Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le drapeau algérien brûlé !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 19:26

J-3 : Du match Egypte - Algérie : Le drapeau algérien brûlé à Port-Saïd ; Les joueurs sous le choc

Restés loin de la guerre médiatique que se livrent Algériens et Egyptiens au lendemain de la cinquième journée pour le compte de ce groupe C et l’annonce d’un match décisif, voire explosif entre les deux sélections pour le ticket qui reste toujours à prendre pour Afsud’ 2010,


Les coéquipiers de Saïfi comment à baigner quelque peu dans cette ambiance depuis leur arrivée, comble des paradoxes, au centre de préparation Coverciano, dans la très italienne Toscane. Dans l’une des chambres de l’hôtel, des joueurs ont découvert sur Internet la vidéo qui a choqué toute l’Algérie, celle où on voit clairement de jeunes Egyptiens à Port-Saïd brûler le drapeau algérien. Pas besoin de faire un dessin pour dire que cette scène a révolté tous les joueurs présents dans la chambre.

par B.R (Le Buteur)


Tous les avis ont abondé dans le même sens : «En voyant ce regrettable incident, on ne peut qu’être plus motivés encore pour ce match face à l’Egypte car en s’attaquant au drapeau algérien, ils se sont attaqués à l’un des symboles de l’Algérie. Nous ne pouvons pas rester insensibles devant des agissements pareils. Notre réponse, ils l’auront sera sur le terrain.»

«L’Algérie, ce n’est pas Israël»

Extrêmement en colère, un joueur évoluant en Europe a lâché la phrase suivante en voyant cette vidéo : «Je ne comprends pas qu’on puisse agir de la sorte vis-à-vis d’un pays arabe et musulman. Normalement, on est du même côté. D’habitude, dans les pays musulmans, le seul drapeau qu’on voit en feu, c’est celui d’Israël. A ce que je sache, l’Algérie, ce n’est pas Israël. Ceux qui ont fait cela auront notre réponse sur le terrain, c’est-à-dire une qualification algérienne à la Coupe du monde. Ainsi, le drapeau algérien flottera bien haut en Afrique du Sud l’été prochain.»

Les larmes au rendez-vous

En plus d’être choqués, les joueurs étaient très affectés par ce qu’ils venaient de voir. L’un d’eux a même versé des larmes avant de quitter la chambre, trop gêné certainement devant ses coéquipiers. Un de ses coéquipiers justement dira à son tour : «Les sionistes doivent bien rire dans leur coin en voyant ce qui se passe entre Egyptiens et Algériens à cause d’un match de football. Beaucoup ont oublié que ce n’est qu’un jeu et que ce n’est pas une histoire de vie ou de mort. Je pense que dans la vie, il y a des choses plus importantes que ce match.» Il faut dire que ces dernières semaines, cet avant-Egypte-Algérie est sorti de son cadre sportif par moments, en prenant notamment en otage les symboles de tout un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 106
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 19:39

sincerement je suis sous le choc, pour plein de raisons, la premiere,, la haine, quelle haine peut justifier un tel comportement ou alors je dirais quel betise,,,,,, par contre je ne vois pas le rapport avec israel ou le sionisme,,,,, c'est le foot ,, c'est l'esprit du sport,,, avant toutes considerations politiques,,, je suis pour la liberation de la palestine a six cent pour cent,, et contre le comportement d'israel envers nos freres de sang,,,,,,

brûler notre drapeau , brûler le symbole de la liberté, du sang de nos martyrs,, cest aussi pour moi le comble de la bêtise humaine, resumer un match de foot à un tel comportement, est une honte,, ça voudrait dire que manger du poichiches et des fèves a longueur d'années, ca fortifie pas les neurones des abrutis qui ont brulé nos couleurs,,,, je sais moi aussi en parlant comme ca je parle comme un primate denoué de tout bon sens,,, mais c'etait trop tentant, Rolling Eyes

mais avant tout de chose,, le ridicule n'est pas dans notre camp,, il est dans le camp de ceux qui ont confondu sport et haine démente,,,,,,, moi je suis outrée certes,,, mais aussi tres inquiete,, car l'egypte est un pays musulman, et là où l'on devrait se sentir unis entre freres;;;; on prouve encore que la réunification du mond e arabe ,,, dans l'intelligence et la solidarité c'est pas pour demain,,, brûler un drapeau dans le cadre du sport, je crois que ces une grande première et c'est bien triste que cela provienne d'une nation arabe,,, mais bon il reste encore parmi eux des admirateurs de pharaons,, c'est la seule expliquation puérile que j'ai trouvé;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Mer 11 Nov - 21:28

Mais qui fait tout ce bruit? Pourquoi? Les égyptiens ont vraiment brûlé notre drapeau? Quand on pense à leur implication honteuse avec le sionisme, il est facile de comprendre ce qu'ils veulent montrer.
Quelle honte pour ce pays d'être tombé si bas en se servant d'un acte fort habituellement réservé aux sionistes et de le rendre si dépourvu de sens. Maintenant on dira que brûler n'a aucun sens et aucune portée.

Que fait l'Algérie? Comment le gouvernement algérien accepte cet état de fait? IKl devrait commencer par mettre à la porte les égyptiens qui viennent comme les chinois, les tunisiens, les kowetiens... faire du fric dans notre pays et trafiquer dans leur coin en toute tranquilité.

Il est temps que les algériens récupèrent l'Algérie ne croyez-vous pas?

Les fennecs ne tombez pas dans le piège sordide de ceux qui habitent dans les cimetières, qui n'ont que le foot pour jouer aux hommes quand GAZA à côté se meurt à petit feu. Quand le gouvernement égyptien est devenu le cerbère, le chien de garde d'Israël. Pourquoi s'étonner. J'espère que nos supporters ne tomberont pas dans un piège si facile. Laissez-les se ridiculiser mondialement.

Boycottez l'Égypte aussi comme on boycotte Israël, c'est leur complice. Boycottez leurs produits et surtout leurs films qui ont massacré le cerveau de la femme algérienne.

C'est certainement leur gouvernement qui doit avoir des enjeux financiers à protéger. N'oubliez pas que le peuple égyptien n'est pas représenté par ces cerbères ni par ses informateurs cachés en son sein.

Je suis confiante, nos joueurs sont zen et ont été à bonne école. J'espère qu'ils feront d'excellents Zidane sur le terrain sans besoin de coups de boule!

https://www.dailymotion.com/video/xb3r4p_drapeau-algerien-brule-en-egypte-eg_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabri
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Jeu 12 Nov - 7:17

[b]oui , aquarelle tu a raison pour pas mal de choses dans tes ecrits
mais a l image du contexte , il ne faut pas reagir comme a reagi
ce peuple musulman en brulant notre drapeau
le peuple egyptien est pris en otage comme le monde entier est en train de le devenir
les medias sont ecartelées encore plus ces pauvres gens dans leurs pensées , leurs foi et leurs dignités
excusez moi de l expression
mais ils sont a l image des saoudiens , marocains , tunisiens et bien d autres pays musulmans assis le cul entre deux chaises
d un coté une foi inebranlable ,et de l autre le culte de pharaon
ces pays arabes qui par profit font du tourisme et de l acceuil des mecréants la bases de l économie de leur PIB sont des otages du sionnisme ,du chaytan si tu preferes.


je considere cette acte de bruler notre drapeau uniquement dans un contexte sportif
je sais ce qu est la passion que peut entrainer la ferveur pour le football et j ai été moi meme durant tant d années envahie par ibliss sur ce sujet

mais l égypte a fait naitre trop de penseur et vrai philosophe musulmans pour que je ne puisse la hair.

allah y hdihoum
c est tout , ce n est pas le peuple qui est a blamer mais ce miserable gouvernement
ne faisons pas ce que les sionnistes veulent

nous diviser pour mieux regner
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZER
célèbre
célèbre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4125
Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Le drapeau algérien brûlé !!!   Jeu 12 Nov - 20:11

Salam,ils ont brulé notre drapeau,nous ont insulté c'est pas grave on va les déchirer samedi
Par rapport aux mangeurs de foul nous on est fier d'etre Algériens et 1,2,3 VIVA L'ALGERIE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


L'Algerie bladi sakna fi kalbi