Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES BEURETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:24

Mina et Bzer est ce que vous conaissez des fils de harkis? comment les arabes les regardés?
Revenir en haut Aller en bas
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:26

non j'en connais pas du tout
et j'en ai jamais connu personnellement
meme pas de nom ou de vu

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:27

mouai... qui est assuré ici de la manière dont il se serait conduit pendant la guerre ? Avoir raison aprés coup ça n'a rien de difficile - ni de glorieux. Perso je ne vois ce que les propos de cette fille de harkis ont de choquants (si c'est bien d'elle dont on parle...) : ils sont même touchants et plutôt intéressants. J'ai par ailleurs souvent remarqué que ceux qui n'avaient rien se reprocher se montraient assez indulgents avec leurs anciens ennemis : les pires c'est les résistants de la dernière heure, comme toujours, ceux qui n'ont rien faits ou si peu et qui ont attendu que le vent cesse de tourner pour préciser sa direction - et ce sont les plus nombreux ! On est nombreux ici à ne pas avoir connu la guerre et hamdoulillah : on devrait en remercier Dieu et se montrer prudents dans les propos.
Juste une dernière chose : bien qu'étant du Nord, je ne suis pas fils de harki - je le précise à toutes fins utiles. wa salam.
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:34

moi je connais des harkis qui sont restés o bled (de tlemcen) ils ont eu des carte de moujahidine (tu ramène deux témoin pour avoir cette carte), et dans les année 90 ils ont fait des dossiers pour demandé la nationalité francaise et touché des primes de la france et des retraites
mais les harkis qui sont venu en france je voi ce quils ont vecu avec leurs enfants...!!
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:37

c le moussalssel des moudjahidine taiwan , un grand scandal aux niveau de bcp des nadis el moujahidine .
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:40

ca n'a pas été facile quand meme pour eux
jsavais pas personnellement qu'ils etaient passé par tout ça
c triste!
dans ma famille y avait des moujahidines mais y avait un harki
jlé pas connu Allah y rahmou
c t un grand oncle
il été pas correct avec les algeriens
mais qui ne fautes pas dans sa vie?

g pas envi de leurs trouver des excuses
parce que certains ont été tellement rude avec les arabes qu'ils sont presque inexcusable
ils ont profité de leurs positions
et ont rabaissé leur frere
mais malgres tout
ce qui leur est arrivé au final reste triste quand meme!
meme si d'un coté ben ils ont créé cette situation
de l'autre jvais pas me rejouir de ce qui leur est arrivé par la suite jsé pas
ca a été dure!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Ven 30 Nov - 22:46

c un domaine tres compliqué , tres tres compliqué
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:08

Djezeria a écrit:
ya rabi, je l'avais déjà cette vidéo, jpense même qu'elle avait déjà était mise sur le forum, mais je trouve cette vidéo choquante pour ma part ! Des maghrébines qui se marient avec des personnes non-musulmanes et qui rajoute une couche en disant qu'en gros c les enfants qui choissisent leur religion ... mais c une personne qui mérite une kalachnikov !
Je pense que Djez a parlé de la premiére vidéo sur les beurettes pas sur la fille de harkis yes

Admin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:40

minaminou a écrit:
c triste quand meme ce qu'elle raconte
ils ont souffert msakene
mais ils ont trahi le bled
non pas par fidelité a la france
j'y crois pas
mais parce que c des shmeit!
il pensait pas que l'Algerie pourrait sortir vainqueur de la guerre
ils se sont juste dit on va du coté des vainqueurs
malheureusement leur vainqueur ils ont été vaincu

maintenant c triste quand meme ce qu'il leur est arrvé
et surtout que les enfant l'apprennent derriere elle a du en souffrir quand meme

Je pense pas que c'était des shmeit, ils avaient leurs intérêts c'est surtt ça, c'était comme les collabos ça leur permettait de profiter du système, ils etaient les grouillots des gouaires mais ils se croyaient surpérieur à leur frère.
Arrivée en France ils sont restés les grouillots des gouaires, ils les parquaient comme elle le dit et ils avaient aucuns droits même pour certain de donner le prénom qu'ils voulaient à leur enfant ils les forcaient à donner des prénoms de gouaires. Ils ont été traité comme des bêtes allah y sterr, même maintenant certains ne l'admettront pas ils continus a trainer avec des baldringues comme le pen en croyant encore qu'ils seront pris comme de vrais français, l'histoire avec Freche, il avait raison en leur disant qu'ils étaient des sous-hommes qd il les a vu defiler avec des anciens d'algerie(des militaires ou des blacks-foot) pour certains ils ont pas encore compris ou sinon c'est de l'orgueil mal placé pour ne pas avouer qu'ils ont fait une grosse erreur.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:47

Med ok mais est ce que les enfants de ces harkis doivent payer pour leurs parents! moi je dis non sauf s'ils en sont fiers bien sur!
c'est comme si on jugeait des enfants de meurtriers ou de sérial killer en les mettant dans le mme sac! là je suis pas d'accord Non

Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:48

i faudrait un modo sur ce post Rolling Eyes
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:54

ils s'imaginaient ke la france allait gagner?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:56

lindonb a écrit:
Pourquoi? Rolling Eyes ya le webmaster en personne Mdr

Admin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:57

Fatiha a écrit:
Med ok mais est ce que les enfants de ces harkis doivent payer pour leurs parents! moi je dis non sauf s'ils en sont fiers bien sur!
c'est comme si on jugeait des enfants de meurtriers ou de sérial killer en les mettant dans le mme sac! là je suis pas d'accord Non

Non biensûr que non j'ai dis à mon autre poste que je n'ai aucune animosité envers ni les harkis eux-mêmes, plus de la pitié et surtt à ceux dont je t'ai parlé que Frêche à invectivé, et encore moins aux enfants ils n'ont rien à voir la dedans. Tu sais c'est comme la shoa ou les juifs font payer aux petits-enfants les erreurs des grd-parents, je trouve ça idiot car ça peut aussi se retourner contre eux. Je n'ai rien a reprocher à ces gens, mon grd-pere à bcp travaillé ici en france poour l'indépendance il n'a jamais voulu avoir une quelconque reconnaissance et bcp de ma famille, j'ai un oncle il travail de 5h du mat à 17h, et après le boulot il prennait en voiture(véhicule très recherché en ce tps là) les cerveaux du réso de resistances tout le reste de la nuit, et jamais il n'a demandé quoique ce soit après l'indépendance.
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 0:58

lindonb a écrit:

On est là prtt mais on a rien trouvé de beau à modérer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Medromi
Admin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 1:00

BZER a écrit:
ils s'imaginaient ke la france allait gagner?

biensûr pour bcp oui, ils voulaient garder les petits prévilèges que daignaient leur octroyer les maîtwes bwan.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 1:04

Medromi a écrit:
Fatiha a écrit:

Non biensûr que non j'ai dis à mon autre poste que je n'ai aucune animosité envers ni les harkis eux-mêmes, plus de la pitié et surtt à ceux dont je t'ai parlé que Frêche à invectivé, et encore moins aux enfants ils n'ont rien à voir la dedans. Tu sais c'est comme la shoa ou les juifs font payer aux petits-enfants les erreurs des grd-parents, je trouve ça idiot car ça peut aussi se retourner contre eux. Je n'ai rien a reprocher à ces gens, mon grd-pere à bcp travaillé ici en france poour l'indépendance il n'a jamais voulu avoir une quelconque reconnaissance et bcp de ma famille, j'ai un oncle il travail de 5h du mat à 17h, et après le boulot il prennait en voiture(véhicule très recherché en ce tps là) les cerveaux du réso de resistances tout le reste de la nuit, et jamais il n'a demandé quoique ce soit après l'indépendance.

Je suis d'accord avec toi les résistants non pas tous été reconnus car certains ne demandaient rien d'autre que la liberté ils avaient pas besoin de reconnaissance!
Je me souviens de ce qu'a dit ce Freche ! Ils ont rien gagné en fin de compte ces harkis et je suis d'accord avec toi c'est des collabos comme il y en a eu en france! Mais bon j'ai entendu des droles d'histoires sur certains harkis certains ont changer de bord parceque le FLN leur a fait beaucoup de mal aussi!

Admin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 1:10

Ah c'est possible, comme dans l'autre sens aussi je ne sias pas si tu as déjà ce reportage ou on voit un gars qui a fait la guerre pour la france pdt l'occupation allemand, et en 45 il y a eu un premier soulevement à Setif(il est de làbas), une répression sanglante s'en est suivie, il y a eu bcp de mort du côté algerien, en revenant le type découvre que la france pour qui il a combattu lui a tué ses fréres et son pere(si je ne m'abuse). Après il est passé au FLN.
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 1:17

Medromi a écrit:
Ah c'est possible, comme dans l'autre sens aussi je ne sias pas si tu as déjà ce reportage ou on voit un gars qui a fait la guerre pour la france pdt l'occupation allemand, et en 45 il y a eu un premier soulevement à Setif(il est de làbas), une répression sanglante s'en est suivie, il y a eu bcp de mort du côté algerien, en revenant le type découvre que la france pour qui il a combattu lui a tué ses fréres et son pere(si je ne m'abuse). Après il est passé au FLN.
Non j'ai pas vu ça mais mon dieu que ça doit étre dur de rentrer chez soi pour apprendre ça! c'est triste tout ça!
En tout cas je sais que mon grand pére et mon pére devait faire partie aussi du FLN en france ils ont mme une photo où ils sont avec Benbella (moi je l'aime pas lui)! Ma mére leur a mme donné ses bijoux car elle m'en parlait souvent de tout ses louis d'or qu'elle regrettait beaucoup et qu'elle a été obligé de donner!

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 1:18

Medromi a écrit:
Fatiha a écrit:

beaucoup ont fait de la guerre un djihad donc fi sabillilah,alors ki y en a d'autres ils ont rien fait et C devenu des moujahdines.

les harkis ont fait la misère ici et la bas ils ont eu C kil mérite et je sais plus ki avait dit d'eux :ils ont trahi leur origine 1 fois ,il l'a trahiront encore
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Sam 1 Déc - 21:37

Medromi a écrit:
lindonb a écrit:

On est là prtt mais on a rien trouvé de beau à modérer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bah! on va lancer un post sur les feujs Mdr
ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Jeu 6 Déc - 17:02

ouledziri
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Jeu 6 Déc - 17:19

http://www.youtube.com/watch?v=vDk7zwOWfog&feature=related
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Jeu 6 Déc - 21:35

le portrait que brosse zaweche nest pas totalement faux cest sure, mais toutes les "zimmigrates ou beurettes .... bien sur perte d'identité etc.... mais tous les algeriens du bled ne sont pas non pluis (comme il dit luit "bledard").... ne sont à mettre dans le même sac..........................

NON ZAWECHE CEST PAS COLUCHE... MAIS MA ALLICHE Rolling Eyes beuure à la base cest le verlant de rebeu lui meme verlan de arabe

là seule chose ou je suis d'accord cest que je dteste les jeunes qui jurent à tout berzingue sur le coran...... Razz

mais je reviens sur ma premiere reflexion, tous les algeriens ne sont pas des hitistes... tous les algeriens ne courent pas apres le visa... dieu merci, car je neprouverais pas autant de plaisir de rentrer tout les ans dans mon pays, hommage à mon pays, et à mes freres du bled, je ne mets pas tout le monde dans le meme panier de crabes.....une hirondelle ne fait pas le printemps

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Jeu 6 Déc - 21:45

tous les algeriens ne courent pas apres le visa..
t'as pas vu la foule kan sarko etait là bas Rolling Eyes

une hirondelle ne fait pas le printemps: une vraie poetesse Humble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Aujourd'hui à 11:34

LES BEURETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant