Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sur Facebook, Bouteflika arrive en tête avec 28% des voix !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Sur Facebook, Bouteflika arrive en tête avec 28% des voix !!   Mer 15 Avr - 22:27

Le défi lancé par Amine Kamel, créateur du groupe « Elections présidentielles 2009: Un vote en ligne pour démontrer la fraude » est de taille : « organiser un vote qui reflète réellement l'opinion du peuple » algérien. Pour ce faire, les membres du groupe ont été encouragés à inviter tout citoyen algérien âgé de plus de 18 ans à voter sur un site dont l'adresse leur a été communiquée le 5 avril dernier

http://elections2009.fr.gd/

Les cybers-électeurs ont eu le choix de donner leur voix à l'un des six vrais candidats en lice aux présidentielles du 9 avril 2009 ou de cliquer sur « Je ne vote pas car les élections sont fraudées ». Ces élections présidentielles parallèles ont été clôturées le jeudi 9 avril à minuit et leur résultat publié aujourd'hui.

Vendredi, à 9h20 un message a informé l'ensemble des membres du groupe que la sentence était tombée. Et les résultats sont sans surprise : Bouteflika arrive en tête avec 28% des voix. 8% pour Louisa Hanoune, 3% pour Oussaid Belaid et 2% pour Moussa Touati. Ali Fawzi Rebaine et Djahid Younsi n'ont obtenu aucune voix.

Mais l'originalité de la chose consiste en la détermination d'Amine Kamel à soumettre ces résultats à une comparaison avec celles, annoncés par le Ministère de l'Intérieur. Cette initiative voudrait démontrer « les scandales de la fraude électorale exercée par le pouvoir algérien depuis l'indépendance. », promet le texte descriptif du groupe téméraire.

Ce que révèle, par contre le cyber-vote est un taux de 48% d'abstention, soit une majorité de voix pour « Je ne vote pas car les élections sont fraudées ». Mais même si l'objectif du groupe est considéré comme atteint, du fait de l'opposition des résultats obtenus avec ceux annoncés par le ministre de l'Intérieur concernant le taux de participation, ce vote parallèle ne peut en rien démontrer quoi que ce soit en dehors du cyberespace.

Quoi qu'on en dise, le vote des membres du groupe « Elections présidentielles 2009: Un vote en ligne pour démontrer la fraude » sur un pourcentage réduit d'Algériens sur Facebook parmi un faible taux d'Algériens connectés à Internet ne peut en rien démontrer une quelconque fraude électorale. Le mystère en demeure entier.
Revenir en haut Aller en bas

Sur Facebook, Bouteflika arrive en tête avec 28% des voix !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1