Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

SUICIDES EN PRISON DENONCONS « L’AUTRE PEINE DE MORT »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: SUICIDES EN PRISON DENONCONS « L’AUTRE PEINE DE MORT »   Mer 22 Oct - 14:21

On "s" intéresse avec une certaine hypocrisie à la détresse des français seulement lorsqu'il y a un intérêt ou un enjeu politique, c’est juste écœurant, le président français en est un grand adepte.
C'est urgent et grave, car des êtres humains souffrent, et par désespoir se suicide.
Chaque secondes qui passe pour certains détenus, est d'une détresse psychologique abominable, difficile à contenir entre quatre murs.
Dans certaines maisons d'arrêt pour avoir un RDV chez le dentiste il faut attendre 4 semaines, pour rencontrer un psychologue, un médecin, un Orl………………………..
Des rats, des souris, comme compagnon de cellule, c'est horrifiant, dans certains parloirs c'est la peste, je ne sais pas ce qui jonche les murs mais pas de la peinture, pour les familles qui rendent visite à leur proche c’est l’enfer sur terre.
Je reste convaincue que la prison détruit un homme. Comment faire une démarche de réinsertion si psychologiquement vous êtes déjà détruit ?
Concrètement combien de temps un détenu doit attendre lorsqu'il demande un changement de cellule ? Parfois, la demande n'est souvent pas prise au sérieux par la direction de l'administration pénitentiaire. Madame Dati a dit « que dorénavant l’administration pénitentiaire devait prendre en considération tous changement de cellule demandé par un détenu »….Il fallait attendre que Madame Dati « l’ordonne » ! Absurde ! L’administration n’est pas capable de prendre des directives pour assurer la sécurité de ces détenus comme par exemple un changement de cellule réitéré qui aurait peut être èvitè la mort d'un homme.
Détenu souvent à trois, quatre dans une cellule, je vous laisse imaginer l'enfer, la détresse.
La violence, la souffrance, la solitude, le désespoir sont omniprésent, la prison doit rester la sanction ultime dans certains cas.
Comme le rappel : « A l’égard de la délinquance et du crime, il ne peut y avoir aucune indulgence, mais de la fermeté, et des sanctions proportionnées à la gravite des le premier acte illégal.

Mais il ne suffit pas de réprimer ni de remplir toujours plus les prisons pour éradiquer la violence »
Les QD sont d'une extrême violence psychologique, de traitements inhumains, la provocation de certains agents pénitentiaire m’a souvent mise en colère.
La prison ne soigne pas le mal être…Elle l’amplifie dans certains cas….
Le silence serait complice oui...
Le combat et le débat reste entier face aux prisons françaises.
Revenir en haut Aller en bas

SUICIDES EN PRISON DENONCONS « L’AUTRE PEINE DE MORT »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1