Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nédro57
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Mer 9 Avr - 11:06

paru aujourd'hui dans le journal L'EXPRESSION

L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes.

LA SOCIÉTÉ DANS UN ÉTAT DE DÉLINQUESCENCE AVANCÉ
La prostitution fait vivre des familles
09 Avril 2008 -

Comment subvenir à des besoins de première nécessité? Le moyen le plus répandu est de louer sa force de travail, en d’autres mots plus simples, occuper un emploi et recevoir un salaire acquis à la sueur de son front. En un mot, vivre dans la dignité. Recourir à l’exercice du plus vieux métier du monde, la prostitution, pour boire, manger et s’habiller est le signe révélateur d’un profond malaise. Le signe de la dépravation en marche d’une société qui a mal et qui souffre en silence.
Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut Abassa, ce type de perversion toucherait une bonne partie de la population algérienne, plus de 10%.
«Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus», nous dit le rapport. Des chiffres, encore des chiffres. Les Algériens sont gavés de statistiques souvent contradictoires et très peu crédibles alors qu’ils ne cessent pas de se serrer la ceinture. Et à chaque jour suffit sa peine. Un jour c’est l’huile; pendant toute l’année ce fut la pomme de terre au point que l’année 2008 a été déclarée par l’Organisation des Nations unies «Année de la pomme de terre».
On aurait pu croire à une grosse plaisanterie à une autre époque. Et la coupe peut être considérée comme déjà pleine. Apparemment non, puisque ces nouveaux chiffres viennent noircir, et de quelle façon, un tableau du climat social déjà pas très reluisant. Pour enfoncer le clou, nous faire boire le calice jusqu’à la lie, l’enquête révèle que les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la délinquance et de commerces illicites, sont estimés à 3 millions d’individus âgés de 16 ans et plus. Nous pouvons aisément penser que 16 ans est l’âge plafond de la scolarité obligatoire. Les sondés ayant cet âge et exerçant ces activités illicites mentionnées par le sondage, se trouveraient donc en situation d’échec scolaire.
En résumé, il existe 1,2 million d’Algériennes qui se prostituent de manière clandestine.
4 millions d’Algériens tirent leurs ressources de ce type d’activité alors que 3 millions vivent de délinquance et autres métiers illicites. Une sombre image de l’Algérie indépendante.
Si ces chiffres s’avèrent exacts, ce n’est plus la sonnette d’alarme qu’il faut tirer puisque le ver est réellement dans le fruit, mais c’est à une véritable thérapie de choc (économique, sociale et culturelle) qu’il faut procéder. Selon le rapport de l’Institut Abassa, frappé du sceau de la confidentialité, nous ne serions pas au bout de nos peines.
«Ce sondage ne livre pas non plus les données obtenues "off the record", c’est-à-dire hors questionnaire sur la population des SDF (sans domicile fixe), des errances et mendiants ainsi que sur les populations manifestant des pathologies psychologiques et psychiatriques; plus de deux millions», commente le rapport de l’Institut Abassa.
Et la cerise sur le gâteau, il ajoute que «l’Algérie marginale, révoltée ou consentante, est bien plus importante en nombre et en priorités d’agir que l’Algérie officielle telle qu’elle apparaît dans les bilans et les rapports cycliques et récurrents que présentent les gestionnaires de la cité...» Oisiveté, mal-vie, prostitution, délinquance, toxicomanie, harragas...Des signes qui ne trompent pas, de dégradation et de perversion sur lesquels les plus volontaristes des discours ne peuvent avoir d’emprise.

Mohamed TOUATI
Revenir en haut Aller en bas
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Mer 9 Avr - 13:29

Moi je me souvient qu'en 2004 à Maghnia en avoir vu beaucoup et je sais qu'une d'elle venu de "barigout" elle avait fui le terrorisme ce qui doit etre le cas de bcp d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Mer 9 Avr - 14:49

c parce qu'il est le plus vieu métier , elles fassent ça pour sois disons vivre (allah yester koul wahed ) kan l'honneur est piétiné pour arriver a un pain amer ...

le pire que bon nombre le font pr le plaisir ( allah yesslah erray w yahdi ma khlak)
c la dépravation absolue l'individu évite d'accompagner ses membres de sa famille dns les grandes villes de peur de tomber sur c gens (rabi yehdihoum)
d jeunes meme d mineurs influencés par le portable le parabole et le net .
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Jeu 10 Avr - 11:39

avant a tlemcen y'avais un seul DERBE "une ruelle" et cété autorisé par l'état (avec un registre de commerce) ou yavais la prostitution, alors maintenant ya par tous Imma, Kounda, Chetouane, Ouzidane, et surtous Oujlida pasque apres els atentas de "edderbe ou essore" la plus par ont déménagé a Oujlida alors maintenant pour cherché un achté une maison c tro deficil de choisir ou, avec ki tu va habité, els voisins..........allah yestere
je pense tous ca vient de la liberté de la femme, et les femme wellawe yahhakmou, faut jamais dir a une fille tu sor pas ou tu va ou? khalliha libre elle fait ce kelle veut pour charché un mari ( hadi c'est la mentalité des mamans) et ope ca comence un boyfrinds il va venir te khtobe kan?..........
Allah yedterna et eytayahna fi bente elhlale
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Jeu 10 Avr - 13:45

Mtayyere a écrit:
avant a tlemcen y'avais un seul DERBE "une ruelle" et cété autorisé par l'état (avec un registre de commerce) ou yavais la prostitution, alors maintenant ya par tous Imma, Kounda, Chetouane, Ouzidane, et surtous Oujlida pasque apres els atentas de "edderbe ou essore" la plus par ont déménagé a Oujlida alors maintenant pour cherché un achté une maison c tro deficil de choisir ou, avec ki tu va habité, els voisins..........allah yestere
je pense tous ca vient de la liberté de la femme, et les femme wellawe yahhakmou, faut jamais dir a une fille tu sor pas ou tu va ou? khalliha libre elle fait ce kelle veut pour charché un mari ( hadi c'est la mentalité des mamans) et ope ca comence un boyfrinds il va venir te khtobe kan?..........
Allah yedterna et eytayahna fi bente elhlale

t'as raison la femme fi Lcousina Rolling Eyes
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Jeu 10 Avr - 14:58

je crois rever Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fatiha
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Jeu 10 Avr - 19:23

C'est vrai que ces chiffres font froid dans le dos, mais ne mélangeons pas tout Mtayere ce n'est pas du à "la liberté de la femme" je ne crois pas qu'étre prostituée c'est étre libre!
c'est plutot du à la misére dans laquelle vive certaines et qui ne trouve pas d'autre moyens pour faire vivre leurs familles. Je ne dis pas qu'elles sont toutes dans la misére ne généralisons pas mais elles le font certainement pas parcequ'elles sont plus libres!

Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 18:31

ya de misere en Algerie fatiha, et jhe tassure que c la faute des homme ils ont laiss'e les femme comand'e (99%),
Allah Yester wessalame
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 19:51

Mtayyere a écrit:
ya de misere en Algerie fatiha, et jhe tassure que c la faute des homme ils ont laiss'e les femme comand'e (99%),
Allah Yester wessalame

Allah yester la femelle fi Lcousina c'est ça?
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 21:03

BZER a écrit:
Mtayyere a écrit:
Allah Yester wessalame

Allah yester la femelle fi Lcousina c'est ça?

quel filou ce bzer !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 21:11

Mtayyere a écrit:
Allah Yester wessalame

M'tayerre!! fatiha est une femme tu sais???? Rolling Eyes

franchement ça m'ettonne de toi , COMMANDER?? quest ce que ça veut dire COMMANDER? crois tu qu'il est question de ça, pour mener un bateau il ne faut pas qu'un amiral, il ya aussi les marins , le capitaine, les mousses...........

savais tu que derriere chaque grand homme il ya une femme.......

sa mère qui la crée et..... sa femme qui le supporte Rolling Eyes Rolling Eyes je rigole... mais cette phrase cest moi qui l'ai inventer.............commander.......!!!!! Razz il nya pas de commandes, il ya main dans la main dans la confiance et le respect mutuel....
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 21:55

La femme ki commande l'homme ça existe silent

Mais on est hors sujet sur ce post
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 22:23

BZER a écrit:

si elle le commande cest qu'il en a besoin Rolling Eyes
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 22:47

Fantomette a écrit:
BZER a écrit:

si elle le commande cest qu'il en a besoin Rolling Eyes
si elle le commande c'est qu'il en a besoin !!??? c peut etre vrais 50% elle est wa3ra , 50% il assume pas ses fonctions de rajla

a dit : « O femmes ! Faites la charité car j’ai vu que la plupart des habitants de l’enfer sont des femmes. Elles lui demandent alors : Et pour quelles raison, O messager d’allah ? Il répondit : Car vous jurez fréquemment et vous ne portez pas d’intérêt à la cohabitation» (muslim)"
wa allah a3lam
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 22:56

dit : « O femmes ! Faites la charité car j’ai vu que la plupart des habitants de l’enfer sont des femmes. Elles lui demandent alors : Et pour quelles raison, O messager d’allah ? Il répondit : Car vous jurez fréquemment et vous ne portez pas d’intérêt à la cohabitation»

je pense que le chitane "nahinahlou" habite aussi bien la femme que lhomme, pour moi pas de quartier!!
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 23:12

Ne dit on pas que la femme est une des portes de l'enfer?
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Ven 11 Avr - 23:38

qui ose dire ça (matkhallatch) c t un hadith et il vise pas tte les femmes exception bien lisible Mr BZER .
autre hadith ; (pardis au dessus d pieds d meres)
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Sam 12 Avr - 0:08

BZER a écrit:
Ne dit on pas que la femme est une des portes de l'enfer?

non non on ne le dis pas !!!!!! Razz
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Sam 12 Avr - 9:59

salam
mais bien sur que ça vise pas toutes les femmes mais sans les femmes qu'est ce qu'on serait? silent
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 14:57

Fantomette a écrit:
Mtayyere a écrit:
Allah Yester wessalame

franchement ça m'ettonne de toi , COMMANDER?? quest ce que ça veut dire COMMANDER? crois tu qu'il est question de ça, pour mener un bateau il ne faut pas qu'un amiral, il ya aussi les marins , le capitaine, les mousses...........

sa mère qui la crée et..... sa femme qui le supporte Rolling Eyes Rolling Eyes je rigole... mais cette phrase cest moi qui l'ai inventer.............commander.......!!!!! Razz il nya pas de commandes, il ya main dans la main dans la confiance et le respect mutuel....

jvoulais dir c pas acause de la misère en Algérie (ya pas de misère c'est pas le M.......)
Tu C fantomette la première des choses que on entend lorsque on sor avec une 3arbia c'est koi?
1/ C'est moi ki 'Hkeme (elle 'Hkeme koi ché pas....)
2/ on construit la maison a Msirda pas a Ach3acha
3/on cherche un apart dans 78 j'aime pas 92 ya ke les maghnaoui ya pas demsirdi
(ca pour une fille de france ja?)
une fille au bled.........;tous va bien trankil ya pas de problèm ok, ok......alors une semaine apres mariage, ca comence
1/..........j'ai pas assé d'experience là mais je C ke allah yesterre wessalame
Rolling Eyes
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 18:18

Mtayyere a écrit:
Fantomette a écrit:
Mtayyere a écrit:
Allah Yester wessalame

jvoulais dir c pas acause de la misère en Algérie (ya pas de misère c'est pas le M.......)
Tu C fantomette la première des choses que on entend lorsque on sor avec une 3arbia c'est koi?
une fille au bled.........;tous va bien trankil ya pas de problèm ok, ok......alors une semaine apres mariage, ca comence
Rolling Eyes

non en général, elle attend sa carte de 10 ans et après c'est elle la chef tongue
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 18:23

BZER a écrit:
Mtayyere a écrit:
Fantomette a écrit:
Mtayyere a écrit:
Allah Yester wessalame

Rolling Eyes

non en général, elle attend sa carte de 10 ans et après c'est elle la chef tongue
la tu parle de toi Rolling Eyes Rolling Eyes
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 18:25

salam kho non moi ça va hamdoullah
Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 18:28

Allah eydewwemha na3ma, elle atten,d la nationalité alors paske les 10 cpas garanti avec sarko
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Dim 13 Avr - 18:29

non ma femme elle a eu sa carte de 10 ans et ça sert à koi de se naturaliser?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!   Aujourd'hui à 19:32

La prostitution en Algérie, le chiffre est effrayant !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant