Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La république en désordre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: La république en désordre !!!   Jeu 21 Fév - 13:48

Je place ce terme de désordre moral dans mes termes, parce que le gouvernement Français n'a pas attendu longtemps pour s'engager dans cette direction.
Aujourd'hui, c'est Emmanuelle Mignon qui se fait connaître - pour ceux qui auraient oublié ses bons conseils antérieurs : privatisation de l'éducation, et une carte de crédit tirée sur le trésor pour Cécilia en son temps.
Elle a déclaré, avant de se faire remonter les bretelles et de se rétracter, que "les sectes ne sont pas un problème".
Il y a exactement un an, le 15 février.

Officiellement, les positions de Sarkozy sur les sectes sont d'une angoissante indécision.
Je me souviens d'une interview télévisée oubliée, donnée il y a 4 ans, où Sarkozy interrogé sur les sectes déclarait qu'il ne "savait pas" quelle devait être la politique publique en la matière, et qu'il "s'interrogeait" sur la ligne à tenir, jugeant que les mesures décidées ces dernières années en France étaient "sans doute allées trop loin".
Indécision angoissante, mais également calculée, ai-je appris plus tard, lorsque l'une de ses plus proches conseillères que je ne nommerai pas, et qui entretient des rapports très étroits avec l'Opus Dei, m'avait tenu EXACTEMENT le même discours, à la virgule et à l'intonation près, dans le cadre d'un cours de droit. Le ministre de l'intérieur avait lui remplacé l'organisme ad hoc, la MILS, qui avait effectué un travail fort utile et courageux, par une MIVILUDES bien plus timide.
Je m'étonne que la presse n'ait pas plus documenté cet aspect du Républicanisme Sarkozien, et que ses adversaires politiques n'en fassent pas un usage plus bruyant."

Tout le monde aura aujourd'hui compris qui était cette conseillère que je ne voulais pas nommer.
A l'époque, c'était la campagne électorale, et personne n'en a parlé. J'ai même reçu une réaction d'un des membres du BN qui m'avait dit qu'il était atterré de la surdité de Hollande suite à de nombreux dossiers sur ce thème.
On nous disait que c'était verser dans l'anti-sarkozysme primaire.
Et voilà, maintenant Sarkozy a gagné. Et c'est la République qu'il faut défendre. Heureusement que Ségolène a repris ses activités dans l'opposition, elle au moins est vigilante.(Enfin peut être est ce des leurres aussi !!! Mais c'est ce qui est laissé entendre)

Nous sommes en plein dans le désordre moral n'est ce pas ?

Alors qu'on critique l'hyperprésident, ne ferait-on pas mieux de mettre en garde sur son assourdissant silence face à ses conseillers, pleins de leurs certitudes universitaires et spirituelles jamais mises à l'épreuve de l'élection démocratique ou des nécessités de la communication politique, les Mignon, les Guéant, les Lagarde...
Tous ceux qui vocifèrent en toute impunité aujourd'hui contre la République, contre la laïcité, contre le droit du travail, contre les droits humains des immigrés tel que le petit algérien dont le sort est mitigée et tenu en otage par une extension d'autorisation de séjourner sur le territoire pour une durée bien limitée !!! ( Qu'on ne vienne plus me chanter que la France est le pays des droits de l'homme et de la femme surtout parce que c'est cette femme dont on retire tout droit d'exister et qui donne malgré tous ses enfants à la république quel que soit ses origines afin qu'elle en face ses victimes...En fin de parcours....)
Revenir en haut Aller en bas

La république en désordre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1