Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pauvre Palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: pauvre Palestine   Mar 30 Déc - 2:21

--------------------------------------------------------------------------------

A vous Messieurs les sionistes,

ça faisait longtemps que j’avais envie de vous dire deux ou trois choses.
ça me démangeait depuis un certain temps déjà, mais allez savoir pourquoi... le temps, ou la fainéantise, ou peut-être les deux. Mais si c’est pas maintenant, alors quand ?

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "terre promise". Que de contorsions sémantiques pour qualifier un vol en bonne et due forme.

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "peuple élu". Que de beaux oripeaux pour camoufler votre racisme.

Sionistes : partout où je vous ai croisés, vous étiez de mauvais côté de la barrière. Aux côtés de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, aux côtés de armées assassines du Guatemala... Je n’ai aucun souvenir de vous avoir vu du côté des exclus, des faibles. Pas une seule fois.

Sionistes : vos gesticulations outrées ne changeront rien au caractère assassin de cet état d’Israël. Et épargnez moi les discours sur la "démocratie israélienne". Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’Israël soit une démocratie (ou non), sinon que cela rend une majorité de ses habitants coupable ? Et de même que je ne juge pas un homme sur la façon qu’il se traite lui-même, mais sur la façon qu’il traite les autres, je ne vais pas applaudir à la "démocratie" israélienne sans considération pour ses actes.

Alors, Sionistes : je n’en ai rien à faire de vos opérations de relations publiques, de vos images d’une société "moderne" et d’une jeunesse "libre" qui se trémousse en bikini sur les plages de Tel Aviv (par opposition, bien sûr, aux matrones voilées de Gaza qui hurlent leur désespoir).

Sionistes : vous n’aimez pas que l’on vous rappelle qu’une Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré que votre idéologie était une forme de racisme.

Sionistes : vous crevez d’envie de me voir prononcer le mot "juif" et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste.

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre.

Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer deux de vos fameux "colons" fraîchement débarqués de Bordeaux. Un couple de médiocres qui avaient enfin trouvé quelqu’un à exploiter. Ici ils n’étaient manifestement rien, allez donc savoir pour qui ils se prenaient là-bas. Vos colons sont des caricatures de beaufs accomplis.

Sionistes : vous avez pompeusement donné un petit nom familier à votre armée d’assassins.

Sionistes : vous avez l’arme atomique en violation de toutes les conventions internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez violé par la même occasion toutes les autres conventions et lois internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous ne respectez aucune loi, aucun accord, aucune signature. Mais vous les invoquez tous lorsque cela vous arrange.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez sciemment joué la carte des extrémismes pour mieux brouiller votre propre image.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous couinez votre outrage à chaque acte de résistance qui vous est opposé. Vous prenez prétexte du "terrorisme" pour mener tranquillement votre entreprise d’extermination.

Sionistes : vous avez volé leurs biens, vous avez volé leurs terres. Vous avez volé leur eau. Vous avez méthodiquement assassiné par centaines leur enfants, leurs femmes, leurs vieillards. Vous les avez affamés, détruits, volés encore, écrasés, persécutés. Vous leur avez refusé l’éducation, la santé. Vous avez empêché de pères de porter leurs enfants se faire soigner. Vous tirez sur des ambulances. Vous construisez vos routes de merde sur des oliveraies plus que centenaires.

Sionistes : vous les avez enfermés derrière des barbelés, derrière un mur. Vous avez appliqué un blocus. Vous les avez enfermés dans de gigantesques ghettos. Vous avez crée des camps d’extermination de basse intensité qui n’osent dire leur nom.

Sionistes : pendant encore combien de temps allez vous nous accabler avec votre sensiblerie sélective, vos références sempiternelles à la Shoah ? On n’a jamais rendu hommage à des victimes en adoptant les méthodes de leurs bourreaux.

Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine.

Sionistes : lorsque les digues des dernières réticences céderont, et que les protestations prendront l’ampleur et la forme que vos actes méritent, vous ne manquerez pas, et c’est à parier, de hurler à l’antisémitisme. Vous auriez tort de vous gêner car c’est, après tout, ce que vous faites de mieux - juste derrière la fabrication clandestine de bombes atomiques et le tir au canon sur des populations sans défense. Nous, nous assisterons goguenards à cette dernière cartouche tirée en l’air. Et se joindront à nous des camarades juifs ou pas, élus ou pas, autrement plus humains que vous ne l’avez jamais été.

Sionistes : jusqu’où irez vous pour faire aboutir votre fébrilité messianique ?
Combien de bulldozers faudra-t-il encore faire passer pour donner un semblant de vérité à vos mensonges ? Ferez-vous des piles de leurs vêtements et de leurs chaussures ? Vos jolies soldates de Tsahal se fabriqueront-elles des bijoux avec leurs dents en or ? Répandrez-vous du sel sur leurs terres pour effacer toute trace ? Planterez vous un drapeau sur une cette "terra incognita" et "inhabitée" que vous revendiquerez au nom de la couronne de David, assortissant le tout de slogans débiles tels que "un terre sans peuple pour un peuple sans terre" ? Et sur qui tiriez vous donc ces 50 dernières années ? Sur des boites de conserve ?

Sionistes : dites-nous comment vous espérez conclure votre délire. Pour peu que vous en ayez la moindre idée.

Sentirez-vous le poids de vos actes envahir vos cellules grises ou vous réfugierez-vous dans l’autosuggestion collective ? Que raconterez-vous d’un air faussement naïf aux générations futures ? Que vous ne faisiez qu’obéir aux ordres ? Ou bien prononcerez-vous au contraire ces paroles fatidiques : "les champs à Gaza n’ont jamais existé" ?

Sad Sad Sad Sad Sad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mar 30 Déc - 11:32

quand on a soif de pouvoir et d'argent,,, on a ni foi ni loi,,, je partage ton avis sabri
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mar 30 Déc - 12:32

Ils font aux palestiniens ce qu'Hitler leur a fait mais je ne blame pas Israel mais plus les p..d'arabes qui se la jouent aveugles et sourds.(Garaudy avait raison "les arabes sont les p..des américains et des juifs".)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mar 30 Déc - 17:02

BOMBARDEMENTS SUR GAZA : L'EUROPE COMPLICE, LE PS MUET.

Il ya 3 semaines les 27 chefs d'état de l'UE décidaient, à l'unanimité, d'octroyer à Israël le statut de « partenaire privilégié ». Ce faisant il passaient allègrement par-dessus l'avis du Parlement Européen qui avait mis comme condition à l'approfondissement de nos relations avec Israël un certain nombre de conditions (de bon sens et de respect des décisions de l'ONU) concernant notamment l'arrêt des nouvelles implantations et le retour aux frontières de 67 pour le « mur de séparation ». Justification de cet accord il était censé donner plus de poids aux « conseils de modération » de l'Europe…

Cet accord à peine signé Mme LIVNI (campagne électorale oblige…) annonçait qu'elle envisageait de frapper le HAMAS. Aussitôt dit aussi tôt fait. Le gouvernement sortant (y compris Ehud BARAK Ministre de la défense et candidat travailliste en perdition) s'est lancé dans une opération de bombardement intensif qui, parait-il, n'est qu'un commencement et pourrait (sera ?) suivi par des opérations terrestres.

Résultat au moins 300 morts palestiniens (et s'agissant de la zone la plus peuplée du globe (4 000/hab. au Km2) on ne fera croire à personne qu'il ne s'agit pas en bonne partie de civils, de femmes et d'enfants… et UN mort israélien (non moins innocen mais UN SEUL), tué par une roquette car bien évidemment tout ce grabuge n'empêche en rien les tirs qui en sont le prétexte.

Je n'ai aucune, mais vraiment aucune, sympathie pour le HAMAS, bien en Algérie il ait des gens aussi fabulmeux que scrupuleux contrairement que ceux sur le territoire paléstien mais je rappelle aux (prétendus) « démocrates » qu'il a, d'abord, été soutenu par les apprentis sorciers de la CIA (pour faire obstacle à ARAFAT) puis, comme cela a « trop bien marché », qu'il a gagné, largement, des élections libres et que les palestiniens sont depuis lors « punis », ghettoïsés, affamés et aujourd'hui tués, en raison de ce choix.

J'attendais des Partis qu'ils ne se limitent pas aux ritournelles habituelles, aussi diplomatiquement symétriques que concrètement inefficaces, sur «la nécessaire cessation des hostilités » mais qu'ils dénoncent expressément la sanglante « agression israélienne » et qu'ils exigent de l'UE des mesures concrètes et à tout le moins de suspendre le « statut de partenaire privilégié » octroyé à Israël.

Faute de quoi « partenaires privilégiés » d'Israël nous nous ferions ipso facto complices de ce qui s'apparente à du terrorisme d'Etat et/ou à un crime de guerre.

Tristement,
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mar 30 Déc - 20:19

quand est ce que les arabes se leveront comme un seul homme pour se battre
quand est ce que tous les pays musulmans decideront une fois pour toute de boycotter tout ce qui touche de pret ou de loin a israel et aux states
et les pays du golfs tout cet argent qu'ils brassent quand est ce qu'il se decideront a l'utiliser pour defendre leurs freres et les aider
serieux moi je veux bien condamner mais tout ce que je vois c'est que tout le monde condamne tout le monde manifeste mais sur le terrain les palestiniens continuent de tomber ca n'arrete pas israel!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mer 31 Déc - 14:52

Wallah tnirvert el msirdia?????????

Citation :
Je pense que jamais

Citation :
quand est ce que tous les pays musulmans decideront une fois pour toute de boycotter tout ce qui touche de pret ou de loin a israel et aux states

Mais on boit plus,on mange plus:fbi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mer 31 Déc - 15:07

50 ans de recherche de solutions
la guerre .......... perdus

la diplomatie................. perdu

les menaces petrolieres..........echouées

mais ma conviction a moi

c est qu ils n echaperont pas a leurs déstin

vivre comme des sans terres , haient de dieu
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mer 31 Déc - 17:52

Dans cet imbroglio interminable et sanglant du Proche Orient une chose dont je suis CERTAINE c'est qu'il faut définitivement cesser de chercher le « premier coupable » sinon on rentre dans le jeu interminable du « je t'ai envoyé une roquette qui est la réponse à un attentat ciblé » qui est lui même la réponse à un autre tir de roquette, qui fait lui même suite au bouclage de Gaza, qui fait suite à …. et on remonte à la guerre des 6 jours, à celle de 47, voire à la « Déclaration Balfour »… Et l'on s'éloigne de tout espoir de paix.
Je l'ai dit je n'ai aucune sympathie pour le HAMAS, mais je suis révolté par la souffrance des Gazaouites dont le seul tort est d'avoir voté POUR le Hamas, par déception devant l'échec du FATAH à leur offrir une perspective de paix pour la région et l'absence d'espoir d'une vie, sinon meilleure du moins d'une vie tout court, pour eux mêmes et leur famille.
L'insupportable des évènements de ces derniers jours c'est qu'ils ont été planifiés non pas pour répondre à une escalade du Hamas (on était en « quasi trêve » et les tirs de roquettes, motif prétendu de l'attaque israélienne, étaient à un niveau exceptionnellement bas…). Non la raison de ce carnage c'est le calendrier.
Calendrier électoral où l'attelage KADIMA/TRAVAILLISTES (Travaillistes hélas !!!) donné perdant avant les élections a minutieusement programmé cette affaire pour montrer qu'ils peuvent faire eux-mêmes, aujourd'hui, ce que NETANHYAOU promettait de faire demain. Les morts de Gaza sont morts pour faire remonter LIVNI et BARAK dans les sondages !!! Ecoeurant.
Calendrier international aussi puisque l'attaque « profite » du vide présidentiel « US » et que le résultat de l'inévitable montée de la tension dans la région sera que à son arrivée au pouvoir OBAMA va être « obligé » de coller à la politique israélienne… et que le « risque » de voir la nouvelle administration américaine imposer l'ouverture de véritables négociations de paix s'éloigne sinon pour longtemps du moins pour un temps !!! Cynique.
A croire que les leçons du passé ne servent à rien. Sabra et Chatila (et leurs morts atroces) n'ont pas marqué la fin d'Arafat. La guerre du Liban n'a pas marqué la fin du Hezbollah. Etc.. Cette nouvelle escalade n'en finira pas davantage avec le Hamas et n'apportera pas la paix mais un risque probable d'extension du conflit.
Ces morts et ces souffrances absurdes ne font que retarder un peu (beaucoup ?) la seule issue du conflit : Une paix négociée dans laquelle Israël devra (quoi qu'il lui en coute) rendre LES territoires occupés et les Palestiniens (quoi qu'il leur en coute) abandonner le fantasme d'un retour de tous les réfugiés et la disparition d'Israël de la carte, ils sont partout dans le monde et veulent la Palestine et nous savons tous pourquoi mais à quand le grand rassemblement unifié des MUSULMANS, car il ne faut pas se leurrer les arabes ne le sont pas tous, et puis qui va s’engager de nos jours dans cette guerre qui ne sera bientôt si Dieu veut qu’une guerre sainte ?.
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mer 31 Déc - 23:49

BZER a écrit:
Wallah tnirvert el msirdia?????????

Citation :
Je pense que jamais

Citation :

Mais on boit plus,on mange plus:fbi

ah non beurk tous les produits qu'on utilise ne sont pas d'origine israelienne ou americaine

msakine Allah y seberhoum
Allah y rham el mouta
allah y chafi el marda

"Le jour de la justice (de Dieu) sera plus dur pour l'injuste que ne l'a été le jour de son injustice pour l'opprimé".(imam Ali)

vivement que ce jour arrive pour les injustes!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
lindonb
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Mer 31 Déc - 23:54

Dans cet imbroglio interminable et sanglant du Proche Orient une chose dont je suis CERTAINE c'est qu'il faut définitivement cesser de chercher le « premier coupable » sinon on rentre dans le jeu interminable du « je t'ai envoyé une roquette qui est la réponse à un attentat ciblé » qui est lui même la réponse à un autre tir de roquette, qui fait lui même suite au bouclage de Gaza, qui fait suite à …. et on remonte à la guerre des 6 jours, à celle de 47, voire à la « Déclaration Balfour »… Et l'on s'éloigne de tout espoir de paix.

oui, ça me paraît juste et tu fais bien de le rappeler. Les paroles sensées sont rares sur ce sujet : d'ordinaire elles sont plutôt "assassines" et sans doute peut-on le comprendre...on peut le comprendre partout où il ya la mort de l'innocent... je me souviens d'un mot de Lévinas : il ne faut pas seulement une justice sans bourreau, il nous faut une justice sans passions... il le disait à propos de la loi du Talion... loi divine et non humaine : pas un blanc seing signé par Dieu à la colère et à la haine... pas la vengeance ou la loi du maquis : seulement la justice. Je salue donc ta modération. salam à toi.
qlq1
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Jeu 1 Jan - 18:08

Pauvres nous !!!!! parce que les ghazaouis vivrent le feu et les larmes avec courage et bravoure malgré le manque de vivres et d’armes…. malgré le déséquilibre face au 5emme puissance nucléaire ils persistent et decident de donner tout pour vivrent libres
Y’auras plus de sang , plus de martyres et le hamas sortira plus forte et plus solide qu’avant
Pauvres nous !!!! qui vivent les défaites et l’humuliation , nos dérigeants et nos supérieures evitents les lumieres et les microphones pour ne pas se heurter avec les intrets de leurs maitres …..hier quand zaidi a jeté ses chaussures sur le new hitler on a accusé ce geste de gaminerie et de maque de respects a un chef d’état . ce dernier l’a dit clairement et publiquement « la guerre prendra fin quand hamas cessera d’envoyer c missiles contre les colonies « qu’est ce que ça veut dire ça israel est en légitime défense , le blocus est une légitime défense , tuer les civils les les enfants les femmes les docteurs les secouristes est une legitime déffense appauvrir et ‘affamer ‘ un peuple est une légitime défense , empecher les aident alimentaires et médicales a ce peuple est une légitime défense ……..
Qui osera dire non a israel ,,,,,, passons les etats unis , l’union europeen par exemple demande a faire fin a cette (confrontation !!!!!! ) puis indigne l’usage massive d’armes ql hypocresie !!!! : ( mais tuer gentillement bon sang , fetes des petits treves ..) les arabes voient que le problemes c’est le hamas et les ghazaouis qui la supportent , un journaliste proche du pouvoir lahchayem se permets de dire pourquoi elle cesse pas de jouer avec ces gadgets (missiles artisanales) : mais donnez leurs vs missiles acheter en dollars au lieu de les laisser s’enrouiller …..y’a 2 ans ces laches disaient que hisbollah a ouvert sur le liban l’enfer l’histoire se répète et se répetra tant que ce virus soit pas arracher de la région …
On attendera le jour J allah dit : (( Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule )) isra 104
[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pauvre Palestine   Aujourd'hui à 6:53

pauvre Palestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1