Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djezzy
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 20:39

l'islam aussi "croit en la sorcellerie", la preuve c'est que Muhammad rassouloullah (saw) nous l'a formellement interdit.

Voici un hadith de abou Hourayra : le Prophète (saw) à dit : "Evitez les sept choses pernicieuses". Ils dirent : "Et que sont-elle? O Messager d'Allah!" Il dit : "L'idolatrie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie qu'Allah a rendu sacrée, de manger les intérets, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des Musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser et la sorcellerie.

http://Djezz93.skyrock.com/

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
(Georges Clemenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Djezz93.skyrock.com/
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 22:57

Merci Djez pour ton avis Pour ce post est destiné à tous les forumistes qu'ils croient ou non à ces choses!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 22:58

Fatiha a écrit:
Merci Djez pour ton avis Pour ce post est destiné à tous les forumistes qu'ils croient ou non à ces choses!
le probleme tout le monde y croit Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 23:07

Ben c'est ce que je vois c'est ça qui me fait bizarre! nous sommes quand mme en 2007 je croyais que ces pratiques étaient d'un autre temps!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 23:10

je crois que c'est de pire en pire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Sam 18 Aoû - 23:18

je sais pas j'en entendais plus parler dans mon enfance mais bon c'est vrai aussi que je cotoie pas grand monde en dehors de ma famille ! donc je sais pas si ces pratiques sont répandues pour moi ça n'existaient plus!
les gens sont fous! mme à mon pire ennemi je ne ferais pas ça allah y ster et j'y pense mme pas! je dis toujours rabi y ralass c'est tout!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:06

Fatiha a écrit:
je sais pas j'en entendais plus parler dans mon enfance mais bon c'est vrai aussi que je cotoie pas grand monde en dehors de ma famille ! donc je sais pas si ces pratiques sont répandues pour moi ça n'existaient plus!
les gens sont fous! mme à mon pire ennemi je ne ferais pas ça allah y ster et j'y pense mme pas! je dis toujours rabi y ralass c'est tout!
en tout cas harry potter c est un nass mlah comme sorcier
il fera jamais de mal a personne Rolling Eyes
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:19

sabri a écrit:
Fatiha a écrit:
j oublier y a aussi samantha la sorciere bien aimée de la télé
tres gentille comme meuf Rolling Eyes
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:20

sabri a écrit:
Fatiha a écrit:
Rire lui c'est un gentil sorcier Rire

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:38

" Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ’ La Vache, 2/102.
moi personnelement je crois bcp a ça ( la sorcellerie) g lu a propos de ça , et g t victime g trop souffert wal hamdoulillah .
un sorcier wal 3aiyadou billah c quelqu'un ki n'a ni foi ni humanité , le sorcier par ce travail associe a dieu d'autres creatures ( el chirk) polythéisme --- le plus grave des pechés grave ke Le meurtre La négligence de la prière La non acquisition de l'aumône Le faux témoignage ......
ses gens la ne sentirons meme pas l'odeur du paradis et un chatiment douleureux leurs est réservé.
kawthar
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:41

qlq1 a écrit:
" Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ’ La Vache, 2/102.
moi personnelement je crois bcp a ça ( la sorcellerie) g lu a propos de ça , et g t victime g trop souffert wal hamdoulillah .
un sorcier wal 3aiyadou billah c quelqu'un ki n'a ni foi ni humanité , le sorcier par ce travail associe a dieu d'autres creatures ( el chirk) polythéisme --- le plus grave des pechés grave ke Le meurtre La négligence de la prière La non acquisition de l'aumône Le faux témoignage ......
ses gens la ne sentirons meme pas l'odeur du paradis et un chatiment douleureux leurs est réservé.

Allah ibaâdhoume aâlina gade ma baâde esma aâla larde!!
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:55

qlq1 a écrit:
merci Mohammed ! je suis désolée si ça t'as rappelé de mauvais souvenirs mais j'avais besoin d'avoir vos avis à tous!
tu parles des sorciers mais qu'elle est le châtiment pour les gens qui utilisent les sorciers! l'enfer n'est ce pas??

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:56

kawthar a écrit:
qlq1 a écrit:

Allah ibaâdhoume aâlina gade ma baâde esma aâla larde!!
alllahoumma amine ya rab el 3alamine , ness bila dhamir wa la imane ...ils laissent derriere eux des gens ki souffrents nn prce que c derniers ont des villas d voitures ou bien du pouvoir seulment parce que c victimes sont d gens corrects aimables et respectables wesh dir el ghira & wesh rah yessanahoum " نار وقودها الناس و الحجارة .. .....
و العياد بالله.
kawthar
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 0:57

Tout à fait, l'Enfer, l'étage le plus bas, Allah yasterna!
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 1:04

Fatiha a écrit:
qlq1 a écrit:
merci Mohammed ! je suis désolée si ça t'as rappelé de mauvais souvenirs mais j'avais besoin d'avoir vos avis à tous!
tu parles des sorciers mais qu'elle est le châtiment pour les gens qui utilisent les sorciers! l'enfer n'est ce pas??

nn c pas grave , ça peut arriver a nimport ki de tte façon rabi yester el djami3 ......le chatiment !!!?? d'office en enfer , ils ont droit a rien le bon dieu les regarde meme pas eux ils ont meme pas le droit de sentir l'odeur du paradis .....les gens ki ont comisent d'autres peches seront chati pui converti en paradis ,,, mais la sorcellerie et le plolytheisme c autre chose.
Nejma
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 11:56

Fatiha a écrit:
C'est dingue vous étes deux hommes et vous y croyez moi il a fallu qu'on me le prouve il y a quelques jours pour y croire!
j'ai hate de connaitre l'avis des autres forumistes!
Franchement j'en reviens pas!
bizarement j'y ai toujour cru et ceux depuis petite....trop d'histoires.... Razz
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Dim 19 Aoû - 19:51

salam salam

perso quand j'etais petite je n'y accordais vraiment aucune attention du coup je ne sais pas si j'y croyais ou pas
on en parlait pas autour de moi donc je n'y pensais pas
en grandissant j'ai commencé a en entendre parler surtout au bled
la bas ils justifient tout leur mal par el 3ayn ou la sorcellerie je trouvais ca bete. j'y croyais mais j'y accordais pas d'importance au fait lui meme je me disais juste que c t une possibilité d'explication parmi d'autre dun fait mauvais mais pas le seul et que c t trop facile de rester bloqué dessus c comme justifier une connerie qu'on aurait par c shaytane
mais c vraiment parce qu'au bled c t ca
je connais une personne qui etait malade (elle avait hachakoum la diarhée) et elle est parti voir une guezana parce qu'elle etait persuadé d'avoir mangé de la sorcellerie Mdr une cure de smecta aurai suffit et ca aurait été moins chere!
bref
en dehors de ca la sorcellerie peut etre une piste pour comprendre ce qui peut nous arriver tel que des bouleversement dans nos vies ou bien la santé qui se degrade mais qui lorsqu'on va chez le medecin ce dernier nous dit que tout va bien
mais perso cette explication doit etre pour moi la derniere faut vraiment etre sure parce qu'on a vite fait de tomber dans la paranoia et d'en voir partout!!!
maintenant y a des cas qui sont clair ou ca ne peut etre que ca je le concois mais bon c pas genre une personne a mal ventre qu ca y est elle est ensorcellé!!

sinon religieusement en islam c bien reconnu par divers sourate notament sourate al falaq "min charri nafathati fil 3oqad" "le mal de celle qui souffle sur les cordes" sous entendu les sorcieres
d'ailleurs cette sourate est l'une derniere du coran et est une protection contre ce genre de pratique ainsi que sourate annass sourate al ikhlass et ayat el koursi

en plus le prophete (sws) lui meme a été ensorcellé donc moi de la je me dis que tout n'arrive que par la volonté de Dieu soubhanou et c pas parce qu'un mal touche une personne qu'il est mauvais et que les bons ne sont touché par aucun mal regardez juste notre prophete (sws) toute les epreuve auquel il a fait face
les epreuves sont la pour renforcé notre foi et notre pratique on s'en remet a Dieu et on essaie de s'en sortir par Lui

moi j'y crois parce que c dit dans le coran parce que j'ai vu des cas autours de moi parce que je suis desolé d'etre aussi radical mais la nature humaine est foncierement mauvaise
y a un hadith qui dit
le bon musulman est celui qui veut pour son frere ce qu'il veut pour lui meme
ben aujourd'hui a l'heure actuelle il y a a mon sens plus de personne qui souhaite du mal aux autres et qui ne supportent pas de voir les autres s'en sortir qu'autre chose
ce qui me fait peur dans ces histoires c que les personnes qui visitent les sorcieres ne le font que pour des raisons futiles et stupide il sont pret a gacher la vie des gens juste parce qu'il ne les aime pas et surtout parce que la sorcellerie est rentrée dans le quotidien de la vie de certain comme un fait banal!
heureusement y a une justice pour moi les sorciere et ceux qui les visitent doivent recevoir le meme chatiment que les meurtrier parce qu'il font la meme chose au final!

qu'Allah nous preserve tous et que les sorcieres et ceux qui vont les voir soient duurement chatié! (c méchant je sais mais c comme ca je ne supporte pas tout ca!)

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Mar 21 Aoû - 22:46

merci à vous tous pour toutes vos réponses Humble
si j'avais fait un sondage le résultat serait 100% qui y croit! du moins pour le moment!
Moi je pense que ça existe maintenant mais je dirais qu'il faut pas tout mettre sur le dos de ça comme le dit si bien mina!
Aujourd'hui c'est vrai ya beaucoup de divorce et tout pleins de gens qui sont mals dans leurs peaux mais ne mettons pas tout là dessus! sinon on vivrait plus!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Jeu 23 Aoû - 1:53

b3id char 3likoum .....vs avez rien vu , rabi yester el moumnine kamline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sorcellerie   Aujourd'hui à 6:47

La sorcellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2