Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Lun 18 Fév - 1:07

Avec le soutien sans faille des USA de G. BUSH, et l’accord de l’Europe (merci B. KOUCHNER !!! résultat d'une grande manigance à haute échelle), le KOSOVO est donc devenu indépendant.

80% de ses habitants, albanophones, ne satisfaisaient pas de leur statut de quasi autonomie totale et voulaient cette indépendance. Ce serait donc une belle victoire « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » nous dit-on. Voire.

Les USA (et les européens) prétendent (du moins chaque fois que cela les arrange…) que la paix et la sécurité exigent le respect des décisions de l’ONU et de son Conseil de Sécurité.

Or la Résolution 1244 (1999), en vigueur à ce jour et qui fonde la présence de l’ONU au KOSOVO, prévoit expressément (ANNEXE 2 point huit). « Un processus politique en vue de l'établissement d'un accord-cadre politique intérimaire prévoyant pour le Kosovo une autonomie substantielle, qui tienne pleinement compte des Accords de Rambouillet et du principe de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la République fédérale de Yougoslavie et des autres pays de la région ».

Ce n’est d’ailleurs que la reprise de l’Acte final des Accords d’Helsinki (1975) : « Les Etats participants respectent mutuellement (…) les droits inhérents à leur souveraineté et englobés dans celle-ci, y compris, en particulier, le droit de chaque Etat (…) à l'intégrité territoriale». Or quelque soit la façon dont on retourne le problème le KOSOVO constituait un élément de la Serbie.

En reconnaissant, pour des raisons d’opportunité (d’opportunisme serait plus exact), le « droit à la sécession » d’une partie d’un territoire national sur des bases ethniques et parce que tel est le vœu majoritaire de la population de cette région la france vient de faire le choix de rompre avec cette règle, certes contraignante et imparfaite, mais qui lui a évité pendant 60 ans le retour des guerres en Europe.

Ce faisant nous venons d’ouvrir la boite de Pandore : Arguant de cette jurisprudence de principe comment pourra-t-on demain refuser aux serbes du KOSOVO de demander leur séparation d’avec celui-ci et leur rattachement à la Serbie, dans les zones du Kosovo où ils sont ethniquement majoritaires. Même chose d’ailleurs pour les serbes ou les croates de Bosnie. Bonjour la paix dans les Balkans.
Mais cela ne s’arrête pas là : Il n’aura d’ailleurs fallu que quelques heures pour que l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, deux régions séparatistes de Géorgie, annoncent qu'elles allaient demander à la Russie et à l'ONU de reconnaître leur indépendance.

Et ce n’est qu’un début… Imaginez, par exemple, ce que cela pourrait donner si les ethnies africaines se référeraient à ce précédent pour remettre en cause les fragiles frontières issues de la colonisation. La guerre du BIAFRA cela ne vous rappelle rien...

Ah le grand bluff des politiques et de leur protagonistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osmose
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 412
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Lun 18 Fév - 12:05

je ne peus comprendre la logique des usa et de la G B

pour cette determination a vouloir separer le KOSOVO
de la serbie

et en meme temps on refuse la decolonisation du SAHARA OCCIDENTAL

il doit y avoir des dossiers ultra secrets qui ont genere cette strategie geopolitique de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Lun 18 Fév - 15:27

Il est certain !!! Kouchener ne s'est pas retrouvé par hasard dans cette région (au point nommé et à un moment crucial!)

Ce qui est sure c'est que personne ne veut voir cette stratégie comme telle mais comme non seulement un coup médiatique et c'est le but mais aussi un feu de paille pour générer ce qui est en ce moment considéré comme la levé d'un peuple quel qu'il soit dans cette région l'incitant à revendiquer son identité et son appartenance !!!
(les guerres civils sont de fait de ce genre de manigance politique)

Quand au Sahara Occidental c'est un sujet qui fait très mal, tout comme pour les marocains nés et ayant grandi en Algérie et expulsé comme des moins que rien durant une épooque que beaucoup semble avoir oublié ! (à qui la faute ?) .... Enfin, c'est un autre sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Lun 18 Fév - 21:31

L'Espagne et l'Allemagne ne reconnaissent pas l'indépendance du Kosovo

@Osmose: le Kosovo est placé à un endroit stratégique en Europe donc si les pays de l'ouest ont voulu son indépendance c'est les russes ki n'en voulaient pas .le Kosovo est "fontière est-ouest"alors ke le sahara occidental non(enfin c'est ce kil me semble

et vive le Kosovo libre(en espérant que l'Algérie les soutiennent vu kil sont amis avec les serbes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Ven 22 Fév - 21:17

qui soutiennent l'autodetermination de quiconque etat ....le gouvernement KOSOVAR malheuresement n'existe que sur papiers , c'est bien l'otan qui gouverne dans ce petit coin du monde . le KOSOVO m'erite le statut d'une etat indépendante, indépendante de n'importe quel pression quel soit de l'otan de la russie ou des serbes .....
faut que le monde entier soutient le KOSOVO c'est plus que necessaire vu les massacres les génocides les découpages des terres qu'ils ont subit aussi la haine et le danger qui leurs attend dans une etat (SERBIE) fondée sur le racisme et le nettoyage raciale .
une question me semble sans réponse : EST CE QUE LE KOSOVO SERA ADMISE A L'UNION EUROPEENE !!? dans le contesxte de certaines articles des nation unis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Ven 22 Fév - 21:55

tte est clair dans le conflit SAHRAOUIE c'est bien l'appui de la france de l'espagne et des etats unis au royaume qui complique la tache au nations unis apres tants d'années de guerres vint le cesser le feu le plan BAKER etait bel et bien adopté ensuinte BAKER 2 qui consiste sur un réferundum pour l'autodeterminantion ( ets vous pour ou contre l'autodéterminantion) c'est a dire pour une état SAHRAOUIE ou rester sous le royaume !!!??? une ressencement de la population commence falait bien sur que seulment les sahraouies qui votent mais le maroc a voulu que meme les colonisateurs qui venaient du maroc soient inclus , le maroc a voulu mettre un baton dans la roue a mr james baker par le temps il a reussit a saboter le processus etanusien , l'an dernier l'intelligencia marocaine est accouchée d'un autre plan banal " etat sous controle royal avc une autonomie limité " le maroc gagne du temps , l'europe mise sur des interets coloniale le MENURSO dans l'impasse le conflit se complique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS   Aujourd'hui à 7:26

Revenir en haut Aller en bas
 
KOSOVO : LE TEMPS DES APPRENTIS SORCIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps monter de nitrite
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» Combien de temps pour s'accoupler?
» Quel temps d'éclairage?
» A partir de combien de temps peut-on diminuer l'homéopathie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: