Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008   Mer 13 Fév - 17:47

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les Rmistes, chômeurs, salariés pauvres, retraités, etc. !
Cela devient indécent. Les partis, plutôt que de séduire des électeurs de part et d'autres qui ne représentent plus rien, il est temps que reviennent les vraies valeurs, celles d'une meilleure et plus juste répartition des richesses. C'est ainsi que l'électorat qui fait tant défaut depuis le 21 avril 2002 sera confiant.
______________________________________________________

lundi 11 février 2008, 20h38 | AFP

Près de trois patrons sur quatre de grandes sociétés françaises ont gagné 40% de plus en 2007 qu'en 2006 grâce notamment à l'augmentation de leur bonus, la rémunération des poids lourds du CAC 40 dépassant les 6 millions d'euros, selon une étude à paraître mardi dans le quotidien La Tribune.

En 2007, 77% des principaux dirigeants d'entreprises françaises ont vu leur rémunération bondir, faisant des PDG de l'Hexagone les patrons les mieux pays d'Europe, d'après l'étude de Hay Group.

La rémunération annuelle médiane comprenant le salaire de base, les bonus et les stock-options des patrons des géants du CAC 40 (au moins 40.000 employés et plus de 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires) se monte ainsi à 6,175 millions d'euros.

Pour les PDG des sociétés les moins importantes du CAC 40 et des plus grosses de l'indice élargi SBF 120, elle est de 2,679 millions d'euros. Quant à la rémunération des patrons des plus petites entreprises du SBF 120, elle atteint 882.000 euros, selon les chiffres de Hay group qui a analysé les comptes de 135 groupes (CAC 40, SBF 120 plus quinze entreprises telles que ASF, Colas, Latécoère, Sanef, Airbus, DCNS).

Selon l'étude, ce sont principalement les bonus qui ont permis cette augmentation substantielle. Et cette part de la rémunération «continue à croître de manière significative», relève Hay Group, en soulignant qu'elle a bondi en 2007 à 1,431 million d'euros pour les mieux pays du CAC et à 764.000 euros pour le bas du CAC.

Les stock-options ont également fortement augmenté (+48% pour 58% des 135 entreprises étudiées): leur montant valorisé ainsi que celui des autres actions gratuites a atteint 4,828 millions d'euros en médiane pour le haut du CAC 40 et 1,610 million d'euros pour le bas.

Seuls les deux tiers des entreprises conditionnent la distribution de ces actions à la performance du dirigeant, souligne l'étude, en ajoutant que de plus en plus de PDG bénéficient d'un «matelas de sécurité». En 2007, ils étaient 39% à ne pas en avoir contre 60% en 2006.

Les salaires de base médian ont quant à eux progressé de 12% pour 61% des patrons.
_____________________________________________________

Chaque parti a son discours mais à quand pensera t on à la France qui est en train de dégringolée et ce à grande vitesse, l'échelle. Celle du pouvoir d'achat en déséquilibre et la pauvreté plus que jamais en augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fatiha
célèbre
célèbre


Féminin
Nombre de messages : 8148
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008   Jeu 14 Fév - 18:11

Hé oui nous n'avons pas les mmes valeurs certains essaient de réclamer quelques pourcentages supplémentaires sur le smig et d'autres.....mais qu'est ce qu'on y peut à moins de faire un nouveau mai 68...mais faut pas réver les gens ne sont plus aussi solidaires!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008   Ven 15 Fév - 0:08

Vu ke Sarko leur a montré l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008   Ven 15 Fév - 13:15

Oui c'est vrai "Fatiha", je vois mal les français faire un deuxième 68 puisqu'ils ont tout juste évalué les dégâts de cette action aujourd'hui après coup, cela ne leur a apporté que du négatif et ce sur tout les plans !!!
(La France sera mise à feu et à sang autrement !!!)

Sur la question des patrons, certes, le salaire perçu est indécent, et les contreparties en capital disponible dus à l'activité de l'entreprise (stock options et placements financiers divers) le sont encore plus. Cependant ces derniers sont liés à la nature même du système financier international pour la simple et bonne raison qu'ils attestent en fait de la capacité de l'entreprise à fournir des taux de rendements internes performants recherchés par les moins responsables des investisseurs internationaux. Car on sait qu'un investissement consenti dans le cadre de la maximisation du profit de son auteur ne peut que mener à des contreparties négatives en termes sociaux et environnementaux... exemple concret:

une usine de fabrication de poids lourds reçoit un financement asujetti à 5% de rendement annuel, alors que les travailleurs de ladite usine sont mobilisés depuis plus d'un an pour l'amélioration de leurs conditions de travail qui ferait perdre 3 points au taux de rendement annuel... que fait le management? Etant donné que la place des managers dans la hiérarchie dépend de leur capacité à fournir des rendements, ils vont rechercher des solutions pour atteindre leur objectifs et se mettre d'accord sur des mesurettes capables de calmer les ouvriers... jusqu'à la prochaine crise...

Quel est le résultat dans l'entreprise si une telle solution est prise? Les rendements sont assurés mais le bien-être social des travailleurs (souvent lui-même basé sur des données environnementales: bruit, pollution de l'air, atteinte à la santé par dégradation des défenses immunitaires) est négligé. C'est donc sur les impacts "extra-financiers" de la finance internationale (largement reproduite au niveau national), que doit se pencher le socialisme du XXIème siècle! C'est-à-dire bien sur la justice sociale, la répartition des richesses et la mise à mal de la logique financière toute-puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008   Aujourd'hui à 18:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salaires des grands patrons en hausse de 40% en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre des Grands Patrons
» Hausse des prix pour 2008
» Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008
» Deux grands de la section [i]Ciconium[/i]
» Prunelle, jolie coeur avec de grands yeux verts à Angoulême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: