Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Ven 9 Jan - 18:18

Un débat qui excite les passions, les camps supposés auxquels
appartiennent les invités de l’émission sont facilement reconnaissable, assis
par ordre alphabétique, l’affrontement verbal limite électrique n’a pas donné
de résultat si ce n’est démontré que l’injustice est là et ait surtout soutenu par bons nombres d’états...
Débat creux hélas... A sens unique, j’en fus écœurée. L’émission a révélé un seul et unique slogan, PAS DE PITIE, PAS DE REPIT pour les palestiniens. Les faits sont là !!! Un massacre reconnu par des israéliens qui veulent la paix mais que les militaires n’entendent pas de cette oreille !!!
Quand il y a guerre il y a deux armés qui s’affrontent.
Alors qui fait la guerre et qui se défend avec les moyens de bord voir avec les moyens qui existent (cailloux)?
La colonisation Israélienne comme le montrent les images qui parlent d’elles mêmes ces attaques soit disant pour riposter ne sont que des prétextes qui peut dire contre qui et quoi et surtout pourquoi l’armée fait cela ? On
finit par s’y perdre, mais nous Musulmans on le sait !!!
Après la diffusion du reportage je ne sais pas si le journaliste Alexandre ADLER qui a clairement définis sa position et ne fut, sans détoure, pas choqué selon sa déclarations devant des millions de téléspectateurs en voyant le reportage sur le plateau, peut se regarder en face un miroir ?
Une insulte et un manque de respect total aux être humains qui tombent comme des mouches dans cette guerre odieuse…
Légitime défense d’Israël parlons en !!! C’est aussi une manière d’agir impunément en ignorant tout droits à quiconquevoudrait en revendiquer ?

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=506
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabri
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Ven 9 Jan - 22:51

j ai regarder ca a la tv
toujours le meme discours de chaque coté
ca n avance a rien
j ai aimé les paroles de l ambassadeur de france en israél
avant tout arreter les massacres


pour moi le hamas est financer par les juifs
pour continuer a servir de victime
et garder le statut quo dans la region
israel n est qu une sorte de QG juif
les filliales mondiales sont autrement plus importante




bref je suis dégouté
tout ca c est que de l instrumentalisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Sam 10 Jan - 18:04

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ Corrige de sa main
Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue! "S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

La diplomatie et la guerre de Gaza, ou le ballet des hypocrites, je pense que c'est aussi une mascarade parce que si la presse israélienne évoque l’implication de certains régimes arabes, il y a une logique de purification ethnique à Gaza, ce sont les musulmans que l'on attaque et dans le lot le reste trinque!!!


Dernière édition par Aquarelle le Sam 10 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Sam 10 Jan - 18:06

Boycott d’Israël

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729
Parmi les produits israéliens :

- Carmel (fruits et légumes)
- Jaffa (fruits et légumes)
- Kedem (avocats)
- Coral (Cerises)
- Top (fruits et légumes)
- Beigel (biscuits apéritifs)
- Hasat (agrumes)
- Sabra (repas complets)
- Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés)
- Dagir (conserves de poissons)
- Holyland (miel, herbes)
- Amba (conserves)
- Green Valley (vin)
- Tivall (produits végétariens)
- Agrofresh (concombres)
- Jordan Valley (dattes)
- Dana (tomates cerises)
- Epilady (appareils d’épilation)
- Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa. L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger. Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO (magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes) Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.

NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR - (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

Cette liste est non exhaustive.
http://www.mecanopolis.org/?p=2809&type=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Dim 11 Jan - 12:04

Citation :
Cigarettes Morris (dont Marlboro)

là je doute car P.Morris est la propriété du KU KUX KLAN ?(regardez le logo de Marlboro)
et surtout Mars ki donne 1cts d'euro sur chaque barre chocolatée à l'armée de Tsahal.

http://www.youtube.com/watch?v=zE9nKtAZvps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Dim 11 Jan - 15:13

mon sang de m'sirdiya n'a fait qu'un tour Mad !!!

je viens d'entendre à france info que rama yade a demandé de cesser de considerer gaza comme une ville martyre,,,,,

j'ai regardé par hasard sur wiki,,, elle est de confession musulmane,, za'hma,, je pense comme dirait l'autre musulmane de papiers, mais etant donné qu'elle est marié à un joseph zimet fils de yiddish ben zimet , CECI EXPLIQUE CELA Suspect


cest vraiment une ispisse de cou.......e!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Dim 11 Jan - 15:34

le 13h15 sur l'A2 fadela amara invitée, du bout du lèvres , montre l'injustice en palestine, mais molo molo, veut pas trop "s'impliquer" et jean françois derec qui vient de decouvrir sa "juivité".........alors lui il y va pas de main morte, il dit en reponse a la spisse de cou... de journaliste que les juifs cest sa famille, son père avait comme idole ben gourion etc......mais appuie sur le fait que les feuges sont des cons, pourquoi ce massacre,, et l'autre spisse de cou......qui veut lui faire dire des deux cotés monsieur.............et lui de repondre non non , du coté juif, ils ont au gouvernement des petits bras,, alors elle lui dit maintenant pour gaza??, et lui de repondre non,,,, les juifs je parle QUE des juifs, et montre inpunément son desacord avec leur comportement , pour ma part moi fantomette, un comportement comme ceux qui on essayé de les exterminer, les nazis,, bombarder des enfants des femmes et des innocents en général.........

http://www.google.com/search?hl=fr&q=le+jour+ou+j%27ai+decouvert+que+j%27etais+juif&lr=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.   Aujourd'hui à 7:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission du jeudi 8 janvier,le conflit israélo-palestinien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Maison - Emission du 5 janvier 2008
» Emission D&CO 25/01/2009
» Les observations du jeudi 6 janvier 2011
» Vos observations du jeudi 26 janvier 2012
» Emission D&CO PRIME TIME du 09 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: