Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACTUALITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Sam 7 Juin - 15:11

Salamate 11 blessés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Sam 7 Juin - 20:09

allah yester w yahfadh .... presk tt l'ouest (de ghazaouet a chelif ) a ressenti la secousse , un voisin a moi nous dit qu'il a vu d trucs bouger dans sa maison .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Lun 9 Juin - 9:52

Salam Khalou hadi like,
Frontières ouest
Les gardes-frontières de Chaib Rassou et d’El Djorf (Tlemcen) ont récupéré 6 410 litres de mazout, abandonnés par des contrebandiers sur la bande frontalière.
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=64987&idc=5&date_insert=20080609
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Lun 9 Juin - 10:37

Le Rassemblement des musulmans de France sort vainqueur de l'élection des instances représentatives du Conseil français du culte musulman, avec 43,2% des suffrages.
.............................!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Jeu 12 Juin - 21:44

dans sa rubrique quotienne (( chronique du blédard)) AKRAM BELKAID evoque la vision de la classe politique française envers RACHIDA DATI ministre de la justice garde des sceaux et d'autres fils d'immigrés qui ont fait une carriere brillant surtt en politique



Ils ne l’appellent que Rachida
par Akram Belkaïd

Il y a dix jours, sur Canal plus, Jean-Pierre Raffarin a donné son avis sur les diverses et récurrentes polémiques qui entourent Rachida Dati. Comme à son habitude, l’ancien Premier ministre français a louvoyé, oscillant entre soutien plus ou moins ferme et critiques implicites à l’adresse de la Garde des Sceaux.

Mais ce qui m’a le plus interpellé, c’est l’une de ses phrases dont je vous cite de mémoire le contenu. « Rachida, a-t-il expliqué, est quelqu’un qui a de la personnalité et qui sait où elle va. » Vous noterez qu’il n’a pas dit « Madame Dati » ou tout simplement « Rachida Dati ». Non, il l’a désignée par son prénom et il a fait cela de manière systématique durant tout l’entretien avec Laurence Ferrari.

Ce qu’il y a d’intéressant dans l’affaire, c’est qu’il n’est pas le seul dans ce cas. La semaine dernière, un confrère parisien m’a ainsi téléphoné pour savoir ce que je « pensais du cas Rachida. » Je lui ai alors demandé pourquoi il l’appelait de la sorte. Blanc à l’autre bout de la ligne puis cette réponse embarrassée : « Bah, tout le monde l’appelle comme ça, non ? ». Et c’est bien le problème. Combien d’hommes politiques, de journalistes ou de personnalités du show-biz versent dans cette familiarité à l’égard des Beurs ? En son temps, déjà, Dominique de Villepin évoquait sa confiance en « Azzouz », alors secrétaire d’Etat à l’égalité des chances, et il suffit de tendre l’oreille pour entendre les uns et les autres parler de « Rama » ou de « Fadéla » comme on parle de bonnes copines ou d’adolescentes pour lesquelles on a cette affection qui excuse les petites bêtises.

S’agit-il d’une forme de complicité qui serait la marque du monde politique ? Je ne le crois pas, n’ayant jamais ouï Raffarin parler de « Roselyne » ou de « Christine ». On m’objectera que les dirigeants socialistes, communistes ou verts ont tendance à s’appeler par leurs prénoms en public. C’est vrai, mais il s’agit-là d’une certaine forme d’égalitarisme forcé, une manière de se rappeler les uns aux autres qu’il n’y a pas, parmi eux, de tête qui dépasse. Si j’insiste sur cette histoire, c’est parce que je suis convaincu qu’évoquer Rachida Dati uniquement par son prénom est loin d’être innocent. Cela traduit ce paternalisme, parfois inconscient, que subissent souvent les enfants de l’immigration y compris (et surtout) celles et ceux qui veulent que l’on oublie leurs origines pour ne retenir que leurs seules compétences. J’irai même plus loin : ne l’appeler que Rachida, c’est faire comme il n’y a pas si longtemps où l’on ne disait que Fatma et le titre de cette chronique aurait pu s’intituler « Ne l’appeler que Rachida, c’est penser Fatma ».

Ne croyez pas que je cherche à défendre Rachida Dati : elle n’en n’a pas besoin et, de toutes les façons, elle est loin de constituer ce que j’appellerai une cause prioritaire. Il reste que cette tempête autour d’elle est un cas d’école dont devraient s’inspirer tous les enfants issus de l’immigration qui cherchent à s’en sortir. Cette histoire de prénom, tout comme le procès en obscurantisme qui lui est fait depuis la pathétique affaire du mariage annulé pour cause de mensonge à propos de la virginité, démontrent qu’ils ne pourront pas éviter de se trouver en face de personnes tentées de leur rappeler leurs origines qu’elles soient raciales ou sociales.

Dans un pays qui a connu une révolution et plusieurs révoltes, la notion de classe, quoiqu’en disent quelques « socialistes » qui n’en finissent pas de se perdre, demeure incontournable. Appeler quelqu’un uniquement par son prénom, surtout dans un univers policé où chaque code compte, c’est, consciemment ou non, le rabaisser. C’est lui rappeler que l’on n’oublie pas d’où il vient et que, par conséquent, lui aussi n’a pas intérêt à le faire. Les déboires de Rachida Dati démontrent aussi l’importance de la manière dont l’élévation sociale est perçue. A tort ou à raison, de nombreux Français sont aujourd’hui convaincus que la ministre de la Justice ne doit sa position qu’à la volonté de Nicolas Sarkozy (vous voyez chère Lamia, je ne l’appelle plus « le mari de Carla », et c’est bien pour vous faire plaisir !).

La mise en cause a beau se défendre, clamer qu’elle possède ses réseaux et les compétences requises, on voit bien que le message a du mal à passer et les polémiques au sujet de ses tenues, de son autoritarisme et de ses études n’arrangent pas les choses. En réalité, la compétence est la condition première pour la réussite des enfants d’immigrés.

C’est elle qui forge la légitimité et force le respect. Sans elle, le soutien du plus puissant des réseaux ne sert à rien car, tôt ou tard, l’heure de vérité sonne avec violence. S’élever au-dessus de sa condition est un combat qui n’est jamais terminé et il ne suffit pas d’arriver pour se croire installé. Une fille ou un fils d’immigré peuvent être admis dans les cercles les plus fermés, il ne devront jamais baisser leur garde et quelle meilleure protection que leur compétence ? Ce qui signifie une chose : il faut, un jour ou l’autre, savoir dire non, et réfréner ses ambitions afin de ne pas franchir ce que l’on appelle communément son seuil d’incompétence. Un berrichon incompétent déclenchera certainement les critiques, mais un Beur ou une Beurette incompétents provoqueront des torrents de fiel surtout si leur comportement est jugé arrogant ou revanchard.

Quoiqu’en dise ce bon vieil Edouard (je parle de Balladur, pas du fils de notaire), rien ne prouve vraiment que Dati soit « nulle » ou incompétente (mais inexpérimentée, pressée, brutale, c’est très possible). Le serait-elle qu’il ne faudrait tout de même pas oublier que dans l’actuel gouvernement, il y a des ministres qui sont de véritables branquignoles (des ‘bghoulas’ pluriel de ‘bghel’, si vous préférez) que l’on critique rarement, alors qu’il suffit de les écouter parler pour se rendre compte de leur vacuité. Comment expliquer cette différence de traitement ? Peut-être parce qu’ils ne s’appellent pas Rachida. Ou alors parce qu’ils ont compris que modestie et discrétion sont, que l’on soit compétent ou pas, mères de toutes les assurances...
quotidien d'oran 12/06/08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Ven 13 Juin - 0:13

Citation :
« Rachida, a-t-il expliqué, est quelqu’un qui a de la personnalité et qui sait où elle va. »
C vrai

Citation :
il l’a désignée par son prénom et il a fait cela de manière systématique durant tout l’entretien avec Laurence Ferrari
Peut etre qu'il la connait personnellement

moi je dis vive Rachida Battri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mar 15 Juil - 15:00

la suite...certains trouvent Ségolène casse pieds mais quand on veut faire passer le message d'une reflexion possible cela demande toujours du temps et cela demande aussi de ne pas se laisser enfermer dans le court laps de temps que propose en général le service TV pour "dire " et non proposer de reflechir ensemble.
Je pense qu'il vaut mieux passer pour une casse pieds que pour suiviste
http://www.tvmag.com/article/information/38662/david-pujadas-face-a-segolene-royal.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Sam 6 Sep - 23:27

Rachida Dati est enceinte,sarko est le père?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Dim 7 Sep - 15:50

BZER a écrit:
Rachida Dati est enceinte,sarko est le père?



ça aurait pu!!! mais je crois qu'il ya eu d'autres candidats en liste Rolling Eyes Rolling Eyes punaise un gosse a quarante deux ans,,,, elle a pas peur la belle Maboul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Dim 7 Sep - 16:58

BZER a écrit:
Rachida Dati est enceinte,sarko est le père?
on parle de asnar le premier ministre espagnole
mais lui dement formelement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Dim 7 Sep - 21:04

sabri a écrit:
BZER a écrit:
Rachida Dati est enceinte,sarko est le père?
on parle de asnar le premier ministre espagnole
mais lui dement formelement

si on engageait des paris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
minaminou
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 6802
Age : 25
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Dim 7 Sep - 22:42

mais non c pas asnar, il a dementi
moi je dis elle est passée par un moyen scientifique, la fecondation
elle a fait un bébé toute seule
elle a fait un bébé toute seule....

_________________


http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Lun 8 Sep - 18:47

minaminou a écrit:
mais non c pas asnar, il a dementi
moi je dis elle est passée par un moyen scientifique, la fecondation
elle a fait un bébé toute seule
elle a fait un bébé toute seule....

elle en est bien capable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mar 9 Sep - 3:58

qlq soit la.......elle est responsable d'un phoetus en plus des sceaux , pas la peine de fouillir dns son ADN .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Ven 12 Sep - 11:06

minaminou a écrit:
mais non c pas asnar, il a dementi
moi je dis elle est passée par un moyen scientifique, la fecondation
elle a fait un bébé toute seule
elle a fait un bébé toute seule....

On va plus appeler cette rubrik :actualités mais plutot les "NEWS de MSIRDA" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Ven 12 Sep - 21:54

minaminou a écrit:
mais non c pas asnar, il a dementi
moi je dis elle est passée par un moyen scientifique, la fecondation
elle a fait un bébé toute seule
elle a fait un bébé toute seule....
je ne pense pas qu elle l ai fais toute seule
et je suis curieux de savoir qui est le pere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mar 23 Sep - 23:00

Touchez pas à mon ex !!!


http://www.entrevue.fr/zapping/ppda-a-thomas-hugues-je-deteste-le-mensonge-5226.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mar 23 Sep - 23:01

Touchez pas à mon ex !!!


http://www.entrevue.fr/zapping/ppda-a-thomas-hugues-je-deteste-le-mensonge-5226.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 16:23

Comment ne peut on pas être outré !!!
Est ce une façon de convier nos artistes et de les lésé en matière de respect et d'hospitalité après un spectacle? Quel indignation et quel mépris !!!
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres maghrébins mais nos artistes sont de loin les mieux accueillis et surtout les mieux reconnus quand à leur mérite et surtout leur personne...Désolée mais je suis écoeurée que notre CHAOU national soit ainsi traité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 16:24

[url]la photo qui fait pitiè !!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 19:38

Aquarelle a écrit:
Comment ne peut on pas être outré !!!
Est ce une façon de convier nos artistes et de les lésé en matière de respect et d'hospitalité après un spectacle? Quel indignation et quel mépris !!!
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres maghrébins mais nos artistes sont de loin les mieux accueillis et surtout les mieux reconnus quand à leur mérite et surtout leur personne...Désolée mais je suis écoeurée que notre CHAOU national soit ainsi traité...

salam Aquarelle j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 19:40

Je ne sais pas comment mettre la photo pour que tout le monde puisse la voire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 19:44

https://servimg.com/index.php

Tu peux t'inscrire C sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 19:55

Merci je suis en train de l'effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: ACTUALITES   Mer 24 Sep - 20:03

J'ai envoyé l'image sans offense aucune j'espère à vous de voire mais moi je suis très touchée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTUALITES   Aujourd'hui à 7:25

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bêtes récentes d'auvergne
» travail et prothèse provisoire
» Reproduction des crevettes
» [Kolnër Zoo] Des petits tigres au zoo
» Ca me bouffe, quel monde de fou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: