Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La colère et nous……….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osmose
Animateur
Animateur

MessageSujet: La colère et nous……….   Dim 4 Mar - 12:18

La colère n’est pas toujours néfaste si elle est ponctuelle
Elle aide parfois à s’affirmer, prendre des décisions, défendre ses convictions et ses valeurs
Exprimer sa colère, un peu d’énervement , de frustration ou d’irritation,notamment sous la colère, peut être bénéfique
Or, à long terme , la colère est toujours négative
Elle contribuer à écraser les rapports de communication, dans le travail comme dans la vie de famille
Alors
« pourquoi demander au lent d’être rapide, au,timoré d’être affirmé , au grincheux de sourire »
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Dim 4 Mar - 13:36

la colère n'est jamais bonne conseillere, cela va de soit, elle permet aux gens coleriques et de mauvaise foi souvent de terroriser son entourage, en theorie on ne devrait jamais entre colère, et si on l'est, savaoir la CANALISER, calculer les tenants et les aboutissements, mesurer la vitesse du vent l'age du capitaine...... comme çà on a le temps "de faire descendre la pression"

lacolère ne sert à rien qu'a embrouiller les situations, le colerique va dire tout ce qu'il pense et n'a jamais oser exterioriser....

ou alors rarement , il va dire n'importe quoi, pour "blesser son interlocuteur.....

ne dit tojn pas dans notre comportement initial ALLAH M'HA SABIRINNE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Dim 4 Mar - 17:32

oulaa !!

Alors moi quand je deviens colérique .... malheureusement sa fait des dégâts ! J'essaye cependant de me canaliser ... pour ne pas balancer des choses méchantes aux gens ! et là hamdoulah !! mais j'avoue c'était pas évident au début. Alors ce que je fais c'est que je prenne mon calme, souffle un petit peu, et parler ironiquement à la personne !! et sa marche !!

Mais la colère on l'a dans nos trippes ! Quelques fois on encaisse tellement de chose dans la vie, qu'une simple conversation peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! et comme dit Noor, c'est le moment où on extériorise tout sa !

http://Djezz93.skyrock.com/

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
(Georges Clemenceau)
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 17:47

La colére a du bon des fois!
Je me mets pas trés souvent en colére car le plus souvent je garde pour moi ce que je pense pour pas envenimer les choses mais quand ça déborde alors là attention aux dégats!
car là tout ce que j'ai accumulé sort et ça fait du bien mme si aprés la personne ne te parle plus au moins elle sait ce que je pense d'elle! voilà!

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 20:42

Fatiha a écrit:
Je me mets pas trés souvent en colére car le plus souvent je garde pour moi ce que je pense pour pas envenimer les choses mais quand ça déborde alors là attention aux dégats!
car là tout ce que j'ai accumulé sort et ça fait du bien mme si aprés la personne ne te parle plus au moins elle sait ce que je pense d'elle! voilà!

çà je peux vous le garantir!!fatiha est la patience personnifiée, je lai rarement vu en colère, mais je sais que quand son regard se noircit, ses traits se figent, la douceur, le calme la caractérisant en permanence s'estompent progressivement, les nuages arrivent et sa colère explosent telle un orage violent........ Rolling Eyes Rolling Eyes et sauve qui peut .........................
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:01

noor a écrit:
Fatiha a écrit:

çà je peux vous le garantir!!fatiha est la patience personnifiée, je lai rarement vu en colère, mais je sais que quand son regard se noircit, ses traits se figent, la douceur, le calme la caractérisant en permanence s'estompent progressivement, les nuages arrivent et sa colère explosent telle un orage violent........ Rolling Eyes Rolling Eyes et sauve qui peut .........................

Fatiha influence aussi la météo, ha ok donc les orages en normandie ca veut dire que fatiha était enervée ? Mdr
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:06

med faute de mieux, tu provoques fatiha Rolling Eyes
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:10

noor a écrit:
med faute de mieux, tu provoques fatiha Rolling Eyes

non ce n'était pas du tout le but c'est même pas vrai que mina me manque pour que je la taquine, d'abord j'ai trop de respect pour Fatiha. Shocked Shocked
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:17

ah tu lavoues....... elle te manque aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:41

Medromi a écrit:
noor a écrit:
Fatiha a écrit:

Fatiha influence aussi la météo, ha ok donc les orages en normandie ca veut dire que fatiha était enervée ? Mdr
Mdr Mdr Mdr heureusement que non sinon je serais très souvent en colére ce qui n'est pas le cas, je me suis assagie Rolling Eyes
mais quand je suis en colére sauve qui peut Laughing

Admin

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Mer 7 Mar - 23:58

noor a écrit:
ah tu lavoues....... elle te manque aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai jamais dis ca tu interpretes, je nierais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colère et nous……….   Aujourd'hui à 7:22

La colère et nous……….
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1