Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le drapeau algérien brûlé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 19:26

J-3 : Du match Egypte - Algérie : Le drapeau algérien brûlé à Port-Saïd ; Les joueurs sous le choc

Restés loin de la guerre médiatique que se livrent Algériens et Egyptiens au lendemain de la cinquième journée pour le compte de ce groupe C et l’annonce d’un match décisif, voire explosif entre les deux sélections pour le ticket qui reste toujours à prendre pour Afsud’ 2010,

Les coéquipiers de Saïfi comment à baigner quelque peu dans cette ambiance depuis leur arrivée, comble des paradoxes, au centre de préparation Coverciano, dans la très italienne Toscane. Dans l’une des chambres de l’hôtel, des joueurs ont découvert sur Internet la vidéo qui a choqué toute l’Algérie, celle où on voit clairement de jeunes Egyptiens à Port-Saïd brûler le drapeau algérien. Pas besoin de faire un dessin pour dire que cette scène a révolté tous les joueurs présents dans la chambre.

par B.R (Le Buteur)

Tous les avis ont abondé dans le même sens : «En voyant ce regrettable incident, on ne peut qu’être plus motivés encore pour ce match face à l’Egypte car en s’attaquant au drapeau algérien, ils se sont attaqués à l’un des symboles de l’Algérie. Nous ne pouvons pas rester insensibles devant des agissements pareils. Notre réponse, ils l’auront sera sur le terrain.»

«L’Algérie, ce n’est pas Israël»

Extrêmement en colère, un joueur évoluant en Europe a lâché la phrase suivante en voyant cette vidéo : «Je ne comprends pas qu’on puisse agir de la sorte vis-à-vis d’un pays arabe et musulman. Normalement, on est du même côté. D’habitude, dans les pays musulmans, le seul drapeau qu’on voit en feu, c’est celui d’Israël. A ce que je sache, l’Algérie, ce n’est pas Israël. Ceux qui ont fait cela auront notre réponse sur le terrain, c’est-à-dire une qualification algérienne à la Coupe du monde. Ainsi, le drapeau algérien flottera bien haut en Afrique du Sud l’été prochain.»

Les larmes au rendez-vous

En plus d’être choqués, les joueurs étaient très affectés par ce qu’ils venaient de voir. L’un d’eux a même versé des larmes avant de quitter la chambre, trop gêné certainement devant ses coéquipiers. Un de ses coéquipiers justement dira à son tour : «Les sionistes doivent bien rire dans leur coin en voyant ce qui se passe entre Egyptiens et Algériens à cause d’un match de football. Beaucoup ont oublié que ce n’est qu’un jeu et que ce n’est pas une histoire de vie ou de mort. Je pense que dans la vie, il y a des choses plus importantes que ce match.» Il faut dire que ces dernières semaines, cet avant-Egypte-Algérie est sorti de son cadre sportif par moments, en prenant notamment en otage les symboles de tout un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 19:39

sincerement je suis sous le choc, pour plein de raisons, la premiere,, la haine, quelle haine peut justifier un tel comportement ou alors je dirais quel betise,,,,,, par contre je ne vois pas le rapport avec israel ou le sionisme,,,,, c'est le foot ,, c'est l'esprit du sport,,, avant toutes considerations politiques,,, je suis pour la liberation de la palestine a six cent pour cent,, et contre le comportement d'israel envers nos freres de sang,,,,,,

brûler notre drapeau , brûler le symbole de la liberté, du sang de nos martyrs,, cest aussi pour moi le comble de la bêtise humaine, resumer un match de foot à un tel comportement, est une honte,, ça voudrait dire que manger du poichiches et des fèves a longueur d'années, ca fortifie pas les neurones des abrutis qui ont brulé nos couleurs,,,, je sais moi aussi en parlant comme ca je parle comme un primate denoué de tout bon sens,,, mais c'etait trop tentant, Rolling Eyes

mais avant tout de chose,, le ridicule n'est pas dans notre camp,, il est dans le camp de ceux qui ont confondu sport et haine démente,,,,,,, moi je suis outrée certes,,, mais aussi tres inquiete,, car l'egypte est un pays musulman, et là où l'on devrait se sentir unis entre freres;;;; on prouve encore que la réunification du mond e arabe ,,, dans l'intelligence et la solidarité c'est pas pour demain,,, brûler un drapeau dans le cadre du sport, je crois que ces une grande première et c'est bien triste que cela provienne d'une nation arabe,,, mais bon il reste encore parmi eux des admirateurs de pharaons,, c'est la seule expliquation puérile que j'ai trouvé;;;;;;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 21:28

Mais qui fait tout ce bruit? Pourquoi? Les égyptiens ont vraiment brûlé notre drapeau? Quand on pense à leur implication honteuse avec le sionisme, il est facile de comprendre ce qu'ils veulent montrer.
Quelle honte pour ce pays d'être tombé si bas en se servant d'un acte fort habituellement réservé aux sionistes et de le rendre si dépourvu de sens. Maintenant on dira que brûler n'a aucun sens et aucune portée.

Que fait l'Algérie? Comment le gouvernement algérien accepte cet état de fait? IKl devrait commencer par mettre à la porte les égyptiens qui viennent comme les chinois, les tunisiens, les kowetiens... faire du fric dans notre pays et trafiquer dans leur coin en toute tranquilité.

Il est temps que les algériens récupèrent l'Algérie ne croyez-vous pas?

Les fennecs ne tombez pas dans le piège sordide de ceux qui habitent dans les cimetières, qui n'ont que le foot pour jouer aux hommes quand GAZA à côté se meurt à petit feu. Quand le gouvernement égyptien est devenu le cerbère, le chien de garde d'Israël. Pourquoi s'étonner. J'espère que nos supporters ne tomberont pas dans un piège si facile. Laissez-les se ridiculiser mondialement.

Boycottez l'Égypte aussi comme on boycotte Israël, c'est leur complice. Boycottez leurs produits et surtout leurs films qui ont massacré le cerveau de la femme algérienne.

C'est certainement leur gouvernement qui doit avoir des enjeux financiers à protéger. N'oubliez pas que le peuple égyptien n'est pas représenté par ces cerbères ni par ses informateurs cachés en son sein.

Je suis confiante, nos joueurs sont zen et ont été à bonne école. J'espère qu'ils feront d'excellents Zidane sur le terrain sans besoin de coups de boule!

http://www.dailymotion.com/video/xb3r4p_drapeau-algerien-brule-en-egypte-eg_news
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Jeu 12 Nov - 7:17

[b]oui , aquarelle tu a raison pour pas mal de choses dans tes ecrits
mais a l image du contexte , il ne faut pas reagir comme a reagi
ce peuple musulman en brulant notre drapeau
le peuple egyptien est pris en otage comme le monde entier est en train de le devenir
les medias sont ecartelées encore plus ces pauvres gens dans leurs pensées , leurs foi et leurs dignités
excusez moi de l expression
mais ils sont a l image des saoudiens , marocains , tunisiens et bien d autres pays musulmans assis le cul entre deux chaises
d un coté une foi inebranlable ,et de l autre le culte de pharaon
ces pays arabes qui par profit font du tourisme et de l acceuil des mecréants la bases de l économie de leur PIB sont des otages du sionnisme ,du chaytan si tu preferes.

je considere cette acte de bruler notre drapeau uniquement dans un contexte sportif
je sais ce qu est la passion que peut entrainer la ferveur pour le football et j ai été moi meme durant tant d années envahie par ibliss sur ce sujet

mais l égypte a fait naitre trop de penseur et vrai philosophe musulmans pour que je ne puisse la hair.

allah y hdihoum
c est tout , ce n est pas le peuple qui est a blamer mais ce miserable gouvernement
ne faisons pas ce que les sionnistes veulent

nous diviser pour mieux regner
Embarassed
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Jeu 12 Nov - 20:11

Salam,ils ont brulé notre drapeau,nous ont insulté c'est pas grave on va les déchirer samedi
Par rapport aux mangeurs de foul nous on est fier d'etre Algériens et 1,2,3 VIVA L'ALGERIE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

L'Algerie bladi sakna fi kalbi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Jeu 12 Nov - 20:48

http://www.algerie360.com/video/les-joueurs-algeriens-gravement-blesses-au-caire/

mort aux egyptiens
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Ven 13 Nov - 12:16

et moi qui envisageais une croisière sur le nil,,,,,,!!!!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Ven 13 Nov - 21:30

http://www.youtube.com/watch?v=ZLSDOc3kdZE&feature=player_embedded témoignage mensongers et allégations du chauffeur les vidéos sont autant de preuves que le scénario de ce chauffeur doit être soutenu par les hautes sphères !!!

