Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Meria
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 14 Déc - 22:53

Oui mais pour qui ???????????????? ça m'interresse pas ce dualisme politique que les medias nous imposent, c'est vraiment une époque de dingue, on se croirait aux States!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 14 Déc - 22:56

y a personne d'interessant c clair
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Jeu 14 Déc - 23:40

La Cour de révision refuse de réhabiliter Guillaume Seznec
14/12/2006 19h25

Le petit-fils de Guillaume Seznec, Denis Le Her-Seznec (c), quitte le Palais de justice de Paris le 14 décembre 2006
©AFP - Jacques GuezPARIS (AFP) - La Cour de révision a refusé jeudi de réhabiliter Guillaume Seznec, condamné en 1924 aux travaux forcés à perpétuité pour meurtre, estimant qu'il n'existait pas d'élément nouveau de nature à faire naître un doute sur sa culpabilité.

Cette décision de 41 pages, lue pendant une heure et demi par Bruno Cotte, le président de la chambre criminelle de la Cour de cassation réunie comme Cour de révision, a ruiné les espoirs du petit-fils du condamné, Denis Seznec (Le Her-Seznec, selon l'état-civil), qui, dès la fin de la lecture, s'est exclamé à l'adresse des 33 magistrats de la Cour: "c'est absolument honteux !"

Derrière lui, dans la salle d'audience, avaient pris place plusieurs acquittés célèbres, comme Patrick Dils, innocenté du double meurtre de Montigny-les-Metz (Moselle), Alain Marécaux, l'abbé Dominique Wiel et Roselyne Godard, blanchis dans l'affaire d'Outreau.

"La justice avait rendez-vous avec l'histoire, la chambre criminelle a raté une occasion historique et unique de montrer qu'elle était capable de reconnaître une erreur judiciaire", a déclaré M. Seznec, sur les marches du palais de Justice où une foule nombreuse s'était réunie.

Photo non datée de Guillaume Seznec
©AFP/Archives - Famille Seznec Dès la décision connue, des cris ont fusé: "Justice, collabo !", "honte à la justice !" ou "quelle caste pourrie !" .

"C'est un désastre pour la justice, pour sa crédibilité, son image et son autorité", a estimé M. Seznec, dénonçant une justice devenue "folle" après avoir été "sourde" pendant l'affaire d'Outreau.

Aux côtés de ses avocats, Mes Jean-Denis Bredin et Yves Baudelot, il a annoncé qu'il entendait se tourner vers les instances judiciaires européennes.

Selon le décompte établi par la Cour de révision, il s'agissait de la quatorzième requête déposée pour réhabiliter Guillaume Seznec, condamné le 4 novembre 1924 aux travaux forcés à perpétuité par la cour d'assises du Finistère pour le meurtre de son ami, Pierre Quémeneur.

Pour la première fois dans les annales judiciaires, cette requête avait été déposée par la Chancellerie, le 31 mars 2001, à l'époque où Marylise Lebranchu, originaire du Finistère, était Garde des Sceaux.

Cette dernière s'est dite "personnellement déçue" de la décision de la Cour.

La requête s'appuyait sur le rôle joué par un certain Gherdi, susceptible de jeter un doute sur la culpabilité de Seznec, et sur les relations de cet homme avec l'inspecteur de police Pierre Bonny (futur collaborateur de la Gestapo, fusillé à la Libération), cheville ouvrière de l'enquête criminelle lors de l'affaire.

La Cour de révision refuse de réhabiliter Guillaume Seznec. Durée: 2mn00
©AFP TVLa Cour de révision a considéré que "l'hypothèse selon laquelle Pierre Bonny et Boudjema Gherdi auraient entretenu de quelconques relations à l'époque des faits, ou à une époque ultérieure, n'est pas vérifiée", selon l'arrêt.

La Cour a également repris tous les arguments présentés depuis environ 80 ans pour les réfuter un par un.

Argumentations "dépourvues de pertinence", témoignages "dépourvus de toute portée révisionnelle", "indirects", "rapportés", "longtemps différés" voire "dénaturés", hypothèses "pas vérifiées", telles sont les expressions utilisées par la Cour pour rejeter la demande de révision.

"Au terme de cette analyse (...), la chambre criminelle, statuant comme Cour de révision, constate qu'il n'existe aucun fait nouveau ou élément inconnu de la juridiction au jour du procès, de nature à faire naître un doute sur la culpabilité de Guillaume Seznec", conclut l'arrêt.

Le Garde des Sceaux, Pascal Clément, a "pris acte" de la décision de la Cour, rendant "hommage" à Denis Seznec, "qui a toujours cru en l'innocence de son grand-père".
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 0:09

Cette histoire des Sezenec va être une grande enigme de l'histoire, le pauvre petit fils ca lui tient tellement à coeur.
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 0:34

mesquine mesquine ,c des conneries tt ca ,ca a couter des millions de francs pour rien , alors que tant de vrais mesquine meurrent de faim
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 0:36

sabri a écrit:
mesquine mesquine ,c des conneries tt ca ,ca a couter des millions de francs pour rien , alors que tant de vrais mesquine meurrent de faim

Wai tu as raison mais j'imagine qu'une injustice, et lui le croit tres fort, c'est difficile a l'admettre, mais sinon oui ca coute un fric au contribuable et pour rien.
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 0:39

Medromi a écrit:
sabri a écrit:

Wai tu as raison mais j'imagine qu'une injustice, et lui le croit tres fort, c'est difficile a l'admettre, mais sinon oui ca coute un fric au contribuable et pour rien.
en plus ca prend le tier du JT alors qu en irak et ailleur............................
Meria
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 16:35

Sinon les éléctions????????????????????????????
Personne n'est français ou quoi???????????? :!:
Noto t'botew EWA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :face:
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 16:38

jamais de la vie, g voté pendant 10ans chaque élection, alors je m'en tape et j'achète le canard enchainé à la place, c un devoir civique de 1,20€ par semaine!
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Ven 15 Déc - 23:37

Meria a écrit:

La derniere phrase c'est de l'espingouin ? Sinon oui je vote biensûr depuis ma majorité j'ai tjrs voté, j'ai même voté a droite, j'ai un peu honte je l'avoue, moi voter a droite, tiens voterais bien sarko :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: De toute maniere et j'en suis sûr c'est lui qui passera, les gens ont beau le critique mais derriere ils voterons pour lui ils st tellement hypocrite tiens des potes des 2 autres :mdr:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 16 Déc - 0:02

Medromi a écrit:
Meria a écrit:

La derniere phrase c'est de l'espingouin ? Sinon oui je vote biensûr depuis ma majorité j'ai tjrs voté, j'ai même voté a droite, j'ai un peu honte je l'avoue, moi voter a droite, tiens voterais bien sarko :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: De toute maniere et j'en suis sûr c'est lui qui passera, les gens ont beau le critique mais derriere ils voterons pour lui ils st tellement hypocrite tiens des potes des 2 autres :mdr:
Il nous est tous arrivés de voter à droite ya qu'à juste se rappeler les derniéres elections présidentielles!! j'espére qu'un choix comme ça ne se reproduira plus!!
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 16 Déc - 0:03

Le Pen prend des points à grande vitesse!!
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 16 Déc - 0:04

Fatiha a écrit:
Medromi a écrit:
Meria a écrit:

Il nous est tous arrivés de voter à droite ya qu'à juste se rappeler les derniéres elections présidentielles!! j'espére qu'un choix comme ça ne se reproduira plus!!

Bin ca j'ai bien peur que non, l'gware k'baltik i kouloulek ma i habouch lepen et sakor mais fokte l'vote c les premiers a qui ils pensent.
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 16 Déc - 1:32

on est dans la merdum cacatum pour les prochaines elections y a personne de potable jsui dans le meme etat que miss meria je sais pas koi faire
meme si sarko parle bien il reste con
sego jl'm pas
l'arabe qui se presente c trop louche pour moi. serieux le bougnoul a reussi a avoir 504 signature avant le pen !!! pfffff ca s'en l'arnaque. jvois bien le coup monté pour que les 3reb votent pour lui afin de concentrer nos voix sur lui et que sarko ou sego passe pepere
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Sam 16 Déc - 14:23

on ne sait pas encore le nom de tout ceux qui vont se présenter mais attention à ne pas se disperser et voter n'importe qui! car là il va y avoir du grabuge comme il y a 5 ans!
Le pen malgré tout prend de l'ampleur! j'ai vu que 26% des français étaient d'accord avec ses idées!!!!
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Dim 17 Déc - 0:34

on frolle la guere civil en palestine , ils se tuent entre eux
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Dim 17 Déc - 0:47

sabri a écrit:
on frolle la guere civil en palestine , ils se tuent entre eux
oui j'ai entendu ça aux infos! ça devient grave maintenant ils se battent entr'eux!!!
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Dim 17 Déc - 0:49

jtrouve ca trop triste
comme si c t pas suffisant qu'il subissent la misere des israelien et l'indifference du monde il faut maintenant qu'ils se bouffent entre eux
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Dim 17 Déc - 0:51

faut bien dire que npus les arabes ,on fini souvent par s entredechirer entre nous , c triste
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Dim 17 Déc - 0:53

marie drucker va faire un break durant la periode electorale , dommage
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 3 Jan - 15:00

Je viens d'entendre que Sami Naceri fait encore parlé de lui!Il est vraiment dingue ce type; il vient d'écoper au mois de décembre de 6 mois ferme de prison et il continue!!
Il commence bien l'année!
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 3 Jan - 15:09

sabri a écrit:

elle est avec François Baroin!!!!! c pas humain Razz

Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 3 Jan - 15:44

Sami Naceri disjoncte totalement! entre l'alcool et les tranquillisants, il va avoir du mal à s'en sortir....
Certainement un grand mal être chez cet homme...
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 3 Jan - 16:08

Concernant Marie Drucker, sa décision a été prise à cause de l'indiscrétion d'un journal, que ne font pas les journalistes pour faire des scoops!!!

ref à l'article du figaro
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Mer 3 Jan - 18:11

ElChouraqi a écrit:
sabri a écrit:

elle est avec François Baroin!!!!! c pas humain Razz

pkoi c'est pas humain ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........   Aujourd'hui à 19:36

Tout ce que vous avez envie de dire sur l'actualité........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant