Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Mami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medromi
Admin

MessageSujet: News de Mami   Sam 3 Fév - 17:46

Cheb Mami va organiser un grand concert en Algérie pour fêter sa libération

Le chanteur de raï Cheb Mami, le 13 août 2006 à Budapest au festival hongrois de SzigetLe chanteur de raï Cheb Mami, libéré sous caution vendredi, après trois mois de détention préventive en France, a annoncé samedi qu'il allait organiser "un grand concert" en Algérie pour fêter sa libération.

"Nous allons organiser un grand concert pour oublier tout ça", a dit Cheb Mami à la télévision publique algérienne, sans donner de date précise.

De son côté, le consul d'Algérie à Paris, Abderrahmane Méziane-Chérif, affirmant que l'Algérie "n'abandonnait pas ses enfants", a indiqué à la télévision que Cheb Mami avait bénéficié de "la sollicitude" du président algérien Abdelaziz Bouteflika tout au long de sa détention.

Cheb Mami, un proche du président Bouteflika, avait été l'un des rares à avoir été autorisé à lui rendre visite lors de sa première hospitalisation à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, du 26 novembre au 17 décembre 2005. Il avait alors donné les premières nouvelles sur la santé du chef de l'Etat algérien, mettant fin à des rumeurs alarmistes.

Cheb Mami, 40 ans, avait été écroué le 28 octobre 2006 à la prison de la Santé à Paris, après avoir été mis en examen à Bobigny (banlieue parisienne) pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une de ses anciennes compagnes.

Il avait été interpellé à sa descente d'un avion à l'aéroport de Paris-Orly le 26 octobre, alors qu'il devait donner un concert à Marseille (sud de la France) deux jours plus tard.

Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami, est avec Khaled l'une des figures de proue du raï, un style musical né dans l'Oranais (ouest algérien).

Né à Alger, il a été révélé au public français en 1986 lors du festival du raï de Bobigny, et a atteint une très grande popularité avec son album "Meli Meli" (1998).
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Sam 3 Fév - 23:37

Je suis contente qu'il soit sorti Pour

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Sam 3 Fév - 23:39

il avait été accusé de koi deja?

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 19:14

Tiens mina je te remet l'article!

Actualités : EN PRISON DEPUIS 48 JOURS
De nouvelles révélations sur l’affaire Mami

Incarcéré depuis 48 jours dans une prison parisienne, la justice française n’a toujours pas décidé de la mise en liberté provisoire ou le maintien en détention provisoire du chanteur de raï après l’appel introduit par son avocate. Cheb Mami, qui aurait reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés, devra à nouveau répondre aux questions du juge d’instruction du tribunal de Bobigny.
Saïda Azzouz - Alger (Le Soir) - Depuis le 28 octobre 2006, cheb Mami est incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Il y a été placé en détention provisoire par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour “violence volontaire, séquestration et menace”, suite à une plainte déposée en 2005 par une reporter photographe avec qui il avait une liaison et qui l’accuse d’avoir voulu la faire avorter “de force”. Fait que la presse des deux rives de la Méditerranée ne cesse de relater depuis que la star mondiale du raï a été arrêtée à l’aéroport d’Orly à Paris, alors qu’elle rentrait d’Alger. Une affaire sur laquelle revient l’hebdomadaire Le Point dans sa dernière livraison en évoquant le “rôle” de Kader, le bras droit de cheb Mami, dans cette “sordide histoire”, comme aime à la qualifier le magazine français qui rappelle que le manager de Mami, Michel Lévy, est lui aussi incarcéré car poursuivi pour complicité. Michel Lévy qui, rapporte Le Point, serait à l’origine du déplacement en Algérie de la jeune femme en compagnie de sa petite fille de trois ans dont le père est le frère d’un chanteur de raï célèbre. “C’est le producteur de cheb Mami qui lui aurait acheté et remis en mains propres les billets pour qu’elle vienne faire un reportage sur un des groupes qu’il produit.” Une fois à Alger, à la fin août 2004, c’est un certain Hicham L. qui se serait occupé de la reporter-photographe, notent les rédacteurs de l’article qui indiquent que Hicham L. a été mis sous contrôle judiciaire, bien qu’il nie les faits qui lui sont reprochés. Selon les témoignages de l’entourage de la photographe, rapportés par Le Point, Hicham L. “l’aurait conduite dans un bungalow où il l’aurait droguée avec une boisson. Prise d’un malaise, elle aurait alors été conduite de nuit non pas chez le médecin, mais dans la maison même de Mami. Là, au rez-de- chaussée, se tiennent deux femmes et Kader, le bras droit du prince du raï, chargé notamment de sa sécurité. Allongée de force, elle aurait été maintenue au sol et aurait subi durant plusieurs heures une tentative d’avortement”. Un fait dramatique que la reporterphoto a mis entre parenthèses dès le lendemain en réalisant le reportage pour lequel elle avait rejoint Alger. Fait que n’ont pas manqué de préciser aux journalistes de l’hebdomadaire français les proches de Mami, de son vrai nom Mohamed Khelifati, qui affirment qu’une fois rentrée à Paris, début septembre 2004, l’ex-compagne de Mami constate après une visite chez le gynécologue qu’elle est toujours enceinte. “Une nouvelle que la reporter annonce au manager Michel Lévy tout en lui réclamant 30 000 euros.” Somme qu’elle destinait à l’avortement, selon les proche de Mami. “Pour prendre en charge le bébé”, rétorquent ceux de la reporter-photo. “Le manager de Mami aurait signé à la photographe un chèque de 5 000 euros ainsi qu’une reconnaissance de dette pour la somme restante, le tout assorti d’une clause qui engage les deux parties à ne pas ébruiter l’affaire.” Clause que n’aurait pas respectée le garde du corps de Mami. Kader, dit Kada, qui avait il y a quelque temps affirmé à un quotidien algérien que la photographe était une “récidiviste” parce que ayant manigancé le même scénario à cheb Hasni, aurait appelé la jeune femme pour “l’insulter et la menacer de s’en prendre à sa fille si elle persiste à réclamer son dû”. Suite à quoi elle aurait déposé plainte. S’en est suivie, une année plus tard, l’arrestation de cheb Mami dont la presse aime à rappeler qu’il a été reçu par Jacques Chirac et qu’il est l’ami de Abdelaziz Bouteflika. S. A.

Moi j'écoute pas trop tout ce qu'on dit sur les artistes! il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour gagner de l'argent ou faire parler d'eux!
J'aime ou j'aime pas leurs chansons ou autre chose mais bon leur vie ne m'intéresse pas plus que ça l

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 19:18

C'est glauque cette histoire quand même!
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 19:22

c dingue cette histoire les gens c des oufs!!!!

sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 21:37

tiens une mami

http://www.dailymotion.com/video/xos9y_lamami-de-kamini
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 22:05

elle est pas smart la mami de sabri Rolling Eyes Rolling Eyes ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Brume
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Dim 4 Fév - 22:47

LA MAMIE TERREUR Mdr Mdr Mdr
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Lun 5 Fév - 17:11

en exclu : sa foto prise lors de sa condamnation !!!

MdrMdrMdrMdr

http://Djezz93.skyrock.com/

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
(Georges Clemenceau)
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Lun 5 Fév - 17:12

Djezeria a écrit:
en exclu : sa foto prise lors de sa condamnation !!!

MdrMdrMdrMdr
Pauvre cheb mami Mdr Mdr Mdr Mdr Bravo

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Lun 5 Fév - 18:28

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il a l'air joyeux quand meme pour un tolard!!!

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 31 Jan - 15:58

J'ai raté ça ya quelques semaines quand s'est passé sur "50mn inside " il a toujours un mandat d'arrét contre lui!!

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 31 Jan - 17:31

La vérité est ailleurs !!! Pourquoi les médias et les gens veulent ils savoir ce qu'il s'est passé puisque un homicide, une tentative d'avortement échouée et autre faits n'ont pas pu être élucidé par les experts !!!
C'est tellement rocambolesque que tout semble lié; son soutien au pouvoir, ses manigances et autres ...
Vous savez c'est aussi une manière de contribuer à son déclin mais au fond pourquoi a t on choisi Cheb Mami et pas autre ? I n'était pas le seul à aller rendre visite au président !!! je l'ai fais aussi, on ne m'a pas filmé pour autant mais si j'avais eu un petit fait aussi banal soit il on m'aurait monter une affaire digne d'une star alimentant les tabloïds les plus réputés !!! Quel affaire minable...
Et oui qui dit vrai dans cette affaire, on ne le saura peut être jamais !
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 31 Jan - 18:29

Salam Aquarelle
Dommage je t'ai ratée!
Tu as été voir le président quand il était à l'hosto en france? Shocked j'en reviens pas!!! Et tu l'as vu pour de vrai ??

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 31 Jan - 18:42

Je suis désolé Aquarelle,s'il n'était pas coupable ,il serait à Paris et pas à Oran.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 31 Jan - 19:35

Sans doute ! Je ne dirai pas le contraire mais de là à ce que les preuves accablantes soient évidentes, celui ci entre temps coule des jours heureux d'après les infos !!!
Je ne vais pas faire son procès mais je crois au fond que toute cette mise en scène joue en sa faveur...
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: News de Mami   Sam 2 Fév - 1:27

en tout cas ce que je peux vous dire c est que c est un chic type malgrés ce qu il a fait
j ai_ eu l occasion de lui parler et il n a pas la grosse tete malgrés le succée il est rester digne et proche des gens
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: News de Mami   Jeu 7 Fév - 15:35

Moi je dirais qu'une chose cé que ça a toujours été mon chanteur préféré et il le restera. S'il a fait quelque chose de mal c'est entre lui et sa conscience je n'ai pas à le juger.
C'est comme Michael Jackson j'aimerais toujours ses chansons mme s'il est devenu débile et qu'on a du mal à le regarder maintenant!

MessageSujet: Re: News de Mami   Aujourd'hui à 4:53

News de Mami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1