Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il était une fois la vie ou la confidence muette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 10:43

- « Agréable fut ma journée » se disait elle !
De retour chez elle, après un voyage éreintant mais ô combien serein, elle remémora avec beaucoup de stupéfaction et d’admiration, sa journée.
Fallait-il aller si loin pour trouver ce qu’elle recherchait sans trop y croire ?
Pourquoi avoir craint d’en faire trop, parlant de banalités absurdes, simplement pour converser, sans dire ce qu’il ne fallait sans doute jamais dire: les mots les plus justes ! toujours à vouloir tout essayer pour ne pas se dévoiler, il fallait paraître !
Oui ce paraître qui mine la vie de beaucoup de gens et qui ne les laisse jamais évoluer vers une conviction certaine qu’est la vie…

C’était ainsi pour elle la phrase qui rassure et vers une route incertaine le chemin continua jusqu'à l'usure...

Dernière édition par Aquarelle le Ven 2 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 16:15

très beau texte,mais c'est la timidité qui fait ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 16:57

Certainement !

Il y a des conduites qui en disent long et nul n'en tien compte, c'est dire que finalement votre réserve fait fuire, elle est repoussante !!!

Ce n'était finalement pas de l'ignorance mais de l'humilité ...
Aller de l'avant ce n'est pas se jeter à la tête du premier(ère) venu (e) mais savoir apprécier l'instant présent qu'est une opportunité à tout les niveaux et c'est là la vraie preuve du respect de l'autre...
Hélas être timide et savoir parler de choses et d'autres n'ont jamais fais bon ménage semble t il côté construction sentimentale !!! Autant se résigner... La culpabilité est un sentiment qui use !
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 19:20

on est timide quant on n'est pas sur de soi c'est pas vraimentde l'humilité?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 20:42

C'est tellement vrai ce que vous dites là "BZER" !!! J'avoue...
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 22:50

Quand certaines blessures de la vie ne sont pas cicatrisés on ne peut pas vraiment aller de l'avant Aquarelle et surtout étre sure de soi! Laisse le temps au temps et tu verras tu retrouveras ta sérénité! Il est aussi trés difficile de faire le premier pas c'est pas évident!

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 22:58

Je ne sais pas si le temps est notre meilleur alliées ! J'en doute pour ma part c'est tellement rude parfois qu'une simple pensée nous mine la vie après coup !

J'étais sereine jusqu'à preuve du contraire comme quoi rien ne vaut les chimères plutôt que les secrets inavoués ...
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 23:04

Non c'est vrai que le temps n'est pas un allié car il passe trop vite! je crois que c'est aussi une question d'éducation certaines ne peuvent pas faire le premiers pas c'est pas dans leurs natures!

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Ven 7 Sep - 23:08

Je ne sais pas mais la prudence aussi peut être fatale !!!
Enfin, je me dis aussi que les circonstances de la vie sont tellement obscures que certaines vérités et surtout situations ne permettent pas à cette étonnante alchimie d'opérer, le destin ayant décidé autrement !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie ou la confidence muette !   Aujourd'hui à 12:40

Il était une fois la vie ou la confidence muette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1