Je ne comprends vraiment pas comment avec autant de monde officiel au Caire, on en soit arrivé là :il y avait les ministres des affaires étrangères,du sport ;l'ambassadeur d'Algérie en Egypte,très fort ,lui,pour ourdir des"complots scientifiques",mais incapable,à la vérité,alors qu'il est là depuis belle lurette,de faire en sorte que la sécurité de quelques joueurs soit assurée.C'est lamentable!
On n'ose imaginer ce qui leur serait arrivé si personne n'était là.
La conclusion à tirer c'est que les nôtres pour défendre leurs ressortissants,ils sont très peu entreprenants d'ordinaire.C'est le moins que l'on puisse dire.Rappelez vous la castagne à Sfax,entre autres joyeuseries du système.Et les étrangers savent cela !Alors pourquoi prendraient-ils des gants (de boxe?!?!) avec nous autres "citoyens zonaux de moindre importance ?
C'est ainsi mes chers et preux concitoyens !
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Sam 14 Nov - 0:30

Fantomette a écrit:
et moi qui envisageais une croisière sur le nil,,,,,,!!!!!! Rolling Eyes

tu peux y aller vu que les msirdiyattes wahrattes Rolling Eyes

Citation :
le scénario de ce chauffeur doit être soutenu...

si vous regardez les vidéos le chauffeur qui conduisait le car et celui qui témoigne sont différents Razz
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Sam 14 Nov - 19:59

c'est bientot l'heure!!!!
punaise faut qu'on batte les pharaons!!!

jvous jure j'aurais aimé etre la au moment des evenements!
jleur aurais coupé les mains
et ces sales menteurs qui disent qu'il ne s'est rien passé 3 claques dans la gueule hta nteyerlhoum el khnouna à ces shmeitas

si ça avait été israel qui serait venu jouer ils leurs auraient deroulé le tapis rouge bande de sale vendu
meme pas des vendu c'est des rien du tout!
tfou tfou tfou

alors nos joueurs ils ont interet a gagner moi jvous ldis ne serait ce que pour sauver l'honneur! Mad

m3ak yal khedra diri hala!!!!
1 2 3 VIVA L ALGERIE!!!

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Sam 14 Nov - 22:38

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

mais maalich match barrage mercredi prochain biidnillah on prendra notre revanche ce jour la
on laissera les egyptiens sur le terrain soudanais les larmes aux yeux et le seum a l'estomac!

Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Sam 14 Nov - 23:41

ONE TWO THREE VIVA l'ALGERIE
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Dim 15 Nov - 0:30

Question :
Si les Anglais, Allemands, Suisses ou autres privilégiés se font accueillir comme les algériens au Caire;
Quelle sera la réaction des joueurs ? Quelle sera la réaction de la FIFA? Quelle sera la réaction de leurs responsables.
Je vis en Suède et je me permet de vous donner la réaction éventuelle des Suédois.
Sans la moindre hésitation:
Les joueurs refuseraient de jouer quand leur vie est en jeu
Retour immédiat au pays..Le premier ministre dépêcherai sur le champ l´avion gouvernemental.

Tous les responsables ne penseront qu´á la sécurité de la délégation tombée á la merci de sauvages sans foi ni loi.
La FIFA declarerait le match gagné sur tapis vert (3-0).
L´Égypte écoperait d´une suspension de quelques années et d´une amende de quelques millions de francs Suisses .
Mais voila,Nous sommes Algériens,Nous avons appris á être maltraités pendant des siècles.
D´abords :par les français, ensuite;par nos propres dirigeants.
Des dirigeants sans fierté nationale.
La délégation se retrouve á se défendre contre les allégations puériles des égyptiens. Nous nous retrouvons sur le banc des accusés alors que nous sommes victimes.
Est ce la première fois?
Souvenez vous de l`affaire Belloumi et des matchs précédents.
Basta:Les égyptiens ne sont ni nos frères, ni nos amis, ni nos alliés.
Ils ont fait la paix des lâches avec nos ennemis et aident au blocus de Gaza
Nous n´avons rien en commun et tant que nous n´apprendrons pas á nous respecter nous meme en tant qu´Algériens et que nos dirigeants continuent á brader le peu de fierté qui nous reste!!
Eh bien ,Il nous restera les yeux pour pleurer après le match.
A moins que nos petits fennecs orgueilleux nous sortent un match monstre comme les anciens l´ont fait pár le passé.Souvenez vous de Lagos 1982(2-0)
Maroc (5-1);Tunisie (4-1)
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Dim 15 Nov - 11:56

C'est qu'un match on ira gagner sur le terrain
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Dim 15 Nov - 15:21

inchaAllah

en tout cas je me dis que le kheir de cette affaire c'est que la l algerie a perdu et voila ce qu'on leur a fait aux algeriens s'ils avaient gagnés ils les auraient peut etre tué Allah y sterrr

kheir inchaAllah mercredi on prendra notre revanche sur eux je souhaite juste un petit 1 - 0 pour l algerie mais si on pouvait ratatiner l'egypte avec un 3 - 0 ce serait formidable

sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Dim 15 Nov - 23:26

Sad Sad

battu par les egypchiens
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Dim 15 Nov - 23:27

je demande que le commentateur sur canal algerie soit lapidé sur la place public

pour avoir cru le match gagner 20 mn avant la fin
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Lun 16 Nov - 14:59

et les batards d'egypchien avec

Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Lun 16 Nov - 20:21

Le joueur Khaled Lemmouchia est en colère. Malgré le véto de la Fédération algérienne de football (FAF) qui impose le silence aux Verts, il a décidé de parler. Lundi, dans un entretien au journal français L’Equipe, il revient longuement sur le match de samedi au Caire face à l’Egypte.
Lemmouchia décrit une équipe nationale terrorisée par l’agression de jeudi au Caire. « Des joueurs étaient blancs, livides avant la rencontre. D’autres étaient paralysés et cela s’est vu sur le terrain. Nous sommes des êtres humains, nous avons des familles, des peurs, des joies, comme tout le monde et la FIFA nous a laissé évoluer dans ce contexte », explique le joueur des Verts.

Pour Lemmouchia, la FIFA porte une grande responsabilité dans les événements du Caire. «Personne ne bouge au niveau des instance internationales (...). Cette absence de prise de conscience me dépasse. On a l'impression qu'il ne s'est rien passé, que l'on a juste disputé un match tranquille alors que la peur était présente, cela se sentait», regrette le joueur. « Si (la FIFA) préfère voir les Egyptiens à notre place en Coupe du monde, qu’elle le dise clairement », précise-t-il.

Avec ce comportement, la FIFA a envoyé un message négatif au monde du football. « Il suffit donc d’organiser des agressions pour remporter un match? », s’interroge-t-il.

Mais pour Lemmouchia, la FIFA n’est la seule responsable de cette situation. La FAF a été inconsciente, en acceptant de jouer le match de samedi dans ces conditions. « Leur responsabilité est également engagée. Ils ont été inconscients sur ce coup. On a, je le répète, joué ce match avec des garçons qui ont été blessés. Moi, on m’a posé trois points de suture sur le cuir chevelu et personne ne m’a demandé si cela me gênait ou non », raconte Lammouchia.

Avant de s’interroger : « que se serait-il passé à votre avis si les Egyptiens avaient été agressés de la sorte à Alger ? Ils auraient immédiatement fait demi-tour, seraient rentrés chez eux, auraient demandé la victoire sur tapis vert et l'auraient obtenu. Là, il n'y a rien et dans deux ou trois mois, si nous sommes éliminés, personne ne se souviendra des évènements du Caire. C'est ça le sport ?»

Malgré cette violence et l’état de choc, les Verts restent confiants, selon Lemmouchia. « On repart tous gonflés à bloc même si cela sera du cinquante-cinquante. Depuis ces incidents on a eu le temps de se dire des choses. Notamment que les Egyptiens avaient remporté une bataille, mais pas la guerre. »

ttp://www.youtube.com/watch?v=dvQP6oVFzIU&feature=player_embedded
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Lun 16 Nov - 21:44

Citation :
Notamment que les Egyptiens avaient remporté une bataille, mais pas la guerre. »

on va les déchirer ces F...ces batards de leur race Mad king king king king king
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Lun 16 Nov - 22:41

hasbouna lahe wa ni3ma lwakile

Aquarelle
Maitre Posteur