliens à la recherche d'activistes ont ordonné à une Palestinienne de 11 ans de les mener dans une maison. Des images tournées par la télévision montrent par ailleurs des soldats israéliens forçant apparemment un jeune Palestinien à les précéder lors de la perquisition d'un autre logement.

L'armée israélienne a mis fin le 1er mars à une opération de cinq jours à Naplouse, qu'elle qualifie de bastion de l'activisme palestinien. Pendant cette incursion, des soldats ont abattu un civil palestinien qui observait les opérations sur un toit. Les soldats ont arrêté 11 activistes présumés.

source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30149314@7-37,0.html

en parlant d'El Djazeera et des infos qui passent inaperçues en Occident(ptet paskon veut pas k'on les voient? lol), j'avais entendu cette histoire au bled, et g cherché sur le net pour avoir vos réactions Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing
cé vrai que j'en ai pas du tout entendu parler de ça aux infos et mme dans les journaux sur le net j'ai pas vu! je trouve ça immonde qu'on utilise des gens comme ça! surtout des enfants çé ignoble!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 26 Mar - 17:10

merci pour ta réaction fatiha, je n'ai pas retrouvé un article plus détaillé où la petite fille de 11ans disait avoir reçu des biscuits pour récompense après que les soldats de Tsahal l'ait menacée de la tuer si elle répétait à ses parents ce qui ct passé...

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 29 Mar - 13:15

Vous avez vu ce qui s'est passé à la gare du nord! j'ai vu les images hier! Tout les politiques y vont de leurs commentaires en tout cas ça va remonter la côte à Sarko tout ça!!! Contre

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 29 Mar - 13:17

oui moi aussi j'etais choqué pour une petite histoire de titre de transport les gens sont resté apparement bloké juska 1h du mat
mais le souci venait des policiers puisk c eux qui ont bloké les acces d'apres ce que j'ai compris
c dingue pour une histoire de tiquet tu bloque pas tout le monde

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 29 Mar - 13:23

minaminou a écrit:
oui moi aussi j'etais choqué pour une petite histoire de titre de transport les gens sont resté apparement bloké juska 1h du mat
mais le souci venait des policiers puisk c eux qui ont bloké les acces d'apres ce que j'ai compris
c dingue pour une histoire de tiquet tu bloque pas tout le monde
ouais ça s'en le coup monté médiatique tout ça! des resquilleurs yen a tout le temps! j'ai pas compris qu'il y ai autant de merdier juste pour ça!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 29 Mar - 13:49

ben oui c'est vraiment n'importe quoi
les candidats ça leur a donné de quoi parler
serieux cette campagne ressemble plus a un cirque qu'autre chose!

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 3 Avr - 21:22

Ben franchement j'ai vu une info sur la 3 qui m'a choqué!!
Une maire de seine et marne a empéché 9 enfants d'une école maternelle de leurs repas du midi! tout ça parceque les parents n'avaient pas payer! Ils leurs ont donné que du pain et de l'eau! mais où va t'on ?? pauvres gosses!!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 3 Avr - 23:47

Allah y sterr !!!

ils deviennent des chétanes les gens !!! c que des gosses !!! en maternelle en plus !!! elles sont où les qualités humaines des gens ???

http://Djezz93.skyrock.com/

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
(Georges Clemenceau)
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 3 Avr - 23:50

Djezeria a écrit:
Allah y sterr !!!

ils deviennent des chétanes les gens !!! c que des gosses !!! en maternelle en plus !!! elles sont où les qualités humaines des gens ???
oui cé dingue franchement de voir ça et aujourd'hui cé la présidente des parents d'éléves qui leur a ramener à manger!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 3 Avr - 23:55

Fatiha a écrit:
Djezeria a écrit:
Allah y sterr !!!

oui cé dingue franchement de voir ça et aujourd'hui cé la présidente des parents d'éléves qui leur a ramener à manger!

Mais c vraiment dégueulasse !!
le directeur aurait pu faire un effort !! imaginos les parents n'avaient pas le temps de payer la cantine, ou bien ils ont oubliés ?? c les ptits qui payent ?? il aurait pu les faire manger et reclamer l'argent de la cantine plus tard !!
comme tu dis, c vraiment dingue d'arrivée à ce point !!

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
(Georges Clemenceau)
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 3 Avr - 23:59

Djezeria a écrit:
Fatiha a écrit:
Djezeria a écrit:
Allah y sterr !!!

Mais c vraiment dégueulasse !!
le directeur aurait pu faire un effort !! imaginos les parents n'avaient pas le temps de payer la cantine, ou bien ils ont oubliés ?? c les ptits qui payent ?? il aurait pu les faire manger et reclamer l'argent de la cantine plus tard !!
comme tu dis, c vraiment dingue d'arrivée à ce point !!
D'aprés ce que j'ai compris mme le maire a réclamé plusieurs fois que la cantine soit payer mais ça pas été fait donc elle a pris les grands moyens! cé la mairie qui livrent les repas donc pas de repas pour les petits! moi je comprends pas aussi et le directeur et les parents!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 12 Avr - 12:36

Un attentat sur un pont à Bagdad fait dix morts

BAGDAD, 12 avr 2007 (AFP) - Dix personnes ont été tuées et 26 blessées jeudi dans un attentat au camion suicide sur l'un des plus anciens pont enjambant le Tigre à Bagdad, précipitant plusieurs véhicules dans le fleuve après l'écroulement partiel de l'édifice.

Le kamikaze a déclenché la charge vers 08H00 locales (04H00 GMT), à l'heure de pointe, sur le pont Al-Sarafiyah reliant le quartier chiite d'al-Atafiyah, sur la rive occidentale, à la zone sunnite de Waziriyah, à l'est du fleuve, selon un responsable de la sécurité dans la capitale irakienne.

Sous l'effet de l'explosion, entendue à plusieurs kilomètres, une partie du pont s'est effondrée dans le Tigre. Quatre ou cinq voitures avec des personnes à bord ont chuté dans le fleuve, a constaté un photographe de l'AFP.

Des plongeurs effectuaient des recherches dans les eaux du Tigre pour tenter de secourir les victimes.

Il y a un an et demi, plus de 1000 personnes étaient mortes sur un autre des 12 ponts de Bagdad, noyées ou piétinées à la suite d'un mouvement de panique provoqué par des rumeurs sur la présence d'un ou plusieurs kamikazes dans la foule lors d'un important pélerinage chiite.

Si les autorités américaines ont constaté une baisse des exécutions à Bagdad depuis la mise en place du plan de sécurité à la mi-février, elle ont toutefois reconnu que le nombre d'attentats aux véhicules piégés restait stable.

Mercredi, le général William Caldwell avait réaffirmé que le nombre de morts civils exécuté à Bagdad avait baissé de 26% au cours du premier trimestre 2007, comparé aux trois mois précédent.

Le porte-parole de l'armée américaine avait surtout accusé pour la première fois publiquement des agents du renseignement de l'Iran chiite, de soutenir l'insurrection des extrémistes sunnites qui combattent les forces de la coalition en Irak.

(Georges Clemenceau)
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 17 Avr - 13:40

Vous avz vu le massacre qu'il y a eu dans une université américaine?

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 17 Avr - 14:24

Fatiha a écrit:
oui c moche.... reste a savoir quel etait le mobile
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 17 Avr - 14:25

depuis ce matin, ya des manifestations en Algerie contre la violence, ca passe au info là
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mar 17 Avr - 22:17

Nejma a écrit:
depuis ce matin, ya des manifestations en Algerie contre la violence, ca passe au info là
oui moi aussi j'ai vu des images sur france 2!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 18 Avr - 0:31

Fatiha a écrit:
celui qui regne par les armes perrira par les armes
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 23 Avr - 0:08

actus sportive
-lyon champion de france 5 match avant la fin du championnat 6 eme titre d affilé

-nadal ecrase federer en 2 set c est la preuve que nadal est invaincu depuis 2 ans sur terre battu
zahida
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 23 Avr - 21:20

sabri a écrit:
Fatiha a écrit:
celui qui regne par les armes perrira par les armes

salam'alaykoum je reviens au sujet du poste qui est d'actualité voici mon opinion , sachant que la politique c'est pas ma tasse de thé , mais née en france et y vivant plus de 40 ans , je voulais marquer mon avis

Nicalas sarkozy peut il incarner la fonction de président de la République ?
Une fonction qui exique des qualités d'homme d'état honnête et intègre et surtout rassembleur autours de valeurs qui installent la confiance ?
personnellement j'en doute beaucoup à son discours j'ai l'impression qu'il promet mondes et merveilles

Je pense que vous avez comprit mon point de vue anti-sarkozyste.. et anti -facettes hypocrites
Sa manière de diviser les français est insupportable (travailleurs contre assistés , français contre immigrés,
Son traitement des valeurs morales est insupportable

Son parti politique a tous les pouvoirs en France et lui a tous les pouvoirs sur le parti : c’est extrêmement dangereux
il ne veut que sa le pouvoir , juste par arrogance , argents
Il veut être président quite à diriger une France en lambeau... pour ns les immigrés ont voudraient s'épargner d'un supplice pareil.
je me sens plus proche de Ségolène dans ses idées... mais sans plus histoires de prendre celui qui semble allahou'alam mieu pour ns

Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
Rapporté par Ahmed et ibn Majah
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 23 Avr - 21:55

Petite parenthése! c'est quoi cette recrudescence de profanation de tombes! yen a eu à Arras la semaine derniére et dans la nuit de samedi dans un grand cimétiére du Havre!
je trouve ça abject de toucher aux morts et à leurs sépultures qu'ils soient de n'importe quelle religion!!
Yen a vraiment qui n'ont aucun respect!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 30 Avr - 21:05

Je suis abasourdie je viens d'apprendre la mort de Grégory Lemarchal! Meskine si jeune c'est vraiment triste!!!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 30 Avr - 21:53

je l'ai vu aussi aux infos et meme effet le pauvre il est mort de sa maladie la mucoviscidose a 23 ans
c'est triste
meskine

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 30 Avr - 23:08

Il allait avoir 24 ans dans 2 semaines! il aura au moins réaliser son réve d'étre chanteur!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Lun 30 Avr - 23:09

oui c'est vrai
mais ça fait bizarre quand meme
on le connaissait pas en vrai mais ça touche quand meme
en plus on le voyait a la télé maintenant c'est au passé que son souvenir sera evoqué

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Aujourd'hui à 6:50

Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant