Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ce qui a fait pleurer le prophete (sws) [suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minaminou
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 6802
Age : 25
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: ce qui a fait pleurer le prophete (sws) [suite]   Mer 16 Mai - 22:29

FATIMA : comment les anges les conduiront !!??

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) :les hommes par la barbe !et les femmes par les" thawaeb" et les "nawasi".... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer "o ma vieillesse o ma faiblesse ", et combien de jeune mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ""o ma jeunesse o ma beauté !" , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés »

Jusqu'à ce qu'ils arrivent à MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il demandera aux anges : « qui sont ces gens ? ils ne m'est jamais venu des gens dans un état comme le leur (leurs visages ne sont pas noircis , leur yeux ne sont pas bleuis , leur bouche n'est pas fermée .......)!!

Alors les anges diront : c'est comme cela qu'ont nous a ordonnés de te les apporter !

Alors MALEK dit à ces gens " o misérables qui êtes vous ??"

ces gens vers l'enfer ils disaient "o Mohamed o Mohamed...!" mais lorsqu'ils ont vu MALEK il ont oublié le nom Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) de la sublime grandeur de Malek alors il leur dit " qu-êtes vous ??"

Ils disent :"nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et nous sommes parmi ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! "

Alors Malek leur dit : "" le coran n'est descendu que sur la communauté de Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils criaient "" nous sommes parmi la communauté de Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui)!!""

Alors Malek leur dit :" n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous mettait en garde contre les péchés ......!!?? Alors quand on les ramena sur les bords de l'enfer et qu'ils verront le feu et les Zabaniya" ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » alors Malek leur donne l'autorisation, alors ils verseront des larmes jusqu'à ce qu'ils n'ont plus de larmes, alors ils pleurent du sang !alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleuré par crainte d'Allah dans le bas monde, le feu ne vous aurait pas touché aujourd'hui!!

Alors Malek dit au ZABANIYA " jetez-les dans le feu!!"

Quand ont les jettera dans le feux ils crieront tous "la ilaha illa allah " alors le feu les jeta à l'extérieur !alors Malek dit au feu: "prend-les", l'enfer dira "comment les prendre, alors qu'ils disent "la ilaha illa allah ??!!"

Malek " Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné "alors elle les prendra !parmi eux par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la gorge ! Jusqu'a ce qu'elle arrive au visage ! Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud pour "allah arrahman" dans la vie !!et ne brûle pas leur coeur ils ont eux tant de fois soif durant le ramadan ....... ils resteront un très long moment et ils diront "ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan"

Alors qu'on applique l'ordre d'Allah (awj), IL demandera a JIBRIL :" qu'est-ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed ?! JIBRIL dira " o Allah vous êtes le plus savant de leur état !alors allah (awj) lui dira : "va voir leur état"

Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de feux aux milieux de l'enfer ! quand il verra JIBRIL (as) ,Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira "" O JIBRILE pourquoi êtes-vous entré à cet endroit !!??

JIBRILE " qu'as-tu fait des gens qui ont fait des péchés de la communauté de Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui)? "

Malek " quel mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant "leur iman" (la foie) qui brille !! >>> JIBRILE : Montre-les moi !!Alors Malek l'ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer !

Alors quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il ne fait pas parti des anges de l'enfer (de la punition) et ils diront « qui est cette créature ! Nous n'avions jamais vu une telle beauté ». Malek dira alors "" C JIBRIL, l'ange qui fitt descendre le "wahy" sur le prophète Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ! Alors quand ils entendront le nom de Mohamed ils crieront tous ""O JIBRIL passe le SALAM à Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagé entre nous et toi ! et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu'à ce qu'il arrive entre les deux mains de son seigneur. alors allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la Communauté de Mohamed ? »JIBRIL répondra "O mon seigneur ils sont dans un mauvais état !et il sont dans un endroit très difficile !!

Allah (awj) dira " ils t'ont demandé quelque chose ?" il dira "" o mon seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) et de lui parler de leur vrai état ! Allah (mauawj) dira " part et dit lui " JIBRILE partira voir le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) qui se trouvera dans une tente de "dorra" blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or ! Jibril dira :"O Mohammed je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils souffrent énormément !

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ira donc jusqu'au dessous du trône de son seigneur !et il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une façon que jamais personne n'aurait pu faire ! Allah (awj) lui dit : lève ta tête et demande je te donnerai ! Et intercède en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais !

Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) : O Dieu les misérables de ma communauté : tu as appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux! permet moi d'intercéder en leur faveur"

Va les voir en enfer et fait sortir ceux qui disent ""la ilaha illa allah " alors le prophète partira a la recherche des ces gens ! Malek quant il verra le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) venir il se mettra debout par respect pour le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) alors ce dernier dira "O Malek comment va ma communauté (c'est-à-dire les misérables) ?" Malek dira : Son l'état est critique », alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) dira : "montre-les moi !" Alors quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) ils crieront tous :" O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !! »

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon ! Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle fleuve de la (vivacité ~) alors ils se baigneront et en ressortiront rajeunis et très beaux sans "défaut". Leurs visages seront comme la pleine lune ! Il sera écrit sur leur front "les gens de l'enfer qu'allah arrahman a affranchi du feu "et ils entreront aux paradis !! Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :
« Dommage si nous aurions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de l'enfer aujourd'hui !!!! »

et le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) dit "décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz elle est encore plut horrible ""


Allahoumma ajirna mina annar .. Allahoumma Ajirna mina annar Allahoumma Ajirna mina annar AMIN AMIN AMIN

Allahomma protége de l'enfer celui qui a ecrit cette lettre, celui qui l'a traduite ,celui qui l'a lue , et celui qui l'envoie à ses amis ou ses proches et tous les musulmans. AMIN!!!

allahoumma ajirna jami3an mina annar AMIN AMIN AMIN !!

_________________


http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: ce qui a fait pleurer le prophete (sws) [suite]   Lun 26 Nov - 12:51

70 conseils pour un musulman de Mohamed Nour



1- N’oublie jamais que tu n'es qu'une faible créature.

2 - Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.

3 - Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.

4- Médites sur la création de Dieu.

5- Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.

6- Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.

7- Fermes la porte au diable, ne le laisses pas se jouer de toi.

8- Le soir en te couchant, ai l'intention de rechercher le repos afin d'être dispos pour les adorations du lendemain.

9- Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour oeuvrer dans le bien et éviter le mal.

10- Le mariage apporte le soutien, ne sois pas la cause d'une séparation car tu te retrouveras seul.

11- Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.

12- Ne regardes pas les filles dans la rue (pour les garçons), ne regardes pas les garçons dans la rue (pour les filles).

13- Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.

14- Penses à te corriger et à faire des efforts.

15- Apprends les obligations et attaches-y-toi, apprends les interdits et détaches-en-toi.

16- Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.

17- Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.

18- Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.

19- Ne dors pas plus de sept heures.

20- Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.

21- Ne te plains pas de ce qui n'est pas un droit sur toi et éloignes toi de ce qui ne te concerne pas.

22- N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.

23- Acceptes le conseil, peu importe comment et qui te le donne.

24- Révises tes cours, relis-les plusieurs fois.

25- Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.

26- Ne restes pas isolé des frères et des sœurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.

27- Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.

28- N'oublies pas que tu es pris pour exemple, alors crains Dieu en public comme en secret.

29- Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton cœur.

30- Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.

31- Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.

32- Sois généreux et ne sois pas avare.

33- Rappelles-toi de l'Enfer et fuis ce qui fait y rentrer et rappelles-toi du Paradis et fais ce qui fait y rentrer.

34- Remercies Dieu pour les bienfaits qu'Il t'a donnés.

35- Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton cœur.

36- Apprends la science obligatoire avant tout et applique-la.

37- N'oublies pas de défendre la religion de Dieu.

38- Utilises le siwak et manges de la main droite car ceci est sounnah (recommandé).

39- Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.

40- Trouves des excuses à ton conjoint et à tes amis, certes ceci est préférable à la querelle qui fait partir l'amour des cœurs.

41- Le bon comportement apporte l'union et la solidarité alors que le mauvais comportement engendre les séparations et les ennemis.

42- Passes souvent le Salam au Prophète.

43- Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.

44- Loin des soucis de ce monde, pleures sur tes péchés et inquiètes-toi de ne pas savoir dans quel état tu vas mourir.

45- Repens-toi, ceci est chose facile : c'est une seconde chance.

46- Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.

47- Invoques souvent ton Créateur, Il est l'Entendant, Le Voyant.

48- Piques-toi si tu t'enorgueillis, le fort c'est celui qui se maîtrise, et reste bon pratiquant.

49- Envers les plus âgés des musulmans soit respectueux, envers les plus petits sois clément.

50- Le pèlerinage est une obligation, fais des économies.

51- Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis deviens à ton tour enseignant.

52- Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.

53- Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras rien amener avec toi.

54- Ne te précipites pas et agis avec prudence.

55- Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans un linceul et enterré.

56- Sois sincère dans les actes de bien.

57- Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mohamad.

58- Tires des leçons des histoires que tu écoutes.

59- Ne parles pas de tes frères et sœurs en mal.

60- Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité, l'un des deux sera ta future demeure.

61- Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.

62- Trop rire fait mourir le cœur.

63 Que ton silence soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.

64- Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.

65- Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des pieux et confies tes problèmes à Dieu.

66- Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.

67- L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.

68- Le fort n'est pas celui qui vainc les gens, mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

69- Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.

70- Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ce qui a fait pleurer le prophete (sws) [suite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes vétérinaires m'ont fait pleurer d'émotion !
» histoire triste
» pleurs escaliers et mystère
» Un oeil qui pleure
» à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Religion-
Sauter vers: