Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES BEURETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 0:08

quant je vois ca je dis allah y sterna
c est pas du racisme ou quoi que ce soit
mais j aimerais pas voir mes enfants vivre comme ceux dans le reportage
parce que le mode de vie des gwers en génerale ne m inspire que de la pitié et du désarois
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 1:33

lindonb a écrit:
Bzer a raison : y'a une contradiction dans les propos de cette fille... le problème c celui des mariages dits "mixtes" et de la perte de soi, de ses traditions, de sa culture et de sa religion d'origine, dans un pays qui n'est pas le pays d'origine. Perso. je me garderai bien de juger cette fille : on sait pas ce qu'elle est devenue et comment se sont précisés ses choix. A l'époque du reportage l'enfant est encore jeune et elle commence seulement à se poser des questions... elle aimerait qu'il parle l'arabe : une chose est sûre il ne le parlera pas si elle ne lui apprend pas (ou alors il ne le parlera que comme une langue étrangère apprise à l'école)...
Pourtant y'a 2 choses que j'voudrais dire : 1) y'a des gawri musulmans (c pas l'cas d'Gaston c vrai) 2) ce n'est pas parce que vous empêcherez vos filles de se marier avec un gawri, ou que vous marquerez votre désaccord si le cas se présente, ou que vous frez pression pour qu'ça n'arrive jamais que vous aurez sauvé le patrimoine culturel et religieux de votre descendance : vous n'aurez sauvé que l'patrimoine "génétique"... le reste, dans un pays qui n'est pas le pays d'origine c largement une affaire de volonté, de travail (sur soi, sur ses mômes). Les mariages "mixtes" sont à mon avis trés largement un faux problème : combien d'enfants issus de mariages non mixtes de la 2 et 3ème génération de l'immigration comprennent et parlent encore vraiment l'arabe, connaissent vraiment l'islam etc... et je jette pas la pierres aux parents : c difficile au quotidien de transmettre à ses mômes une langue qui n'est pas parlée dans l'pays où l'on vit, une religion qui n'est pas celle du pays "d'accueil" etc... faut être tenace, c un combat d'une certaine façon. Je comprends trés bien que la mixité fasse peur, mais j'crois aussi qu'elle peut être dans certains cas un vrai moteur, une vraie dynamique de connaissance de soi. Bref pour conclure (on va encore dire que j'parle trop) : si j'plonge un sucre dans l'eau il se dissout forcément à + ou - moins brève échéance. G la faiblesse de croire que les hommes sont un peu + compliqués que des sucres : on peut tout perdre sur une génération et tout regagner à la suivante : Valentin il peut s'marier avec une Fatima et donner naissance à Mohammed. Le + important c qu'il faut accepter l'idée que nous ne sommes pas ou + du bled et qu'notre identité est à faire.
J'aime bien ce que tu as écrit Pour et je suis d'accord sur certains points avec toi!

Dernière édition par le Lun 12 Nov - 1:48, édité 1 fois
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 1:38

"je suis comme fathiou jai enormement de cousins et cousines mariés a des chretiens, car français noublieont pas nous le sommes aussi ptit pomme!!!"
j'ai parlé de français de souche ma noor pas de chrétiens car tous les français de "souche" ne sont pas chrétiens certains n'ont aucun religion! et les français qu'on dit de souche ce n'est pas nous tongue

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 1:58

Fatiha a écrit:
"je suis comme fathiou jai enormement de cousins et cousines mariés a des chretiens, car français noublieont pas nous le sommes aussi ptit pomme!!!"
j'ai parlé de français de souche ma noor pas de chrétiens car tous les français de "souche" ne sont pas chrétiens certains n'ont aucun religion! et les français qu'on dit de souche ce n'est pas nous tongue

mais oui ma cherie, mais voilà le hic, cest que MEME nous on s'emmelle les pinceaux, quest ce qui gene dans les melanges, est ce le fait de la religion, de lorigine, quand tu sais que chez nous on fait la grimace quand une fille se marie avec un marocain ou un tunisien et vive verca, tu en perds ton latin, tout est dans la descendance en fait,, mais quand tu sais que la plupart de la nouvelle generation ne se situe nulle part.... cest trop compliqué tout ça et vu lh'eure je blondis un peu, mes neurones sont fatigués et demain journée compliquée bisous à toi azizti et a tous les presents bye vrouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 2:00

noor a écrit:
Fatiha a écrit:

mais oui ma cherie, mais voilà le hic, cest que MEME nous on s'emmelle les pinceaux, quest ce qui gene dans les melanges, est ce le fait de la religion, de lorigine, quand tu sais que chez nous on fait la grimace quand une fille se marie avec un marocain ou un tunisien et vive verca, tu en perds ton latin, tout est dans la descendance en fait,, mais quand tu sais que la plupart de la nouvelle generation ne se situe nulle part.... cest trop compliqué tout ça et vu lh'eure je blondis un peu, mes neurones sont fatigués et demain journée compliquée bisous à toi azizti et a tous les presents bye vrouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
moi aussi à cette heure ci mes neuronnes ne fonctionnent plus donc je te répondrais plus tard Rolling Eyes
Bonne nuit ma belle et bon courage pour demain Embarassed coucou

Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 2:01

queen queen queen queen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 15:05

noor a écrit:
Fatiha a écrit:

En tout cas moi j'ai rien contre les mélanges! des étrangers (pour pas dire français) yen a plein dans notre famille mais c'est vrai qu'on est raciste quand on est concerné directement car le jour où mon fils ma annoncé qu'il était avec une marocaine je lui ai dit "tu pouvais pas trouver une algérienne " voilà ma premiére réaction c'est pas du racisme ça Rolling Eyes
Et pourtant il y a des étrangers autre que musulmans (marocains et tunisiens...) dans ma famille que j'aime beaucoup et que je respecte énormément car ils sont mieux que certains membres de ma famille!
Pourquoi au fond de nous mmes sommes nous racistes? j'en sais rien! par respect pour nos parents pour nos traditions? j'ai pas de réponses!!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 15:14

ouledziri a écrit:
Un autre modéle de Beurettes

<div><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7xngGZb8dhSSb5HBJ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xt4tj_beurettes-qui-votent-fn_news">Beurettes Qui Votent FN</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Trendio">Trendio</a></i></div>
Franchement elles font pitié Razz pffffffffff elles se sont regarder dans une glace?? elles se sont écouter??

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 15:35

et ça vous en penser quoi? moi ce qui me choque c'est la derniére phrase de la fille à la fin du reportage " le mariage c'est la liberté"

Banlieue
envoy&eacute; par xoss

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 17:22

j'ai trouvé un reportage comme j'aimerais en voir plus souvent à la télé française! il dure une heure mais ça vaut le coup d'oeil je l'avais jamais vu!
http://www.megaupload.com/fr/?d=117N548Y

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 20:41

" le mariage c'est la liberté" si son mari c un chmata(désolé si ça choque) mais meme avant ta fille tu lui disais rouge c'était rouge maintenant elle te dit ATTENTION JE DEPOSE PLAINTE
malheureuseument le monde évolue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Lun 12 Nov - 23:58

Pas seulement les filles Bzer les garçons aussi! tu connais pas encore ça mais attend quand tu voudras leur mettre une trempe et qu'ils te diront on va appeler sos enfants battus Rire

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 18:21

moi ca ne me choque pas quand la fille dit que le mariage c la liberté
dans le sens ou elle idealise le mariage
je souhaite qu'elle tombe alors sur un mari qui sera ouvert
car elle pourrait tomber sur un gars dure et la...
pour l'instant elle est sabra chez ses parents et acceptent les choses juska ce qu'elle se marie

c domaj quand meme je trouve parce que a trop serrer ses filles c la qu'elle deconnent
dans ma ville y a plein de fille qui se sont marié et qui ont divorcé au bout de 6 mois pour avoir la liberté de faire ce qu'elle voulaient; les pires sont celles qui ont un goss et qui te dise g mon enfant mon appart mon taf c tout ce qui compte. jtrouve ca triste quand meme!
alors dans l'affaire les parents ils ont gagné quoi a trop serrer leurs filles?

g été choqué dans le reportage par ls deux filles qui ont dit que ls beubarman et les moutahajibate le sont juste pour le rgard des autres et pour leur reputation
honnetement je suis sure qu'ils doient y en avoir des comme ca
mais jtrouve ca dommage de generaliser
parce qu'il y en a qui le metent sincerement et qui se battent pour le garder et qui vivent des moments tres difficiles car ils ont choisi de porter le hijab ou la barbe

les darones dans la cuisines au debut elles auraient du se taire franchement jsui désolé mais le coup de les garcon c pas grave mais la fille c grave jtrouve que c degoutant!!! Rabi quand Il a herem qqch Il l'a herem pour les hommes et les femmes sans faire de fraq
et nous on remix les choses et le pire c que ce sont les femmes qui continuent de perpetuer c betises au lieu d'essayer d'arreter ca
le passé d'une personne ne regarde que cette personne
si Dieu a caché sont péché et surtout si la personne c repenti et que Dieu a pardonné qu'est nous miserable etre humain on va mettre notre grain de sel!
franchement la virginité c pas un reference une setoute vipere elle peut rester vierge jusqu'au mariage et le gars qui la prendra pour femme vivra la misere avec elle
jsui désolé pour l'homme ou la femme la virginité c pas un label qualité!
j'espere avoir choqué personne en tout cas g pesé mes mots
c t mes coups de gueule sur le reportage de fatihou
un reportage qui une fois encore s'applique a bien mettre en avant que "les femmes des cités sont des pauvre miskinate mahgourine qu'il faut sauver"
moi je vis dans une cité et franchement jamais je ne me suis reconnu ou n'ai reconnu ma cité dans tous les reportage que g pu voir sur le sujet
les journalistes partent sur des idees precise et preconcu et cherchent des images pour les illustrer c tout

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:08

Je voudrais faire juste une précision pour la phrase "ça me choque" je voulais dire ça me choque d'entendre ça en 2007!
Quand est ce que ça va changer????

célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:13

c domaj quand meme je trouve parce que a trop serrer ses filles c la qu'elle deconnent Pour
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:14

ben c au nouvelle generation d'arreter de vehiculer les idees périmées dans anciennes generation
hamdoulillah on parle beaucoup avec ma mere et on se dit absoluement tout
meme si on est pas toujours d'accord avec elle et elle avec nous
on communique suffisament pour s'ouvrir suffisament l'esprit a la vision de l'autre sans essayer de s'imposer mutuellement nos idees

je me dis que si ma mere qui est de l'ancienne ecole tolere qu'on ne soit pas d'accord avec ses idees grace a la communication

c que peut etre le pb de base vient de la trop de tabou de non dit dans les familles pas assez de communication
donc manque de comprehension

Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:20

Entiérement d'accord avec toi!
Et pourtant je t'assure que mme dans les nouvelles générations ils continuent de perpétuer des traditions qui sont d'un autre temps et cé ça que je comprends pas!
Certaines méres se sont mariées contraintes et forcés et elles refont la mme chose avec leurs filles!

célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:22

parce que ayant subi cela pour eux c normal d'agir ainsi!

BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:23

Fatiha a écrit:
Entiérement d'accord avec toi!
Et pourtant je t'assure que mme dans les nouvelles générations ils continuent de perpétuer des traditions qui sont d'un autre temps et cé ça que je comprends pas!
Certaines méres se sont mariées contraintes et forcés et elles refont la mme chose avec leurs filles!

Là ça vient des fils ki veulent ressembler au père mais faut voir après comment leurs soeurs tournent mal(com dit mina divorce,...)
et ça je l'ai vu et le voit encore
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:31

oui Bzer mais c'est pas normal je le vois aussi autour de moi et franchement ça fait mal au coeur de voir des filles se marier pour divorcer quelques mois aprés juste pour étre un peu plus libre! car une fois qu'elles sont divorcés elles peuvent enfin faire ce qu'elles veulent mais je veux pas dire par là que ce sont des mauvaises filles!
De toute façon tant que certains vivront avec "que va dire untel ou untel" ça changera pas!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:31

je suis sur que y on pas beaucoup comme toi mina:bravo:
mais franchement ca fait peur le mariage maintenant:yes:
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:35

tant que certains vivront avec "que va dire untel ou untel" ça changera pas! Pour

chez nous kan tu fait qqchose,on a l'impression ke tu le fais pour les autres Contre

donc"LI handa fatna ma y daakch ala fatna"
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:36

Mtayere c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de célibataires justement parceque filles et garçons vous avez tous peur de vous faire arnaquer!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:39

on cherche la stabilité si tu te mari etzide elmachakile alors c meme pas la paine, mais jusqua quand?
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Mar 13 Nov - 19:39

Fatiha a écrit:
Mtayere c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de célibataires justement parceque filles et garçons vous avez tous peur de vous faire arnaquer!

Attends mtayerre doit se marier lui faites pas peur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BEURETTES   Aujourd'hui à 7:36

LES BEURETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant