Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Loubavitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Loubavitch   Mar 7 Oct - 14:29

Comment peut on avoir le cran de penser ainsi alors que des milliers de femmes juives vivent la persécution, la discrimination au sein de leur foyer et sortent habillés de façon indigne et surtout déguisés à outrance pour les plus extrémistes, vulgaire perruque avilissante, parfois un foulard mais ô combien négligé de la manière dont il est porté?
Sans jugement de valeur aucun, je dis ce que je pense, j'exerce mon droit d'expression comme tout le monde sans porter atteinte à qui que ce soit ne vous déplaise !!!

Mais nous savons tous que c'est une manière d'éloigner les regards en montrant du doigt ce qui est justement digne afin de le ternir voire le bannir ! Et pourquoi pas l'interdire c'est déjà çà de gagner... La guerre sur tout les fronts même là où on s'y attend le moins.

C'est cela la liberté d'agir ? Proposer, voter et exécuter de loin sans se salir les mains afin d'être officiellement reconnu il faut passer par la case soutien et vote en masse alors!
Ah le mouvement loubavitch encore une brèche dans laquelle ils se faufilent allègrement ... A qui la faute mes frères et soeurs la question est posé ?

http://www.prochoix.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lobster
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Loubavitch   Mar 7 Oct - 19:55

Aquarelle a écrit:
Comment peut on avoir le cran de penser ainsi alors que des milliers de femmes juives vivent la persécution, la discrimination au sein de leur foyer et sortent habillés de façon indigne et surtout déguisés à outrance pour les plus extrémistes, vulgaire perruque avilissante, parfois un foulard mais ô combien négligé de la manière dont il est porté?
Sans jugement de valeur aucun, je dis ce que je pense, j'exerce mon droit d'expression comme tout le monde sans porter atteinte à qui que ce soit ne vous déplaise !!!

Mais nous savons tous que c'est une manière d'éloigner les regards en montrant du doigt ce qui est justement digne afin de le ternir voire le bannir ! Et pourquoi pas l'interdire c'est déjà çà de gagner... La guerre sur tout les fronts même là où on s'y attend le moins.

C'est cela la liberté d'agir ? Proposer, voter et exécuter de loin sans se salir les mains afin d'être officiellement reconnu il faut passer par la case soutien et vote en masse alors!
Ah le mouvement loubavitch encore une brèche dans laquelle ils se faufilent allègrement ... A qui la faute mes frères et soeurs la question est posé ?

http://www.prochoix.fr/

Ouvrez cette page et prenez conscience de ce que sera le futur.

Merci Aquarelle.
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Loubavitch   Mar 7 Oct - 20:34

Je vous en prie, c'est la moindre des choses que d'informer.
Le devoir de tout musulmans.
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Loubavitch   Mar 21 Oct - 23:47

ceci est une copier coller d'une certaine fille que g croisé sur le net ......allah yahfadh dik el foum miss ilhem w barak ALLAH fik.

UNE FEMME VOILèe

Habbillèe d un vètement ample et d un voile couvrant sa fèminitè ,une femme musulman devient une victime dans cette sociètè touche pas a mn voil ne m insulter pas parceque je me devoile pas combatter le mal ne me juger pas je suis abbsollunent convaincue de mon choi et c est la seul et vrai voi.La femme fut crèe d un cotè de l homme, et pas de sa tete pour etre au dessus de lui,ni de ses pieds pour etre piètinè .Mais d un de ses cotès pour etre son ègal,sous son bras pour etre protègè;et près de son coeur pour etre aimè. allahoum guide nos soeures y as tant d ennemi pour leur pudeur aucun respect pour leur valeurs.
Jai posè un voile blanc;dèllicat ,symbolique sur ma tete a laquelle
j avais promis
Ni la belle vie
Ni lennui
Mais un zest de rire
Une once d amour
Une particule de plaisir.
je regarde se voile grisè par tous mes souvenirs
Lavè par mes larmes assagies
Qui roulent toujour
En traçant des sillons indèlèbiles qui me dèvoilent l heure du pardon.
Je ne veux pas perdre mon voile
Ce petit bout de tisu vielli par mes histoires
Bati sur mes reves dèrisoires
Mais qui ont scèllè dans ma mèmoire
Mon passè,mon tendre vècu.
Dans ma tombe il y aura mon voile
Tèmoin de mes adieux
Preuve de mon coeur fut heureux
D'avoir tant donnè et si bein reçu
Qui a tout gagnè et rien perdu,de ce que fut ma seul vèritè.
Sous se voile je suis une
femme libre et responsable
Sous ce voile je suis une
Femme aimèe et aimable
Femme avec une vie social
et familiale
Femme pleine de convictions.
Femme sans prètention
Femme au coeur doux

SOUS CE VOILE JE SUIS UNE FEMME COMME VOUS.
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Loubavitch   Mer 22 Oct - 14:41

Merci pour ce message qui est aussi vrai.
Non sans pincement au coeur, je ne peux m'empêcher de réagir et de parler de la décision de justice bien que justifié avec subtilité mais ô combien profondément injuste contre la demande de l'obtention de la nationalité française par une soeur !
Ma réaction première est celle d'une musulmane respectueuse de toutes les différences, aussi bien religieuses que des valeurs propres à chacun, et surtout scrupuleuse quant au respect des lois et des valeurs du pays de résidence c'est à dire la France ( dans ce cas précis).
(J'adhère tout autant que vous certainement
au respect absolu de la liberté de croyance ou de non croyance, de pratique ou de non pratique, des autres, seule garantie du respect de ma propre liberté.) devise de vie libre et paisible dans le respect de tous ...
Anecdotiquement, je rappelle que l'Islam est aujourd'hui la seconde religion de France et qu'il y a sans doute autant, sinon plus, de citoyens français qui font Ramadan que d'autres qui respectent le Carème. Donc l’affaire, si vous vous en souvenez, lajeune musulmane qui prétendait à la nationalité française, c’est vu refuser ce droit pour raison de port du voile islamique !!!
Question : Aurait-on refusé la nationalité française à une bonzesse cheveux rasés et robe safran ? Non sans doute. Pas plus qu'à une aspirante carmélite en cornette destinée à s'enfouir, jusqu'à la mort, dans le silence absolu d'un cloitre. Pas davantage à une juive orthodoxe longue robe et perruque filasse, interdite de contraception.
Sauf erreur de ma part et sauf à enfreindre une disposition en vigueur (du type attentat à la pudeur ..) chacun est, en France libre de s'habiller comme il l'entend. Et le choix personnel du vêtement ressort de la liberté individuelle.C’est ainsi qu’il faut répondre à tout ces redresseur de tords, donneur de leçons et surtout ennemie de l’islam…
Le juge aurait donc simplement dû vérifier que cette femme avait choisi de porter ce vêtement de sa propre volonté et qu'il ne lui était, en rien, imposé par son mari ou sa famille. L’islam est par définition une religion de tolèrance et le port du voile est aussi un choix et une éducation inculqué afin d’en porter aussi ses valeurs, ceux du respect, de la discrétion et surtout de protéction.
Notre religion est notre identité et le voile notre respect à Dieu, en rapport avec notre croyance.
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Loubavitch   Mer 22 Oct - 22:03

en 2003 une femme musulmane a porter plainte contre une institution us parce que cette dernier n'a pas voulu lui fournir une (carte !!? ) car elle s'est photographier avec un voile , les assises ont durés plus 2 ans , la femme avait décidée d'aller tres loin d'une cours a l'autres des dizaines d'avocats et d sommes énnormes....en fin elle a remporté la cause ..
en algerie plus précisément a relizane 2 jeunes filles ont préférées de rentrer au bled et de suivrent leurs études secondaire que de ceder au chantage et d'oter leurs voile .
pas loin de moi une jeune fille du 77 a refusée de rentrer en france a la fin de ses vacs d'eté....
j'étais tres choqué lors de mes discutions avec une universitaire toulousaine qui m'as dit un jour :" vous avez de la chance vous , vous vivez dans une état musulman ....t'as pas une idée de la vie qu'ont menent ici avec ses paradoxes et ses contadictions ,surtt si t'es élevé selon la religion musulman et les tradition du bled ......j'ai bien décidée de vivre au bled apres mes déplomes ...."
pour bien comprendre il suffit de lire ce verset
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur."
sourate el bakara , verset 120
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loubavitch   Aujourd'hui à 23:15

Loubavitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1