Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qu'est ce que le sionisme????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: qu'est ce que le sionisme????   Dim 7 Jan - 19:18

salam

on a pas tous la science infuse!!

je ne mourrais pas idiote, du moins je lespere!!

le sionisme je ne faisait que survoler le sujet, lors d'une reunion entre amies jai appris que de grands religieux israeliens s'etaient opposés au sionistes et se sont rendu en IRAN pour en referer au dirigeants de ce pays , je vous livre un petit extrait d'un lien que jai trouvé sur le net!

ah oui j'oubliais ces religieux avec chapeau noir et papillottes, on decreté haut et fort que les juifs etaient en train de commetre une grande erreur, la palestine n'appartient et na jamais appartenu au juif, je trouve quand meme qu'il faut souligner le courage de ces personnes qui ont eu le courage de leurs dires.....

Le mot « sionisme » apparaît à la fin du XIXe siècle pour désigner un ensemble de mouvements différents dont l’élément commun est le projet de donner à l’ensemble des Juifs du monde un centre spirituel, territorial ou étatique, en général localisé en Palestine. Le succès du sionisme politique et à visée étatique a assuré la primauté et même l’exclusivité à ce sens du mot. Une fois son but atteint, le mouvement idéologique sioniste de type politique s’est trouvé face à de nouveaux problèmes lui imposant une nouvelle définition. Les idéologues antisionistes ont, eux aussi, sou- vent usé du terme « sionisme » de façon laxiste.

il ya une suite bien sur, je trouve cela interessant, car on a tendance a parler à tort et a travers de choses, que l'on ne connait pas personellement!! jaimerais avoir votre avis à ce sujet

Dernière édition par le Dim 7 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Une petite definition pour ceux que cela interesse.   Dim 7 Jan - 19:24

Ce n’est pas uniquement une histoire de religion - il y a beaucoup de Sionistes religieux et les premiers partisans du retour à Sion au 19ème siècle étaient des rabbins. Cependant, les fondateurs du mouvement sioniste n'étaient pas religieux et le mouvement sioniste n'est ni religieux ni un retour "à la terre promise."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce que le sionisme????   Dim 7 Jan - 23:28

noor a écrit:
Ce n’est pas uniquement une histoire de religion - il y a beaucoup de Sionistes religieux et les premiers partisans du retour à Sion au 19ème siècle étaient des rabbins. Cependant, les fondateurs du mouvement sioniste n'étaient pas religieux et le mouvement sioniste n'est ni religieux ni un retour "à la terre promise."

Il y a eu un livre a ce sujet le protocole de sion qui décrit le sionisme comme idéoligie purement politique.
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: qu'est ce que le sionisme????   Dim 7 Jan - 23:37

oui mais moi ce qui m'a grandement ettonné cest la venue de religieux en iran, pour contester l'invasion et la prise de pouvoir de nos terres arabes, ces religieux appuient bien sur le fait que la palestine nous appartient , et que les israeliens sont dans une grande erreur...
mais le plus ettonnant cest le silence des medias à ce sujet.... avouez que des pratiquant juifs en tenue et papillotes venant temoigner des pratiques et des erreurs de leur nation cest beau quand meme et releve detre souligné!!
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: qu'est ce que le sionisme????   Lun 8 Jan - 0:16

minaminou a écrit:
y a un groupe pa tres connu de rabin qui conteste le sionisme et qui le considere comme portant atteinte aux fondement meme de la religion juive
il combatte le sionisme mais bon comme il ne sont qu'une minorité on entend pas trop parler d'eux ils sont considere comme des brebis galeuse
le nom du groupe c naturei karta

[url]http://www.nkuk.org/ [/url]

merci ma sauterelle

tu vois med combien elle est intelligente notre tireuse de tongs professionnel elle est complete cette mina Embarassed
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce que le sionisme????   Lun 8 Jan - 0:36

noor a écrit:
minaminou a écrit:
y a un groupe pa tres connu de rabin qui conteste le sionisme et qui le considere comme portant atteinte aux fondement meme de la religion juive
il combatte le sionisme mais bon comme il ne sont qu'une minorité on entend pas trop parler d'eux ils sont considere comme des brebis galeuse
le nom du groupe c naturei karta

[url]http://www.nkuk.org/ [/url]

merci ma sauterelle

tu vois med combien elle est intelligente notre tireuse de tongs professionnel elle est complete cette mina Embarassed

Wai c'est impressionnant on dirait pas comme ca mais elle sait utiliser google c'est bien mina allez j'vais de ma participation Bravo Bravo Bravo Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que le sionisme????   Aujourd'hui à 18:40

qu'est ce que le sionisme????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1