Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

hymne à l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: hymne à l'amitié   Sam 8 Sep - 11:22

Comme il lui était agréable d’écouter sa conscience mais pour mieux fuir mentalement elle devenait autiste… La vie de tous les jours sous l’emprise de tourmentes ne lui laissait pas le choix de s’armer de pudiques expressions, face aux pervers intentions et surtout celles qui la rendaient monstrueusement inhumaine en pensées… Elle battit sa vie depuis sa plus tendre enfance sous la tutelle de la bonté et de la pureté du dévouement de son âme à Dieu et uniquement à lui… Mais parfois son esprit finit par connaître son effondrement…

–« Ô Dieu je n’aie pas su écrire sur le sable, mes peines et mes peurs pour qu’un coup de vent les efface… C’est dans la pierre de mon cœur, qu’ils se sont inscrits comme un héritage indélébile.
Pourquoi mes craintes subsistent elles ? Est ce pour mieux affronter les tempêtes de la vie face auxquelles je dois résister ? »

Elle se sentait proche de cet horizon qu’elle voulait atteindre, éreinté par les vagues de la vie. Pourtant, son âme torturée ne pouvait rejeter cet amer sentiment tumultueux lui volant la lumière qui l’éblouissait, elle ne souffrait de cécité pourtant mais ne l’a voyais pas !!!

Par miracle il lui arrivait de se remémorer de doux et joyeux moments volés à cette réalité cruelle et moribonde pour remonter à l’unique souvenir qu’elle a construit secrètement et là elle voyageait sans frontières en se parlant

-« Te souviens tu, toi qui malgré tous, avais un tempérament à rire ? … J’aimerai tant retrouver cette joie de vivre !
Aujourd’hui, aussi loin que je puisse me souvenir, je n’aie retenue que les meilleurs moments… Toutes les deux on passais des heures à parler et à sortir des blagues hallucinantes… Tu étais devenue mon amie pour toujours avec cette différence qui nous caractérisait et qui a fait notre force… Il est loin ce temps là… Comme j’aimerai le revivre à nouveau !!! …»

Comment peut-on oublier son enfance se demanda t elle ? Rien ni personne ne peux effacer cette période où l’on tisse une amitié forte, ce lien qui traverse le temps sans subir d’altération.
C’est avec une immense mélancolie qu’elle évoque ses souvenirs d’enfance. Les beaux moments lui reviennent à l’esprit lorsqu’elle pense à son amie, donnant ainsi une autre image plus irréelle, plus embellie de cette période si courte de sa vie qu'est l'enfance.

Il lui arrive parfois, de ressentir le besoin de la retrouver à nouveau, pour tout partager encore mais chacune a suivie son chemin vers des destinés qui n’étaient pas si différentes !!!
Elle se dit que le temps était court et long à la fois. Alors, lorsque le besoin s’en ressentait, elle se réfugie dans ce monde merveilleux qu’elle sait pur et ressourçant, un monde à elle.

-« A toi mon amie d’enfance, je destine cet écrit… Il m’arrive parfois de vouloir repartir, emporter par cette vague si douce qui fait chaud au coeur… Je me mets à te parler comme si tu étais encore là, écoutant nos histoires, partageant nos peines, les pires !
Tu as su et compris ma réserve, mes peurs et mes complexes… Comment te remercier toi qui n’a jamais aimé les remerciements…
Et cette première fois où nous sommes allé chercher du travail et du ridicule de la situation dans laquelle on s’était mise ce qui nous avait déclencher un fou rire… Que ce temps est loin !!!
Tu sais ! Je voudrai transmettre à nos enfants cette valeur qui se perd… Comprendront-ils combien l’amitié n’a aucune frontière ? Que la notre rime avec respect et fidélité pour avoir ainsi duré ? »

Inconsciemment elle voudrait bien raccourcir les distances car en se parlant ainsi, elle découvrit qu’elle avait garder, depuis toujours, vivace ses souvenirs d’enfance …
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: hymne à l'amitié   Sam 8 Sep - 22:58

Trés beau ce texte sur l'amitié Pour

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: hymne à l'amitié   Sam 8 Sep - 23:07

merci "Fatiha", c'est une histoire vraie en plus !!!
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: hymne à l'amitié   Lun 10 Sep - 14:58

Nous avons tous des souvenirs heureux de notre enfance ou d'adolescence qui nous permettent de retourner en arriére avec un grand sourire! c'était le bon vieux temps et on aime s'y replonger des fois car c'était le temps du bonheur et de l'insouciance!

MessageSujet: Re: hymne à l'amitié   Aujourd'hui à 7:30

hymne à l'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1