Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:21

aquarelle, gentille et douce aquarelle, tu nous ravis chaque fois avec tes ecrits, je te propose de les deposer ici, ce sera une offrande à celui qui voudra venir se receuillir, ecrire , raconter, narrer, poser ici ses anectodes du jour... pst... pst....!! sabri a écrit un jour un recit epatant sur son sejour forcé en algerie, c'est un cachottier il sais sortir aussi ses emotions, et nous les transmettre, aquarelle tu as un don, et bzer n'en parlons même pas, cest le gad de nedroma, d'ailleur bzer tu aurais du tappeller le gad de ned, cela aurait été un mega pseudo... alors aquarelle à qui l'honneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:26

A BZER bien entendu il a le don et la sagesse qui ne mets surtout pas en avant mais sa générosité n'a d'égale qu'à son humour et son franc parlé.
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:29

comme il n'est pas là aquarelle, il faudrait que quelqu'un se decide avant qu'il ne pointe le bout de ses petites ailes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:40

Donc j'en conclus que c'est un ange, celui de ce site et il en mérite toutes les éloges.
Que c'est beau d'être absent et que l'on reconnaisse sa valeur, ce qui est sincère.
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:41

A FORCE TU LE FERAS PEUT ETRE VENIR QUI SAIT??
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:48

"Extrait" de la lettre fantôme,
Je commence par bribes comme je l'ai déjà fais auparavant.

Sa lettre sera simple et directe. Elle se dira en l’écrivant que jamais le courage lui viendrait de la poster !
Mais tout en imaginant son destinataire la lire avec attention, elle griffonnera quelques phrases de politesse, et écrira sans se rendre compte des mots qui lui viendraient à l’esprit.
Elle décrira combien cette rencontre fortuite l’avait bouleversée. En le lisant fût pour elle une révélation inattendue. Sa peur des hommes fût occultée exceptionnellement à cet instant ! A-t-elle surmontée ses craintes pour pouvoir sortir ainsi de sa réserve ?
Elle aurait voulu avoir l’opportunité d’apprendre sa personne comme une jeune fille à qui on racontait une belle histoire. Et le fait d’avoir compris, enfin, que le tourment de ses pensées était lui l’effrayât.
Étonnait de constater qu’il y a tant de choses qui se font et défont avec des mots elle trouva qu’il n’y avait rien de plus difficile que de les écrire !

La hantise de susciter le mépris et le ridicule de la situation lui a fait refouler l’objet réel de sa lettre. Mais elle se promis de l’avouer un jour à cet être qu’elle pensait exceptionnel, lui qui a su faire si forte impression... Sans le vouloir ! C’est certain, cette page blanche ne pourra jamais transmettre un message aussi profond.

Plus tard, écrirait-elle, si Dieu le veut, il lui semblera toujours avoir pensé au moment où elle l’avait connue la première fois : -« Mais c’est lui ! » Car, elle en était sûre, elle l’apprécierait mieux...
Après cet élan d’espoir, la réalité aux galops revint pour lui rappeler qu’il était temps de se tourner vers l’avenir ; ses enfants.
Un devoir qu’elle accomplira seule car elle connaissait bien cette bataille, pas l’autre. Simplement pour ne l’avoir jamais vécue.

-« Monsieur, écrira- t-elle, je me permets de vous adresser cette lettre, pour vous faire part de ce que une femme ne peut dévoiler sous peine d’être immorale.

Aussi, ce serait indécent de me présenter à vous, sachez que du respect que j’ai eu pour vous est né un sentiment que Dieu seul connaît, je vous prie de me croire !
Je ne pense pas commettre un péché que de vous l’avouer, je ne souhaite point vous harceler mais je crois au destin en toute simplicité.

Je me suis laissé convaincre pour avoir foi en Dieu, malgré l’amertume de mon expérience, qu’un jour sans nul doute un être sans y prendre garde, me laisserait comprendre enfin que je suis juste inhibé par une peur qui me complexe, qui me poursuit, une empreinte du passé que j’ai héritée.
Dure fut ma vie sans d’autres mots que des maux, et cette révélation me semblait sortir d’un merveilleux songe d’une adolescente que je ne suis plus.
J’ai découvert une sensibilité que je ne me soupçonnais pas. Cet état de fait vous indiffère certes, mais c’est pour toujours que je garderai ce précieux cadeau que Dieu m’a fait.
Pardonnez mon audace, je ne voudrai en aucun cas vous offenser.
Je vous prie de croire, Monsieur, en mon profond respect. »

Il ne saura jamais que cette lettre fantôme lui était destinée.

Ce fut ainsi qu’elle l’aurait rédigé. Mais celle-ci atterrira, sûrement, au fond de son tiroir secret, comme pour la douleur enfouie dans son cœur. Elle n’a jamais su quand et comment cela avait commencé, et cette page blanche lui fit couler de grosses larmes... L’aveu déchirant de ce sentiment restait malgré elle involontaire, comme jamais ressenti car il s’était indéfiniment concentré dans son cœur.
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 21:59

Aquarelle a écrit:
A BZER bien entendu il a le don et la sagesse qui ne mets surtout pas en avant mais sa générosité n'a d'égale qu'à son humour et son franc parlé.

MERCI Humble
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 22:13

merci aquarelle, l'ecriture pour toi , et pour tant d'autres, un exutoire, une therapie ou un doux medicaments
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 22:17

Un peu le tout à la fois c'est ce qui m'a sortie des lamentations inutiles détruisant tous ce qui était sain en moi : l'esprit !!!
Mais où êtes vous? je ne vous vois pas !!!
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 22:25

coucou me voilà aquarelle
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 22:56

Toi Noor et toi Bzer (j'ai lu ce que tu as écris dans poéme sur Maghnia) vous me faites Sad je crois que je suis un peu trop sensible en ce moment sur ce sujet! ça ira peut étre mieux ce we (je revois mon fils inchallah!)

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 23:02

Fatiha a écrit:
Toi Noor et toi Bzer (j'ai lu ce que tu as écris dans poéme sur Maghnia) vous me faites Sad je crois que je suis un peu trop sensible en ce moment sur ce sujet! ça ira peut étre mieux ce we (je revois mon fils inchallah!)

fathia!! il ne faut pas pleurer, bien au contraire, louons dieu, et elhamdoulillah, de nous avoir donné , le bien le plus precieux au monde ..... nos enfants, quil les protège et les preserve du mal, je le souhaite aux notres et à tous les enfants bien sur .. inchallah

qu'il les preserve
amine
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 23:06

Amine ma cousine ! de toute façon c'est tout ce qu'on souhaite!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 23:15

Fatiha a écrit:
Commence pas Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Mer 12 Sep - 23:16

BZER a écrit:
Fatiha a écrit:
Commence pas Mad
Qu'est ce qu'il y a??? j'ai rien dit de méchant!!

MessageSujet: Re: les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........   Aujourd'hui à 12:42

les paroles s'envolent , les ecrits restent!! ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1