Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'innocence où le reveil de la conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 12:28

Du fond de son lit, il n’avait d’autres rêves à préparer pour sa nuit que celui de voir pencher sur lui son père, ce grand absent…
Oui, son papa qu’il n’a jamais vu un jour lui tendre les bras pour le serrer tout contre lui, pour le rassurer, pour lui transmettre cette chaleur qui rassure et cette force qui rend l’espoir à un enfant perdu !!!

-« Papa où est tu aujourd’hui ? Pourquoi tu ne m’as jamais aimé ? Papa… Papa je voulais que tu sois toujours mon héros mais tu as tout gâché …Tu es pour moi celui qui ne m’a jamais regardé… Pourquoi tu es parti comme çà ? Pourquoi tu ne m’as pas dis au revoir ? »

Trop de questions restés sans réponses pour son petit cœur meurtris…La fin de sa nuit sera aussi mouvementée que son début, pleures silencieux et regrets innocents d’un enfant qui n’a jamais rien compris !!!
Lorsqu’il est dehors, mortifié par la jalousie face aux yeux pleins d’admirations des autres enfants disant au revoir à leurs papas, il se retient pour ne pas crier sa douleur et parfois même l’envie de courir loin, très loin comme pour effacer ce qu’il est en train de vivre, de ressentir : le manque d’un père, d’un protecteur.

Pour lui c’est certain il n y a pas plus cruels que ces moments là, il a grandi en cherchant partout du regard son papa … Celui qui devait être présent n‘a jamais existé pour lui !!!

-« J’avais beau regarder autour de moi je ne te voyais pas, ma mémoire est muette aveugle et sourde papa ma tête est vide ! As-tu un jour pensé à moi, à nous ? Dis le moi je t’en prie ? »

Le temps passa et le petit garçon devint grand, avec au fond de ses yeux, le regard brillant d’espérance et de souffrance que personne ne devinera jamais.
Il a revu son papa, il a parlé à son papa, il n’a jamais eu de réponses à ses questions, mais il a su que pour être un papa et un vrai il fallait avoir un zeste de sagesse, une graine d’amour qui se cultive jalousement et un cœur qui résiste à toutes les épreuves, de celles surtout que la vie destine parfois lorsque l’impossible s’impose : l’épreuve du divorce.

-« Papa, tu nous as sacrifié, nous tes enfants…Tu as divorcé de maman mais tu as aussi divorcé de nous, alors ne vient pas aujourd’hui me dire MON FILS JE T’AIME parce que l’amour ne contient pas de mots qui génère des maux mais le rappel à la raison lorsque tu rencontre le regard de ton enfant INNOCENT ne lui ment pas parce qu’il a tout compris un jour lorsqu’il s’est senti orphelin alors que tu étais toujours en vie !!! Je te laisse ta conscience parce que tu as gâché mon enfance… »
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:04

C'est triste et trés touchant Aquarelle! c'est vrai que les enfants du divorce sont des écorchés vifs! j'en connais beaucoup certains s'en sortent bien et d'autres non! Mais c'est la vie on n'y peut rien!
Ce qui est le plus dommage c'est que certains hommes quand ils divorcent de leurs femmes ne s'occupent plus du tout de leurs enfants et c'est vraiment ça le plus douloureux pour eux car ils ne comprennent pas!

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:21

Ils ont tout compris à la rupture, un enfant voit et entend mais par respect et considération à sa petite personne il souhaite toujours entendre ce qui est de la bouche de ses parents !!!
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:26

je cite
Dieu, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père : ((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

il faut savoir que tous les pères ne sont pas pareils, je connais des papas tres présents meme apres un divorce, jen connais meme qui on pris la garde des enfants
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:28

J'en connais aussi, mais hélas chacun sa destiné et Dieu est grand dans sa volonté.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:33

Oui c'est vrai j'en connais aussi!
j'en ai pas fait une généralité de ceux qui abandonnent leurs enfants mais ce sont les pires voilà ce que je voulais dire pour ces péres là!
Quand tout se passe bien entre les parents et que les enfants restent en contact avec les deux le plus souvent les enfants le prennent bien leur divorce!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:34

Tes gosses t'as bo tout leur donner 99% vont vers leur mère
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:37

BZER a écrit:

tu parles des enfants de divorcés bzer ou des gosses en général???

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:40

Fatiha a écrit:
BZER a écrit:

en général
ma cousine est une gosse de divorcé son père n'a jamais cherchée après elle toujours mes grands parents ki lui donnent une fois kel a grandi son père c le meileur faut pas l'insulté alors ki s'en fout d'elle
va comprendre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Mer 12 Sep - 23:48

BZER a écrit:
Fatiha a écrit:
BZER a écrit:

en général
ma cousine est une gosse de divorcé son père n'a jamais cherchée après elle toujours mes grands parents ki lui donnent une fois kel a grandi son père c le meileur faut pas l'insulté alors ki s'en fout d'elle
va comprendre
Oui c'est souvent comme ça ils idéalisent souvent le parent absent!! et celui qui reste avec eux est souvent perçu comme le fauteur de troubles! j'en connais aussi des comme ça!
Mais bon ya tellement de cas et de raisons de divorce qu'on peut pas généraliser!

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Jeu 13 Sep - 11:10

Salam,
Quoi que l'on dise un enfant lorsqu'il vient au monde devient la prunelle de nos yeux !!! Notre devoir, notre volonté, nos meilleures espérances partent vers lui et c'est dans cet amour de le protéger, de le chérir et de le mener vers un avenir sain et serein qu'est aussi notre vision avec l'aide de Dieu de le voir adulte et responsable.
Nous ne sommes pas infaillibles, le besoin de l'enfant grandissent avec lui, sachant que le "moi" et le "je n'ai rien demandé" et aussi " tu dois le faire pour moi " son des phrases perpétuelles qui reviennent souvent au mauvais moment.
Mais que peut on répondre au " je ne t'aime pas " ou je ne t'aime plus " ? Et bien je dis et je le répète -" Mais moi je t'aime toujours" !!! Les mots de notre progéniture sont douleurs et sacrifices de soi mais sont aussi une construction et un aboutissement vers la vérité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'innocence où le reveil de la conscience   Aujourd'hui à 18:37

L'innocence où le reveil de la conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1