Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 17 Déc - 18:04

Fatiha , la rubrique est ouverte ! :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 17 Déc - 18:11

Un film que j'ai vu récemment et que j'ai bcp aimé

SYNOPSIS

Le film se déroule dans l’Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L’histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes « paria » à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.

L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.

Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu’elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.

« Water de Deepa Mehta est un film magnifique. Le jeu de toutes les actrices de la Maison des veuves est exceptionnel : intimiste, douloureux, blessé, tendre, brutal. Le lyrisme fluide de la caméra provoque un troublant contraste avec les difficultés arides rencontrées par les personnages. Le film a des choses sérieuses et ambitieuses à dire sur l’écrasement des femmes par des dogmes sociaux et religieux atrophiés. Mais, et c’est tout à son honneur, le film raconte cette histoire de l’intérieur, accentuant ainsi le drame humain de leur existence, et nous touchant droit au coeur."
SALMAN RUSHDIE

Mon point de vue

Très beau film sur un sujet bien triste , le sort des veuves en Inde
Les images sont très belles, la musique sublime, les acteurs excellents et les personnages attachants
Un film traité avec sensibilité et pudeur
Un film foisonnant de détails sur la vie en Inde sur ses coutumes ancestrales..

"
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 17 Déc - 18:12

Brume a écrit:
Fatiha , la rubrique est ouverte ! :pig:
merci brume :pour:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 18 Déc - 0:36

Brume a écrit:
Un film que j'ai vu récemment et que j'ai bcp aimé

SYNOPSIS

Le film se déroule dans l’Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L’histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes « paria » à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.

L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.

Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu’elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.

« Water de Deepa Mehta est un film magnifique. Le jeu de toutes les actrices de la Maison des veuves est exceptionnel : intimiste, douloureux, blessé, tendre, brutal. Le lyrisme fluide de la caméra provoque un troublant contraste avec les difficultés arides rencontrées par les personnages. Le film a des choses sérieuses et ambitieuses à dire sur l’écrasement des femmes par des dogmes sociaux et religieux atrophiés. Mais, et c’est tout à son honneur, le film raconte cette histoire de l’intérieur, accentuant ainsi le drame humain de leur existence, et nous touchant droit au coeur."
SALMAN RUSHDIE

Mon point de vue

Très beau film sur un sujet bien triste , le sort des veuves en Inde
Les images sont très belles, la musique sublime, les acteurs excellents et les personnages attachants
Un film traité avec sensibilité et pudeur
Un film foisonnant de détails sur la vie en Inde sur ses coutumes ancestrales..

"
Il doit étre pas mal ce film je connaissais pas mais ça donne envie de le voir!!
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 18 Déc - 0:41

J'ai vu Hors de prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh, le public a tendance a rigoler des que gad est moins serieux (par habitude) drole mais sans plus

Sinon dans un autre registre j'ai vu Happy feet (les manchots empereur) ca aussi j'ai trouvais ça moyen
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 14:00

je continue dans mon classement des films actuels :
Madame Irma------> drôle ( Didier Bourdon-Pascal Legitimus)
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 17:17

Usual Suspects m'avait profondément marqué, tt comme Clerks pour les films comiques
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 18:37

ElChouraqi a écrit:
Usual Suspects m'avait profondément marqué, tt comme Clerks pour les films comiques

Clerks------>jamais entendu parler
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 21:47

ElChouraqi a écrit:
moi aussi j'ai adoré ce film je l'ai vu plusieurs fois "usual suspects" :pour:
par contre l'autre ne me dit rien!!
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 22:55

Je n'ai vu aucun des films qui sont cités, çà parle de quoi Usual Supects?
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:29

moi c la ligne verte qui m'a marqué un film tres bien

sinon samedi j'emmene ma crevette voir arthur et les minimoys jvous dirai si ca ma marqué ou pas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:31

minaminou a écrit:
moi c la ligne verte qui m'a marqué un film tres bien

sinon samedi j'emmene ma crevette voir arthur et les minimoys jvous dirai si ca ma marqué ou pas
oui moi aussi j'ai vu plusieurs fois ce film "la ligne verte" :pour:
Arthur et les minimoys ma fille la vu hier soir, il a l'air bien :pour:
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:32

elle a aimé?
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:38

la petite oui
la grande est en train de le regarder je te dirais ce qu'elle en pense!
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:39

ok merci
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:46

Brume a écrit:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12837.html
voilà j'ai trouvé ça sur le net!
c'est mieux que de raconter! moi quand j'ai regarder ce film jamais j'aurais cru que c'était lui kaîser Sozé! jusqu'à la derniére minute tu cherches qui c'est!!!! il a vachement bien jouer son rôle !!!
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mer 20 Déc - 23:54

la ligne verte pour ceux qui l'ont pas vu
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22779.html
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 0:59

l arméé des 12 singes , V comme vendeta..............
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 1:02

ya un film que j'ai aimé je me souviens plus du titre c'était une histoire d'un condamné à la chaise électrique mais dont l'âme diabolique s'envolait et se mettait dans toute chose vivante!
ça m'énerve d'avoir oubliée le titre!!!
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 11:44

Fatiha a écrit:
ya un film que j'ai aimé je me souviens plus du titre c'était une histoire d'un condamné à la chaise électrique mais dont l'âme diabolique s'envolait et se mettait dans toute chose vivante!

Fantomes contre Fantomes?
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 11:51

Nejma a écrit:
ElChouraqi a écrit:

c pourtant un film culte, le 2 vient de, ou doit sortir.
c spécial comme humour, l'auteur est Kevin Smith, un pote à Matt Damon et Ben Affleck(ça vous parle les bogosses, hein les filles!!), il a aussi fait "Dogma", ki m'a bcp fait rire, mm si g dû dire "astaghfir Allah" une centaine de fois tellement ça blasphème! :mdr:
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 12:10

ElChouraqi a écrit:
Nejma a écrit:
ElChouraqi a écrit:

c pourtant un film culte, le 2 vient de, ou doit sortir.
c spécial comme humour, l'auteur est Kevin Smith, un pote à Matt Damon et Ben Affleck(ça vous parle les bogosses, hein les filles!!), il a aussi fait "Dogma", ki m'a bcp fait rire, mm si g dû dire "astaghfir Allah" une centaine de fois tellement ça blasphème! :mdr:
ca me dis toujours rien
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 13:46

Fatiha a écrit:
Brume a écrit:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12837.html
voilà j'ai trouvé ça sur le net!
c'est mieux que de raconter! moi quand j'ai regarder ce film jamais j'aurais cru que c'était lui kaîser Sozé! jusqu'à la derniére minute tu cherches qui c'est!!!! il a vachement bien jouer son rôle !!!

moi aussi je l'ai vu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas, mm si on connait la fin, on prend plaisir à suivre le cheminement de la machination finale(lol), et tous les comédiens sont très bons, mm le petit Baldwin!
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 13:49

l'affaire Glenngary Glennross, excellents dialogues, les meilleurs peut etre ke j'ai pu écouter, avec Jack Lemmon, Kevin Spacey(Kayser Soze!), Adam Baldwin, Al Pacino, etc.

chuis pas sûr de l'orthographe du titre mais je le recommande vivement à tous, juste pour les échanges verbaux. La pièce de théatre a été primée plusieurs fois, et le film aussi.
:pour: :pour: :pour: :pour: :pour: :pour: :pour: :pour:
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 21 Déc - 15:49

ElChouraqi a écrit:
Fatiha a écrit:

Fantomes contre Fantomes?
ça y est j'ai retrouvé c'est "le témoin du mal" avec Denzel washington (j'ai un peu triché j'ai appelé mon fils car il chantait souvent la chanson de ce film, c'est lui qui m'a donné le titre :roll: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Aujourd'hui à 16:29

LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant