Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES BEURETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: LES BEURETTES   Ven 9 Nov - 14:30

Ceci est un post très sérieux et je veux votre avis
certe la vidéo dure 20 minutes mais c'est à voir
surtout kon parle de haja djebari et ses parents(je les connais Rolling Eyes ) et de l'hopital de Nanterre(j'y suis né)

http://www.dailymotion.com/visited/search/reportage/video/xdjdu_lesbeurettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 9 Nov - 16:10

Que veux tu qu'on dise sur ce sujet? ça existait ya 30 ans déjà et ça existe toujours! je l'avais vu ce reportage qui date! ça a changé depuis?? non!!
Moi je trouve que c'est pire qu'avant!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 9 Nov - 21:12

Fatiha a écrit:
Que veux tu qu'on dise sur ce sujet? ça existait ya 30 ans déjà et ça existe toujours! je l'avais vu ce reportage qui date! ça a changé depuis?? non!!

Cellr ki est mariée avec Gaston ne souhaite pas imposer une culture ou une religion à son fils Valentin!! moi je pense que l'avoir appellé Valentin c'est déjà avoir pris parti pour une des cultures je sais pas ils auraient pu l'appeler Jean-mouloud ou Jean Mokhtar Non
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 9 Nov - 22:45

c vrai, ils auraient pu.... mais on a peu d'informations sur ce couple finalement... Gaston semble aimer Mme Dubois sans vraiment marquer d'intérêt pour Khaliba... Khaliba semble flotter... elle dit ne rien renier mais renonce apparemment volontiers... au prénom par ex. bon. s'ils sont heureux comme ça (mais c pas sûr, du moins pour elle)...
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 9 Nov - 23:03

je suis d'accord avec toi beurk
perso pour moi c grave!
ils associent tous la religion a la notion de d'oppression et a la tradition
moi je me demande s'ils connaissent vraiment cette religion qu'ils disent etre opprimante?
la tradition arabe l'est mais la religion musulmane ne l'est pas je suis pas d'accord
moi j'en ai marre de voir des gens cracher sur la religion alors qu'ils y connaissent rien!
ca msoul!
c pas parce qu'ils ne pratiquent pas qu'ils doivent la casser pour donner de la legitimité a leur non pratique!
pfffffff
Allah y hdi ma khlaq

c koi c gens qui se marient avec des gewri rien du tout!!!!
y a pas assez de muslim sur cette terre

Rabi y hdina ou y hdi ouladna!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 1:44

je suis d'accord avec vous sur un point c'est pas parcequ'on épouse un français ou une française qu'il faut renier nos origines et vivre comme les français! donner des prénoms français je veux bien mais vu la téte d'arabe qu'elle a son fils mme s'il s'appelle valentin s'il tire vers elle il est mal barré!!
J'en connais plein qui sont mariés avec des français ou françaises de souche mais ils ont donné des prénoms arabes à leurs gosses, et la plupart s'intégrent trés bien mme s'ils ne pratiquent pas!
Franchement j'espére qu'aucun de mes gosses ne me fera ça Allah y ster donnez des prénoms français à mes petis enfants ya tellement de beaux prénoms chez nous!
Mais une chose est certaine tant que certains parents ne changeront pas de mentalité en mélangeant tradition et religion ça ne changera pas et certaines filles feront n'impote quoi pour se sauver de mariages forcés ou de la prison dans laquelle ses parents l'enferment!

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 13:07

minaminou a écrit:
je suis d'accord avec toi beurk
perso pour moi c grave!
ils associent tous la religion a la notion de d'oppression et a la tradition
moi je me demande s'ils connaissent vraiment cette religion qu'ils disent etre opprimante?
la tradition arabe l'est mais la religion musulmane ne l'est pas je suis pas d'accord
moi j'en ai marre de voir des gens cracher sur la religion alors qu'ils y connaissent rien!
ca msoul!
c pas parce qu'ils ne pratiquent pas qu'ils doivent la casser pour donner de la legitimité a leur non pratique!
pfffffff
Allah y hdi ma khlaq

c koi c gens qui se marient avec des gewri rien du tout!!!!
y a pas assez de muslim sur cette terre

Rabi y hdina ou y hdi ouladna!

@ fathia et mina

je suis 'partie de votre avis)

ces personnes ne sont que le resultat de l'ignorance dont se noient leurs parents, effectivement ils sont arrivés avec des idées archaïches, mélangés de mal être, de la colonisation ( eh oui!!) elle y est pour beaucoup,
en enterrant nos parents dans des carcans, ignorance, illetrisme, en les reduisant à l'etat d'indigenes, ils nont fait que que les plonger dans la betise et l'hypocrisie, nos parents que dieu nous les garde, n'ont pas toujours su nous inculquer les veritables valeurs de notre religion.......

ils ne connaissaient les dogmes de l'islam qu'a travers les dires et les faits de leurs parents , eux meme pas toujours instruits, le joug colonial a achever l'internement mental qui regnait par l'inculture.... je vais en choquer certains, mais cest la stricte verité, et toutes verites n'est pas bonne à dire et j'ajouterai à entendre, mais dieu merci la relève est assurée , cette fille là; qui parle de LISLLLAAMMM avec une voix de chèvre de mr seguin perdu dans la montagne, me fait plus pitié que degout, on voit bien qu'elle n'assume pas du tout mais alors pas du tout le fait de s'être "allier" à un gaulois..... tout ce qu'elle dit sonne faux... son gamin fera ce qu'il a envie, tout dependra bien sur dans le milieu ou il evolue, je suis comme fathiou jai enormement de cousins et cousines mariés a des chretiens, car français noublieont pas nous le sommes aussi ptit pomme!!!

mais je vais vous en faire des pages et des pages... jai fais une these la dessus...

combien de nos freres, issus de l'imigration connaissent la "chahada"?... faites le test autour de vous..

mais cette fille c'est un arbre qui cache la forêt, moi jaime bien cette dija et cest parents, ils ont priviligié l'amour qu'ils ont pour leur enfant et s'accomodent malgré leur charmant accent de la vie de leur fille, ils sont surement dans lerreur sur certains points, mais dieu deteste les hypocrites, et ces gens là sont touchants, ils demontrent une chose pour moi certaine, en ayant confiance en nos enfants et en leur inculquant le don de soi, la generosité et nos VRAIS valeurs, on les aide à avancer la tête haute, pas comme cette pauvre malheureuse perdue dans ses idées et dans son look incertain... pardonnez moi ce sens critique mais je suis une femme Rolling Eyes et je critique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par le Sam 10 Nov - 23:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 14:23

Bzer a raison : y'a une contradiction dans les propos de cette fille... le problème c celui des mariages dits "mixtes" et de la perte de soi, de ses traditions, de sa culture et de sa religion d'origine, dans un pays qui n'est pas le pays d'origine. Perso. je me garderai bien de juger cette fille : on sait pas ce qu'elle est devenue et comment se sont précisés ses choix. A l'époque du reportage l'enfant est encore jeune et elle commence seulement à se poser des questions... elle aimerait qu'il parle l'arabe : une chose est sûre il ne le parlera pas si elle ne lui apprend pas (ou alors il ne le parlera que comme une langue étrangère apprise à l'école)...
Pourtant y'a 2 choses que j'voudrais dire : 1) y'a des gawri musulmans (c pas l'cas d'Gaston c vrai) 2) ce n'est pas parce que vous empêcherez vos filles de se marier avec un gawri, ou que vous marquerez votre désaccord si le cas se présente, ou que vous frez pression pour qu'ça n'arrive jamais que vous aurez sauvé le patrimoine culturel et religieux de votre descendance : vous n'aurez sauvé que l'patrimoine "génétique"... le reste, dans un pays qui n'est pas le pays d'origine c largement une affaire de volonté, de travail (sur soi, sur ses mômes). Les mariages "mixtes" sont à mon avis trés largement un faux problème : combien d'enfants issus de mariages non mixtes de la 2 et 3ème génération de l'immigration comprennent et parlent encore vraiment l'arabe, connaissent vraiment l'islam etc... et je jette pas la pierres aux parents : c difficile au quotidien de transmettre à ses mômes une langue qui n'est pas parlée dans l'pays où l'on vit, une religion qui n'est pas celle du pays "d'accueil" etc... faut être tenace, c un combat d'une certaine façon. Je comprends trés bien que la mixité fasse peur, mais j'crois aussi qu'elle peut être dans certains cas un vrai moteur, une vraie dynamique de connaissance de soi. Bref pour conclure (on va encore dire que j'parle trop) : si j'plonge un sucre dans l'eau il se dissout forcément à + ou - moins brève échéance. G la faiblesse de croire que les hommes sont un peu + compliqués que des sucres : on peut tout perdre sur une génération et tout regagner à la suivante : Valentin il peut s'marier avec une Fatima et donner naissance à Mohammed. Le + important c qu'il faut accepter l'idée que nous ne sommes pas ou + du bled et qu'notre identité est à faire.
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:36

un jour ou l'autre le gawri lui dira dégage(je les ai déja vu)
alors pour moi algeriens avec algeriens,français avec français,....ce n'est pas du racisme)

vous avez vu à la fin l'hopital de nanterre Pour
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:38

BZER a écrit:
un jour ou l'autre le gawri lui dira dégage(je les ai déja vu)
alors pour moi algeriens avec algeriens,français avec français,....ce n'est pas du racisme)

vous avez vu à la fin l'hopital de nanterre Pour
avec quelques parents allah yahdihome maghnaoui avec maghnaouia msirdi avec msirdia nedromi avec nedromia.......alors et si tu veint du bled c meme pas la paine de parléRazz
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:42

chaoui avec achia content
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:43

BZER a écrit:
cété un accedent KHO en plus Nanter c magnhia, ils t ont concidéré comme maghnaoui
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:46

Mtayyere a écrit:
BZER a écrit:
cété un accedent KHO en plus Nanter c magnhia, ils t ont concidéré comme maghnaoui

mon pere(AYR) chaoui ma mère achia
dar fi maghnia pirat ana achichaoui clown
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 20:48

BZER a écrit:
Mtayyere a écrit:
BZER a écrit:

mon pere(AYR) chaoui ma mère achia
dar fi maghnia pirat ana achichaoui clown
75% Chaoui:roll:
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:05

BZER a écrit:
Fatiha a écrit:

Cellr ki est mariée avec Gaston ne souhaite pas imposer une culture ou une religion à son fils Valentin!! moi je pense que l'avoir appellé Valentin c'est déjà avoir pris parti pour une des cultures je sais pas ils auraient pu l'appeler Jean-mouloud ou Jean Mokhtar Non

C'est pour les protégés qu'elle a donné le prenom de Valentin pour qu'il passe inapercu devant ses camarades de classe
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:09

Un autre modéle de Beurettes

BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:10

Vu la tete de la mère et du petit Rolling Eyes

et puis à l'école l'arabe ils vont le dbaah com le kebch
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:11

Et toi Bzer tu Votes Lepin ?
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:15

le pen est antisémite y a déja sarkozy c kif kif

vu les tetes ki ont l'accent Mdr
comme dirait mon grand pere tfouh oujaa el char
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:20

Ce qui m’intrigue lorsque cette jeune femme parle de liberté est ce que c’est ca la liberté
Et la mère qui dit, je mérite la nationalité Française ! Vraiment choquants ces propos…
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:22

ouledziri a écrit:
Ce qui m’intrigue lorsque cette jeune femme parle de liberté est ce que c’est ca la liberté
Et la mère qui dit, je mérite la nationalité Française ! Vraiment choquants ces propos…
eh oui ça exite des gens ki ont débarké du bled y a 10 ans et ki se prennent pour plus français qu'un breton
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:28

BZER a écrit:
ouledziri a écrit:
eh oui ça exite des gens ki ont débarké du bled y a 10 ans et ki se prennent pour plus français qu'un breton

Dieu merci qu'a travers les forums de discutions, j'ai découvert que la majorité des femmes Algériennes ne sont pas du même type
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:29

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrr MdrMdrMdrMdrMdrMdrMdrMdr

c t une video comique c ca!!!

iiiiiiiikhhhhhhh quand tu sais pas parler tu te la ferme parce qu'en l'ouvrant tu te heucheum c tout

Allah y hdihoum c tout ce que je leur souhaite!!!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:33

Minaminou
iiiiiiiikhhhhhhh quand tu sais pas parler tu te la ferme parce qu'en l'ouvrant tu te heucheum c tout

? c'est pour qui cette phrase mina?
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 10 Nov - 21:35

ouledziri a écrit:
Minaminou

? c'est pour qui cette phrase mina?
pour ceux qui vote lipin Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Aujourd'hui à 12:38

LES BEURETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant