Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Sam 30 Déc - 23:39

Fatiha a écrit:
Rocky VI est Pour j'ai bien aimé et la fin n'est pas du tout comme sabri l'a annoncé Rolling Eyes
j irais le voir au ciné, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 31 Déc - 0:10

Un film qui m'avait fait peur , car horrible Shining de Stanley Kubrik avec Nicholson

Un écrivain sans inspiration ni travail, Jack Torrance, accepte le poste de gardien d'un hôtel fermé l’hiver, l’Overlook, isolé de toute civilisation, et ce malgré le fait que son prédécesseur, Grady y a massacré, lors d’une crise de démence, toute sa famille. Avec sa femme, Wendy, et son fils, Danny, qui possède un don de médium appelé le " Shining" à cause duquel il dit être effrayé par le lieu, l’auteur prend ses fonctions. Après leur avoir fait visiter l’endroit, le propriétaire, Ullmann, et le cuisinier-chef, Halloran, qui possède le même pouvoir que le petit garçon, laissent les Torrance entamer des mois de solitude.

Rapidement, la situation se détériore entre Jack, assailli par des cauchemars, son épouse et leur rejeton sujet à des visions terrifiantes liées à la chambre 237 qui abritait les Grady : Torrance ne tarde pas, lui aussi, à être victime de vues étranges, tandis que son exaspération face à son épouse augmente.

De violentes tempêtes de neige coupent toute communication dans la région d’Overlook : prévenu d’un événement par les pensées de Danny qu’il intercepte, Halloran, rentré chez lui, décide de braver la tempête pour le rejoindre.

Pendant ce temps, Jack rencontre des fantômes dans le bar de l’hôtel : lors d’une soirée, il fait la connaissance de Grady qui lui donne l’ordre de tuer sa famille, principalement son fils à cause de ses capacités extrasensorielles. L’écrivain se décide à agir : il attaque Wendy à la hache mais cette dernière parvient à le maîtriser et l’enferme dans le cellier d’où Grady le délivre, le laissant abattre Halloran, enfin arrivé sur les lieux. Il se lance à la poursuite de son épouse qui arrive à faire quitter l’hôtel à son fils. Réfugié dans le labyrinthe enneigé proche de l’établissement, il y affronte alors son père et il faudra toute son ingéniosité pour le vaincre. Torrance meurt, gelé, au petit matin.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 31 Déc - 0:14

Il est horrible Jack Nicholson dans ce film Rolling Eyes qu'est ce qu'il sait bien faire le cinglé!! j'aime bien ses films comme "vol au dessus d'un nid de coucou"
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Dim 31 Déc - 0:18

Ah oui j'avais bcp aimé ce film, très dur malgré tout!
Meria
habitué
habitué

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 4 Jan - 14:52

AZUR ET ASMAR : super pour les enfants (les miens sont petits et ont adoré)et plein de jolies messages pour les adultes.

J'ai acheté, avant de le voir au cinema le cd de l'histoire avec le livre, c'est magnifique avec de belles chansons en français et en arabe, et des dessins en même temps simples et minutieusement travaillés dans le détail. http://www.azuretasmar-lefilm.com/.Encore un super compte de Michel Oslot (auteur de Kirikou) comme on en fait rarement!!!
Dés que le DVD sort je l'achète!!!

Bravo monsieur un vrai message de paix intelligent pour nos enfants et une vrai sincérité dans le travail accompli pour cette oeuvre. En effet Michel Oslot a refusé de vendre aux américains le droit de diffisusion car ceci voulait retirer une scène(???).Je vous laisse aller sur le site pour découvrir cette oeuvre.

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 15:54, édité 1 fois
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 4 Jan - 14:57

j'ai vu "Enfermés Dehors", d'Albert Dupontel, excellent film comique, mais c de l'humour Dupontel...

Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 4 Jan - 15:04

Super Meria , j'aime déjà la musique du film , j'attends sa sortie en DVD
Le site est très bien fait
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Jeu 4 Jan - 15:05

Je me permets de mettre le lien Elchouraqi , c'est plus vivant

http://www.enfermesdehors-lefilm.com/#
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 1:11

j'ai été voir "deja vu" ca ma bien embrouillé le cerveau
ElChouraqi
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 9:46

Nejma a écrit:

ouaip pas facile à comprendre cette histoire de remonter le tps via satellite 4 heures 30 après les faits, mais en fait ça se passe en tps réel Maboul Taper Mur Suspect

Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 11:55

ElChouraqi a écrit:
Nejma a écrit:

ouaip pas facile à comprendre cette histoire de remonter le tps via satellite 4 heures 30 après les faits, mais en fait ça se passe en tps réel Maboul Taper Mur Suspect
Maboul Maboul Maboul
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 16:47

ElChouraqi a écrit:
j'ai vu "Enfermés Dehors", d'Albert Dupontel, excellent film comique, mais c de l'humour Dupontel...
super dupontel un vrai artiste celui la

a voir , bernie '(un psychopate)son premier film

et le convoyeur pas mal aussi celui la
Meria
habitué
habitué

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 21:01

"Mauvaise foi" que pensez-vous de ce film, qui parle de la mixité (mariage)entre une juive et un musulman. (en sachant qu'on a pas besoin d'aller aussi loin dans la mixité pour que des couples connaissent des difficultées et de l'hostilité....).Mitrail

En tout cas j'aime bien l'acteur qui aussi le réalisateur "Rochdy Zem" I love you
Je le verrais bien en DVD, en plus le titre et trés pertinent Pour

http://www.mauvaisefoi-lefilm.com/
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 21:23

Je connais des couples mixtes sur le plan religieux et de la couleur, une fois les étapes de l'hostilité , l'incompréhension , l'intolérance franchies, si l'amour du couple est suffisamment fort , celà est une réussite, et les deux familles se retrouvent tout en respectant la différence de l'autre
C'est un film que j'ai envie de voir en tout cas
Meria
habitué
habitué

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 21:45

Je suis pas tout à fait d'accord sur "le tout est bien qui fini bien", mais effectivement si le couple reste uni c'est le principal, (et je sais de quoi j'cause).

Car même si beaucoup de familles finissent par accepter l'autre et respecter le choix de leur proche, d'autres s'enferment dans leur fantasme de pureté(raciale,religieuse, sociale, nationaliste ou villageoise) et son préts inconsciemment ou non à détruire le couple, et là, la cohabitation (relation avec la belle famille ) devient de plus en plus difficile surtout lorsqu'il y a des enfants.

Il est donc important que le couple reste soudé et soit préparé éventuellement à une prise de distance plus ou moins importante avec la famille qui pose probème.

Dieu crée les liens familliaux, mais c'est aux hommes de les entretenir avec "sincérité" et " respect", et non avec "orgueil" et "hypocrisie".

Dernière édition par le Ven 5 Jan - 21:59, édité 1 fois
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 21:47

Tout à fait Méria, importante ta dernière phrase!!
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 23:29

Meria a écrit:
"Mauvaise foi" que pensez-vous de ce film, qui parle de la mixité (mariage)entre une juive et un musulman. (en sachant qu'on a pas besoin d'aller aussi loin dans la mixité pour que des couples connaissent des difficultées et de l'hostilité....).Mitrail

En tout cas j'aime bien l'acteur qui aussi le réalisateur "Rochdy Zem" I love you
Je le verrais bien en DVD, en plus le titre et trés pertinent Pour

http://www.mauvaisefoi-lefilm.com/
j'ai été le voir : on parle des pblms liés à la mixité mais on ne fait que les survoler, on rentre ni dans un debat, ni dans un dialogue, l'amour l emporte à la fin
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 23:32

C'est sans doute le plus important Nejma, l'Amour gagne sur l'intolérance ...
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Ven 5 Jan - 23:51

Brume a écrit:
C'est sans doute le plus important Nejma, l'Amour gagne sur l'intolérance ...
je connais pleins de couples mixtes certains s'intégrent trés bien dans les familles mais d'autres font tout pour rester en retrait!
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 8 Jan - 13:36

est ce que quelqu un a vu Hollywoodland ?
Nédro57
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 8 Jan - 22:34

Au fait qui peut m'aider à retrouver le titre d'un un ancien film comique franco-algérien qui m'a marqué.

C'est l'histoire d'un gamin d'environ 8 ans qui vit avec ses parents dans un bidonville. Il est tellement doué à l'école que ses copains lui disent que ce n'est pas un vrai arabe. Par contre son copain est lui un cancre, il est souvent battu par son père.
Nédro57
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 8 Jan - 22:35

excusez-moi, je n'ai pas inséré ce smiley, quelqu'un peu-il m'expliquer d'où cela provient !!!
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Lun 8 Jan - 23:31

Nédro57 a écrit:
excusez-moi, je n'ai pas inséré ce smiley, quelqu'un peu-il m'expliquer d'où cela provient !!!

Oui khouya Ned car tu as entré les caractères qui font appelle a ce smiley si tu mets a r q arq tu le verras
moonyra
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mar 9 Jan - 0:16

Nédro57 a écrit:
Au fait qui peut m'aider à retrouver le titre d'un un ancien film comique franco-algérien qui m'a marqué.

C'est l'histoire d'un gamin d'environ 8 ans qui vit avec ses parents dans un bidonville. Il est tellement doué à l'école que ses copains lui disent que ce n'est pas un vrai arabe. Par contre son copain est lui un cancre, il est souvent battu par son père.

j'situe le film mais j'me rappelle plus le titre en plus c'est bête je l'ai revu à la télévision l'année dernière. Dès que ma mémoire refait surface j'reviens.
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Mar 9 Jan - 0:19

moonyra a écrit:
Nédro57 a écrit:

j'situe le film mais j'me rappelle plus le titre en plus c'est bête je l'ai revu à la télévision l'année dernière. Dès que ma mémoire refait surface j'reviens.

Ce n'est pas le "Gône du Chaaba" tiré du livre autobiographique du ministre actuel Azouz Begag ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS   Aujourd'hui à 16:30

LES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES PASSES OU PRESENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant