Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les donuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medromi
Admin


Nombre de messages : 3523
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Les donuts   Mar 30 Mai - 23:03




Je vous conseille cette recette de beignet, elle est super bonne, faites lever la pâte la veille sans le beurre l'ajouter que le lendemain.
Ingrédients :150 ml de Lait, 40 g de Levure de boulanger, 1 cac de levure chimique, 1 cac de bicarbonate, 100 g de Sucre, 400 g de Farine, 100 g de Beurre, 1 Oeuf, 4 Jaunes d'œuf, 1 pk de Sucre vanillé, 1 pincée de Sel, 1 Citron non traité, Huile pour la friture, Farine pour la surface de travail, Sucre en poudre ou glace

Faites tiédir le lait. En prélever un peu et y diluer la levure que l'on placera dans une fontaine au milieu d'un peu de farine.


Laissez reposer 15 minutes. Mélangez le reste du lait avec le beurre, le rhum, l'œuf et les jaunes d'œuf. Mélangez la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et le zeste du citron râpé ainsi que la préparation au lait. Pétrir en une pâte bien lisse. Recouvrez la pâte d'un torchon et laissez reposer 5 minutes.
Formez une vingtaine de boules avec la pâte. Les disposer sur une surface farinée et les aplatir. Faites un trou au milieu avec un emporte-pièce. Recouvrez-les d'un torchon et laissez gonfler 30 minutes : la pâte doit doubler de volume. Faites frire 3 minutes de chaque coté et faites égoutter sur du papier absorbant. Prendre chaque doughnut quand il est encore chaud et appuyer une face sur du sucre en poudre ou du sucre glace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les donuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiète pour donuts, vite besoin de vous......
» Appareil à Donuts
» Donuts tire la langue
» bonjour! moi c'est dolby!
» Bengal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Cuisine-
Sauter vers: