Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Sam 4 Avr - 18:01

Le chef de l’AIS, Madani Mezrag, a justifié l’assassinat de Abdelhak Benhamouda en affirmant sur les colonnes d’El Khabar El Ousboui que « s’il a été assassiné c’est parce que lui-même assassinait ».

Mezrag accuse même le défunt d’avoir été « l’un des responsables de la crise sécuritaire que le pays a vécue ». Invité au Forum du journal El Khabar El Ousboui, le chef de l’Armée islamique du salut dissoute ira jusqu’à qualifier « le comité de sauvegarde de l’Algérie créé par Benhamouda de « comité qui a transformé le pays en décombres ». Dans les propos de Mezrag, qui infligent une seconde mort à Benhamouda, il est souligné que la marche de 1993 contre le terrorisme à laquelle avait appelé le défunt Benhamouda « a contribué à aggraver la situation et permis à ceux qui se tapissaient dans l’ombre de bouger et de commettre leurs forfaits ». -------
L’ex-émir assène : « Benhamouda avait pris les armes et combattait lui aussi. C’est d’ailleurs la raison qui a mené à sa mort », déclare-t-il en ajoutant : « Je suis contre l’assassinat des personnes désarmées. Quant à celles qui sont armées, elles assument leur responsabilité. » Devant l’étonnement des journalistes d’El Khabar El Ousboui, le même Mezrag affirme : « Ils tuaient et jetaient les cadavres dans les rues. » Ainsi, alors qu’il est interdit par la force de la loi aux victimes du terrorisme de poursuivre leurs bourreaux, qu’il est interdit même d’évoquer toutes les exactions commises durant une décennie de sang, et qu’il est aussi interdit de poser des questions sur ce qui est arrivé durant cette guerre, un chef de guerre a toute latitude et liberté de parler des victimes et plus encore de justifier leur assassinat.


En ces temps de campagne électorale où l’amnistie générale est miroitée, la mémoire d’une victime du terrorisme est écorchée. Madani Mezrag exige même l’accomplissement du processus de réconciliation nationale. Evoquant, entre autres questions, la charte portant paix et réconciliation nationale, le chef de l’Ais indiquera : « Nous avons donné un chèque en blanc à Bouteflika et il nous a traités comme des animaux. Nous avons le droit de vivre et de respirer mais pas celui de pratiquer la politique. »

Ajoutant qu’aujourd’hui l’accomplissement du processus de réconciliation s’avère une obligation puisque, dit-il, « les tenants du pouvoir, qu’ils soient politiques ou militaires, savent que l’ingérence étrangère est devenue aussi aisée que de boire un verre d’eau, comme ce fut le cas au Soudan ». Et de préciser que « si l’Etat ne complète pas ce processus, des parties pourraient rassembler des preuves et constituer des dossiers solides pour intenter des procès dans les tribunaux étrangers ; ce qui mettra l’Algérie dans une position inconfortable. Ce n’est plus qu’une question de temps », atteste-t-il.

Et d’assurer : « Je ne crois pas que Bouteflika ait réussi à écarter l’armée de la chose politique. »
____________________________________________________
Mis à part ce passage long en son sens, je dis que c'est triste de permettre à de tels sanguinaires de s'exprimer et de remuer le couteau dans la plaie.
Mais s'il y a quelqu'un à blâmer ce sont ceux qui lui ont permis de se ré approprier leur statut de citoyen, voir même de citoyen privilégié puisque leurs commerces sont florissant, leurs maisons ostentatoirement luxueuse et il est logique qu'ils demandent un retour sur la scène politique. Ils doivent même être encouragés par ceux même la qui leur ont permis de fructifier l'argent du racket et des tueries.
Ils sont en train de reprendre les commandes économiques de nos villes, demain ils prendront les commandes politiques si on se complaît à les suivre du regard.
Politiquement parlant: Commanditaire et lui même assassin de nombre d'algériens innocents, Madani Mezreg justifie ses crimes grace aux largesses, privilèges et protection que lui assure le pouvoir qui nous invite à voter pour qu'il continue sa politique de promotion des terroristes. Il faut s'attendre à ce que le Chef de l'Etat leur augmente leurs pensions et indemnités après la mascarade d'élections jouées d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osmose
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 412
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 10:43

il devrait se repentir a jamais
et prier le tout puissant de l'epargner le jour "J"

que d'innocents ont peri par la faute de ces "illuminés"

qui ne savent meme pas par ou,le soleil se leve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 16:20

Un terroriste restera toujours un terroriste, réconciliation nationale ou pas !!!
NB: je parle de terroristes pas d'islamistes.

Madani est maintenant un grand homme d'affaire lui et ses proches collaborateurs terroristes comme un certain Roula etc....
Comment veut-il alors qu'ils soient traités? Comme des êtres humains? Ils doivent dans ce cas rendre à toutes les veuves leurs maris, à toutes les mamans leurs enfants, à tous les handicapés l'usage de leurs membres perdus cruellement, et à toutes les filles et femmes violées leur honneur et dignité....
Un criminel,qui reconnait ses assassinats et qui est toujours en liberté , mais dans quel pays vit on ? De quel race sommes nous ? Et Mazel ysahah fi wejhou!!! Quel minable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 16:38

je tiens a poster cette precision de MADANI MEZRAG . nul ne voulait le bien a l'ALGERIE et au peuple ni les terroristes ni ben hamouda ni said sadi soyons justes et raisonnables
قرأت فى جريدة الشروق الصادرة يوم 04 افريل 2009 مقالا فيه تصريحا لا مسؤولا لأحمد اويحى الامين العام للارندى يثظاهر فيه بالانتصارلسمعة عبد الحق بن حمودة رحمه الله ولانه دكرنى بالاسم فقد اوجب علآ الرد و الثوضيح
1 فليعلم الجميع ان التشفآ ليس من اخلاقنا لاننا مسلمون و الرسول صلى الله عليه و سلم نهانا عن الشماتة حتى فى العدو
2 اما عبد الحق بن حمودة رحمه الله فقد سبق ان بيني موقفى منه صراحة فى 2002 و قلت بالحرف الواحد فى مقال نشرته صحيفة الرأى يومها " دكرنا زعيم المركزية النقابية سابقا ضمن مجموعة استأصالية بناء على موقفين خطيرين حرم بهما الشعب الجزائرى من نعمة الامن و الاستقرار و المصاحة"
اولا؛ رأسته للجنة انقاد الجزائر التى اوجدت الغطاء السياسى لمن قرروا ايقاف المسار الانتخابى و زجوا بالجزائرفى بحر من الدماء


ثانيا؛ صرخته سنة 1995 عبر صحيفة لوماتانLE MATIN مهددا باضراب شامل قبل 05 جويلية رافصا لاى مصاحة مع الجبهة الاسلامية لانقاد و مصرا على ان يتحاسب بلدم مع قادتها مفوتا بدلك فرصة عظيمة لو تمت لجنبنا البلاد و العباد ما وقع بعد دلك من خراب و سفك للدماء و زيادة فى الجراح.

اما وقد افضى العبد الى ربه فاننا نعثدر لأهله و دويه فلربما ادمت هده الكلمات جراحهم و لكنه التاريخ يشهد لك او عليك .

(( ربنا افثح بيننا و بين قومنا بالحق و انت خير الفاتحين )) الاعراف 89
و هذا ما كررته في جريدة الخبر الأسبوعي التي نقلت كلامنا بأمانة
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osmose
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 412
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 17:11

oui on connait la musique
on dit ce qu'on pense a chaud
et des qu'on a des pressions on nie tout
on accable les journalistes les traitant de deformation de propos a etc...


tu as fais de grandes gaffes mon cher merzig

DIEU peut etre te "pardonnera"
mais les innovcents jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 20:50

c'est a dieu le tt puissant ,lui seul qui juge ses creatures avec justesse , je déffend ni mezrag ni autre personne ( je suis pas a la hauteur de l faire ) mais j'en suis sure ke l'autre clan soi dison (sauveteur de la republique ) a commit de grandes gaffes impardonnable g vécu la decenie noir g lu g entendu parler .......
les déportés les disparus .....preuve tangibles d actes barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Dim 5 Avr - 22:34

Commanditaire et lui même assassin de nombre d'algériens innocents, Madani Mezreg justifie ses crimes grace aux largesses, privilèges et protection que lui assure le pouvoir qui nous invite à voter pour qu'il continue sa politique de promotion des terroristes. Il faut s'attendre à ce que le Chef de l'Etat leur augmente leurs pensions et indemnités après la mascarade d'élections jouées d'avance.
Allah dit: " celui qui tue une personne c'est comme s'il a tué toute l'humanité..."

Notre prophète (psl) dit: " la disparition de la terre entière ne vaut pas un musulman", c'est le sens du hadith.

toute personne qui a fait subir une souffrance, une injustice ou un mal sera juger par allah.

Toute personne qui est morte injustement viendra le jour du jugement et dira a allah: ya allah demande à cette personne pourquoi elle m'a tuer?

La connaissance superficielle de la religion est très dangereux si on commence à porter des jugements et des décisions dangereuses.
Une petite biographie sans valeur mais qui en dit long :
-" Incroyable ! Ce clown de Madani Mezreg est encore vivant ! Ce criminel à la petite semaine se permet d’interpeler ses maîtres…et parler de Benhamouda le patriote ! Lui qui a trahi ses compagnons en volant tout l’argent (quatorze milliard de centimes, selon ses anciens compagnons) et l’or qu’ils ont pris sur les cadavres de leurs victimes ose parler de trahison !?
Quel culot il a ce petit montagnard rusé et roublard ! Je le connais depuis sa tendre enfance et je suis toujours étonnée de l’importance qu’on lui accorde !
C’est un lourdaud pas très intelligent du tout mais très rusé. Issu d’une famille très pauvre des monts de Beni Khetab (Texena), il a fait des études laborieuses jusqu’en classe de terminal puis il a infiltré les groupuscules islamistes où il a appris un certain discours très simpliste mais efficace pour le recrutement de jeunes désœuvrés et incultes.
Il a usé de tous les coups-bas et de tous les coups de poignard dans le dos de ses compagnons pour accéder au sommet de sa horde (c’est le seul mot qui convient). Aujourd’hui, il est assis sur des milliards de centimes. Il a construit des villas à Jijel ( Ouled Bounar et Kaous )et a acheté une belle villa à Alger. On dit qu’il est actionnaire dans plusieurs affaires qui rapportent ( Eau minérale Texena ).
Il se croit encore à la tête de quelque chose ! Il y a une chose de sûre c’est qu’il ne représente plus rien ! Il a été excommunié par ses anciens compagnons qu’il a trahis. Seuls les services de sécurité l’utilisent encore pour leurs besoins. "
(Texena est une région de jijel)
Et c'est cadeau pour lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qlq1
Membre VIP
Membre VIP


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Jeu 9 Avr - 23:13

Pemiere des choses fallait que je m’intervienne pour mettre cette ecaircissement de Madani Merzag au vu et au su des forumistes.
Une eclaircissement qui vient apres une déclaration irresponseble du 1er ministre comme il l’a dit .
Les points qu’ont peut retenir c’est que madani merzag a clairement et publiquement donné son point de vue sur les colonnes du quotidien ERRAI en 2002 sur l’attitude de Abdelhak Benhammouda : ce dernier a privé les Algeriens de la benidiction de la paix et de la réconciliation a travers sa présidence de la (comité pour la sauvegarde de la republique ) et a travers sa détermination a négocier avec armes et sang avec le front islamique du salut (le matin1995) en privant une autre fois les Algeriens d’une occasion si elle s’est réalisé on aurait pas arrivé a tout ce sang et ces chagrins . C’est les faits qu’il a vécu et des points de vues qui restent propres a lui tout seul .
Tu peux dire n’import quoi de lui , qu’il a aussi une villa a cannes , une autes a marbella , 2 yachts rt une fabrique de gauffretes …..puisque tu recuille ces informations de la presse francophile ( liberté , le matin , le watan…) assume ta responsabilité devant dieu avant tout.
N’as-tu jamais refichi un peu !!! est’il préférable un madani merzag possedant une tonne d’or ou un madani merzag au maquis commandant 600 terrorists !!? (ne pense pas a la lacheté ou au manque de responsabilité .)
Tu prétend que je suis énnorant de la religion ! t’as raison , je le suis malheuresement , je ne me permettre pas de juger ou de donner des fetwa, je me contente seulment des avis de spécialistes et des fetwas des oulémas . Dans ce sujet seul chose que je sais c’est que l’ame est si chere pour dieu qu’ont le crois …meme Fidel Castro qui doit etre un athé ou un chritien l’a dit un jour : ( je me prosterne devant –son ame-) quand un journaliste américain est venu le provoquer par une question sur la mort de John Kennedy .

الفتنة نائمة لعن الله من ايقضها
تلفتنة اشد من القتل

Les Algeriens veulent tourner la page enfin l’avis de la majorité .Le tout sécuritaire s’est aviré que c’etait pas une solution , les accusations a gogos et les tribunaux publiques font qu’aggraver la situation .
Basta Basta le sang , la peur….tu dois remercier le bon dieu t’as rien vu de tout cela , inchallah matchoufouch gaa . nous sommes des sympatisants de toute politique qui protege l’ALGERIE des désastres. Chque reddition nous porte joie parceque c’est une arme qui se tue
Pour tes connaisances cette semaine 3 terrorists leurs épouses et un gamin se sont redus au force publique a Boumerdes , a Mostaganem c’etait un autre de katibet el ansar , a JIJEL 4 chefs terrorists du GSPC vont quitter le maquis .
Avec tout le respect que je te dois je m’engage amicalement a te dire :ne remue pas les cendres , ne fais pas comme fassent les journeaux francophiles a propager la politique de la haine ,la rancune , la vengence…..ont a assez du feu et de larmes , notre amour pour l’ALGERIE ne se mesure pas , laisse le bled et les blédards s’occuper de leurs problems et si lapolitique t’interesse vraiment t’as qu’a te concentrer sur la crise du PS ou les démarches de Mr Horteaufeu
La presse francophile réclame toujours la politique du tout sécuritaire , elle a critiqué la « clémence de Mr Zeroual » « la concorde civile , et la réconciliation pour la paix de Mr Bouteflika » on égnore leurs attitudes quand il entendront demain d’une « amnistie générale ».
Les acteurs de la presse francophile ouvrent publiquent bla hachma leurs parapluie quand la pluie tombe sur Paris .
Juste pour te montrer a quel point ils aiment la France : ils ont pas pu admettre qu’un opérateur Egyptien remporte une licence du mobile en Algerie pourquoi pas Bouigue ou Sfr d’apres eux .
Pourquoi les fabriquant de médicaments arabes s’instalent au pays s’interogent avec mépris.
Ils arrivaient pas a comprendre pourquoi carrefour nous a quitte.
pourquoi Lafarge a cedé une grande partie de sa production a un moyen oriental . pourquoi les turque espagnols chinois concurrencent bouig construction au point ou elle voit sa présence en danger .
j’esper que c’est pas ( hizb frança ) qu’ont a boucoup entendu parler .

C’ESTAIT PAS DE LA SURENCHERE NATIONNALISTE , ALLAH GHALAB ONT AIME CE PAYS
" sorry je suis sorti du sujet pr acceder a d'autres sujets en liaison étroite avec..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Ven 10 Avr - 14:45

Loin de l’avis de ce naïf de Mezrag, ce qui évident dans cette histoire dramatique est que les Benhamouda et Cie de la classe « intellectuelle » ont été manipulés par ceux détenant les ficelles pour créer une troisième force servant à s’opposer au FIS. Je dirais, tous ces gens là n’étaient que des naïfs, la façade d’un pouvoir manipulateur qui les a poussés au devant de la scène, ils ont payé de leur vie certes, mais d’autre part ils ont participé, directement ou indirectement, à massacrer des centaines de milliers d’Algériens innocents pour la plupart, tout simplement parce qu’ils ont opté pour le changement du régime. Maintenant tout le pays paye et paiera encore, cette grossièreté criminelle servant à stopper un processus électorale bêtement sans réflexion profonde. Qu’est-ce qu’on a gagné depuis 17 ans de guerre, des centaines de milliers de morts, blessés, traumatisés, etc. des milliards de dollars de pertes, la haine installée durablement entre les enfants de ce peuple, l’insécurité durable, la peur, sans parler des dégâts collatéraux économiques, sociaux et politiques. Quand les dirigeants, cadres de l’Etat manquent de maturité le résultat est devant nos yeux...Arrêtez de vous voiler la face !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda   Aujourd'hui à 16:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Madani mezrag justifie l’assassinat de Benhamouda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinat d'une zone naturelle en loire-atlantique
» AUSTRALIE : Stop à l'assassinat des lévriers "inaptes"
» Assassinat de mon chien Bouba
» Pour que l'ASSASSINAT de LOLA ne reste pas IMPUNI ... BORGO 2B (Haute-Corse)
» Qu'est ce qui justifie le prix des révisions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: