Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ce qui a fait pleurer le prophete (sws)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minaminou
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 6802
Age : 25
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: ce qui a fait pleurer le prophete (sws)   Mer 16 Mai - 22:28

u'est ce qui a fait pleurer le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui)?

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn MAlek a dit : l'ange Jibril (Gabriel) est venu au prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale ! Alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) lui a dit :"" pourquoi je te voie de couleur différente (anormale) (qu'est que tu as ??)

Alors Jibril a dit:¨Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de l'éviter !


Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) "" Ô Jibril décrie-la moi"


Jibril : Oui, quant Allah (awj) a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammée durant 1000 ans alors elle a rougie. Puis il l'a enflammée durant 1000 autres années et elle a blanchie !! Puis il l'a enflammée 1000 autres années alors elle a noirci !!Jahannam est noire très sombre et elle ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors tous les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre alors tous les gens de la terre auront succombé à sa mauvaise odeur et a sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur un montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre )

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne était entrain de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur est très grande et son fond et très profond ......

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les femmes et une partie pour les hommes !!

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) demande : "est-ce qu'elles sont comme nos portes ?!"

Jibril : Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !! Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et ainsi de suite ....

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui): "qui habite ces porte ?!"

La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus des gens de "elmaida"(table servit) et les gens de pharaon et elle s'appelle "elhawiya" -la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle "ja5him" -la troisième contient les sabioun elle s'appelle SAKAR -la quatrième contient Ibliss "le satan" et ceux qui l'ont suivi et les majouss et elle s'appelle LATHDA -la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA -le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !! Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) a dit :

Tu peux me dire qu'elle sont les gens du septième ?!

Alors il a répondu « il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis "tawba"!! »

Alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) c'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genoux jusqu'a ce qu'il se réveille ! Quant il se réveilla le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - Que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) a dit: « Ô Jibril : est-ce que des gens de ma communauté entreront au feu ?! »

-Oui, ceux qui ont fait des grands péchés

Alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait Allah !!

le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) et dit : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il partit, en pleurant !

OMAR, a son tour, est venu et il s'arrêta à la porte du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) et dit : « assalamo alaykom ahla elbayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de FATIMA la fille du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) et dit : assalamo alaykom fille du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) et ALI était absent !: o fille du prophète, le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !!

Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit lui) et elle s'arrêta devant la porte du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) elle dit le Salam puis dit : « Oh prophète c'est moi FATIMA , et le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) était dans une position de soujoud et pleurait !! Il leva la tête et dit (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) : comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte !

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

ALORS le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) dit : o FATIMA: JIBRILE m'est venu et il m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste !

FATIMA : comment ils entreront en l'enfer !!?!!

LE prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui): Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas le bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettera pas les colliers de feux.....

_________________


http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ce qui a fait pleurer le prophete (sws)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes vétérinaires m'ont fait pleurer d'émotion !
» histoire triste
» pleurs escaliers et mystère
» Un oeil qui pleure
» Les chiens viennent vous consoler quand vous pleurez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Religion-
Sauter vers: