Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMMUNIQUE DE BERTRAND DELANOË

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: COMMUNIQUE DE BERTRAND DELANOË   Lun 8 Juin - 15:06

Aujourd’hui, l’enjeu européen n’a malheureusement pas mobilisé nos concitoyens puisque six Français sur dix ont choisi de ne pas voter, ce qui constitue un triste record. C’est une mauvaise nouvelle pour notre démocratie et pour l’Europe.

Le total des voix de la gauche incarnant une alternative possible (PS, Verts et Front de gauche) représente un potentiel important face à la droite qui enregistre l’un de ses plus mauvais scores depuis 1984. Mais le résultat du Parti socialiste est particulièrement décevant. Cette situation, qui vient sans doute de loin, appelle une remise en cause profonde de notre culture démocratique et de nos comportements, de la base au sommet.

Et ce n’est évidemment ni dans les règlements de compte, ni dans les calculs individualistes que nous trouverons la solution. Au contraire, la reconquête d’une vraie crédibilité ne peut résulter que d’un désintéressement total par rapport aux enjeux de pouvoir internes ainsi que d’une relation totalement renouvelée à nos concitoyens et à leurs attentes.

Ce mauvais résultat global trouve inévitablement un écho en Ile de France et à Paris. En effet, dans la capitale, un grand nombre des électeurs qui s’étaient reconnus dans le projet que j’ai porté il y a quinze mois au premier tour des élections municipales, ont voté pour la liste conduite par Daniel Cohn-Bendit, auteur d’une bonne campagne résolument européenne.

Je le regrette d’autant plus que le talent, les compétences et l’authenticité des valeurs d’Harlem Désir, ne sont pas en cause, ce résultat s’inscrivant dans la logique d’un échec national et collectif.

Je déplore d’ailleurs que cette situation n’ait pas permis la réélection de mon ami Benoît Hamond dont l’engagement et les convictions demeurent indispensables à notre combat collectif.
Ce scrutin est un signal d’alarme qui s’adresse à l’ensemble des socialistes. Le sursaut passe par un changement profond de notre pensée, de nos pratiques et de notre rapport aux Français. Ce travail urgent ne peut désormais se concevoir que dans l’unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre


Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE BERTRAND DELANOË   Mar 9 Juin - 15:35

Ils se sont pris une raclée Rolling Eyes mais je suis hyper content pour Mme Dati
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
 
COMMUNIQUE DE BERTRAND DELANOË
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilbert Bécaud sont histoire !
» [Sculpture] Ceci n’est pas de Bertrand Fèvre
» [Canapé] Marilyn by Olivier GREGOIRE & Bertrand CLERC
» [Film] Home Yann Arthus Bertrand
» Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: