Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quel position sur la crise financiere?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Quel position sur la crise financiere?   Ven 3 Oct - 14:25

Je lis que Sarkozy aurait opéré un virage à gauche après avoir dit: "Le marché qui a toujours raison, c'est fini etc." en gros que l'interventionnisme d'Etat sur les marchés financiers fait son grand retour. JE tiens à vous dire que cette position est tout sauf"de gauche": d'une part, c'est la position de Bush, Obama et Mac Cain aux States, de fait la position de Sarkozy est dans la lignée de ce revirement etats unien (et donc absolument pas risquée) et surtout, elle est utilisee par le clan Sarkozy dans le but d'accentuer l'image d'ouverture de son leader. L'annonce de l'intervention de l'Etat dans l'économie par Sarko, c'est clair, ca fait gauchiste; mais on oublie un peu vite a quoi va servir cette intervention: elle va servir à nationaliser une part du capital de banques qui se sont comportées en mouton sur les marchés financiers, en suivant "la tendance" et en mettant en péril l'épargne des francais. Cet argent, pour faire court, va contribuer a mettre en oeuvre un des grands principes du capitalisme de notre temps, à savoir: privatisation des profits, nationalisation des pertes. C'est tout sauf un principe de gauche et encore moins socialiste. C'est une des choses les moins acceptables qui puissent exister. Entre temps, avec l'argent des contribuables, l'irresponsabilité des cols blancs continuent, les traders continuent leut petite schizophrènie journaliére pleine de stress et de sueur, les puissants cons des multinationales continuent de prendre des decisions qui nuisent à l'environnement et aux salaires des pauvres, MERDE A LA FIN!
Le monde est plein de gens qui s'agitent chaque jour comme des hamster en cage pour gagner des centimes d'euros et engraisser les actionnaires. Il faut que ce monde la prenne fin. OUI, les crises bancaires arrivent, il arrive que des gens perdent toutes leurs economies parce que des banques avaient choisies à un moment de payer leur dettes avec l'épargne de leurs clients. C'est arrivé en Argentine en 2002, c'est arrivé en Colombie, c'est arrivé en Equateur. Avec un Etat aussi irresponsable que celui que l'on à depuis 2007, ca arrivera AUSSI en France, faut pas se leurre.

C'est avant tout un réflexe basique. Les sommes en jue, jouées au moins garant par nos banques fussent elles semi étatiques sont elles qu'aucune solution "intra système" n'est envisageable.
Les fonds de réserve sont dérisoires par rapport aux encours en jeu, seul l'état peut s'endetter (jusque quand la confiance? ) pour de telles colossales sommes.
Faisons le, et jouons dès lors nos participations dans ces établissements libéraux pur jus pour obtenir du rendement économique : des dirigeants sur siège éjectable en fonction des KPI sociaux et de la contribution aux indicateurs de redistribution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Quel position sur la crise financiere?   Mar 21 Oct - 23:39

les connards maintenant cherchent a globaliser la crise. quand il s'agit des richesses c seulement pr eux par contre les pertes ils veulent les généraliser " comment le burundi ou le lusotho le bangladesh et ..... vont agir ".
la crise a démontré ke les pratiques monétaire et bancaire favorisent une ménorité , des pratiques inventées aprises et appliquées par coeur par les magnats de la monaie qui sont les juifs et leurs alliés . un monde noyé dans le "riba" ne trouvera les solution que dans les lois islamiques , récemment un banquier brittanique l'a confirmer a la presse , la semaine derniere c t au tour d'1 politologue allemand (des ce soir commencez a lire le coran) dira t'il .
en algerie d'apres nos responsables on est a l'abri de la crise pour la simple raison ke notre économie n'est pas intégré dans celui de la planete , ql économie basé sur la rente pétroliere et la solidarité ....ici on détourne on dévalise on tombe pas dans les crises " ni3ma nima ALLAH
=== j'ai lu dans certaines journaux que les juifs on transférés 400 milliards de dollard vers israel , c'est pour ça que le liehman brothers s'est écroiulé , est ce vrais ça !!!? .

(((( ma mere m'a dit que les poids chiche de cette année "ma itibch " il a fallu que je parcoure plusieurs villages pour trouver celui ki 'itib' hamdouALLAH je l'ai trouvé dorénavant le couscous ne perdera pas son délice poichichiaque )))) wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quel position sur la crise financiere?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de repos la plus adaptée.
» Rebonjour activé)
» Heeeeeeeelp Comportement bizarre:epilepsie?
» help mise bas d'une guppy
» Lire un chat grace à sa queue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: