Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 enfin un vrai humaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 0:31

Le Venezuela a ordonné mardi l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Caracas, en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, qualifiée de "génocide" par le président Hugo Chavez

"Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël (Shlomo Cohen) et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international", a annoncé le ministère vénézuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Caracas a accusé l'Etat hébreu de se livrer à de "flagrantes violations du droit international" et d'avoir mis en oeuvre une "utilisation planifiée du terrorisme d'Etat" contre le peuple palestinien.

Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, le président Chavez avait fustigé dès lundi l'offensive terrestre dans la bande de Gaza, qualifiant l'Etat hébreu d'"assassin" et de "génocidaire".
Dans son communiqué, le gouvernement vénézuélien a également indiqué qu'il ferait pression aux Nations Unies "pour que le Conseil de sécurité prenne des mesures urgentes pour arrêter l'invasion d'un territoire palestinien par l'Etat israélien".

"En cette heure tragique et qui suscite l'indignation, le peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l'héroïque peuple palestinien", ajoute le texte qui souligne "l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents".

L'offensive lancée le 27 décembre contre la bande de Gaza par l'armée israélienne a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2.950 blessés, selon les services d'urgence palestiniens.

Le communiqué souligne que le Venezuela s'est "toujours opposé à l'antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme", et adresse un "appel fraternel au peuple juif". Il lui demande de "s'opposer aux politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXe siècle".

Peu avant l'annonce de l'expulsion du diplomate, M. Chavez avait lancé que le président israélien devrait être "traduit devant la Cour pénale internationale" (CPI) de La Haye: "Le président d'Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s'il y avait des scrupules dans ce monde", a-t-il déclaré à la presse.

Il n'a pas cité nommément le président israélien Shimon Peres, alors qu'Israël a un régime parlementaire où le pouvoir exécutif incombe au Premier ministre.
M. Chavez, qui dénonce les raids aériens sur Gaza depuis leur déclenchement, a encore jugé "lâche" l'armée israélienne pour avoir "attaqué un peuple sans défense, endormi, innocent". Israël agit "comme le bras armé de l'empire yankee", a-t-il dit en accusant les Etats-Unis de "soutenir et impulser" les attaques sur Gaza.
Ce n'est pas la première fois que le président vénézuélien intervient avec fracas dans le conflit au Moyen-Orient, où il a renforcé ses liens avec l'Iran, dont il est l'un des rares dirigeants à soutenir le programme nucléaire.

En août 2006, M. Chavez avait retiré son représentant diplomatique à Tel Aviv pour exprimer son "indignation" devant les bombardements de Tsahal au Liban. Ses propos avaient alors provoqué le départ de l'ambassadeur israélien à Caracas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 15:32

http://www.dailymotion.com/video/x7nslu_ce-soir-ou-jamais-michel-collon-la_news

Un avis informé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 18:40

salam aquarelle et sabri,,

ton exemple sabri nous donne chaud au coeur,, quelle lecon,, et sacré courage,, si toutes les nations donnaient lexemple..et aquarelle,, on sait,, deux poids deux mesures,,,, les juifs sont solidaires, j'ai bien dis juif,, parce que israel, est le point de strategie,, mais ils gouvernent le monde, quoi que l'on dise ou l'on fasse,,, mais si chez nous ca se remuait un peu plus on n'aurait pas ce resultat,,, on en est nous par exemple encore a dire tu es dou toi,, moi de lest,, et toi de louest,,,, on arrive deja pas a sentendre dans nos regions,, les juifs eux,, se serrent les coudes, et forment ainsi,, un noyau ,, qui assassinent en toute impunité, nos freres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 20:14

Respect au peuple venezuelien Bravo
Meme à MONSIEUR LE PEN Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 22:42

BZER a écrit:
Respect au peuple venezuelien Bravo
Meme à MONSIEUR LE PEN Pour
oui
et aussi a dieudonné m' bala m' bala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Ven 9 Jan - 22:43

Football - Palestine : Kanouté sanctionné
Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a condamné vendredi l'attaquant franco-malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, à une amende pour avoir montré un tee-shirt en soutien aux Palestiniens après son but en huitième de finale aller de la Coupe d'Espagne contre le Deportivo La Corogne (2-1). Le montant de l'amende n'a pas été communiqué mais elle pourrait être de l'ordre de 2000 ou 3000 euros, selon la presse espagnole.

«C'est quelque chose que je sentais que je devais faire, a-t-il expliqué jeudi à la chaîne Telecinco. Tout le monde devrait se sentir un peu responsable quand il y a une injustice aussi grande. Je suis 100% responsable de ce que j'ai fait et tant pis pour la sanction». Frédéric Kanouté, international malien de 31 ans, est musulman et connu pour ses engagements humanitaires. (Avec AFP)




c est vraiment des pro israéliens , ces espagnols
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enfin un vrai humaniste   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin un vrai humaniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin, un vrai calendrier de l'avent !
» Me voilà enfin.....^^
» Un vrai télescope
» Du vrai poney de Thelwell
» Cisco ENFIN Heureux!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: