Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Mar 17 Nov - 22:51

Moi sincèrement je ne peux plus supporter....Le mensonge, l'omerta et surtout l'évidence au point d'accuser les Algériens d'avoir été violents et surtout des casseurs auprès des égyptiens !!! Qui sont les vrais victimes dans ce cas?

Après:
1- son refus de reporter le match de 14 novembre,
2-Aucun communiqué avant ce match,
3-Une simple mise en garde pour les Égyptiens,
4-aucune sanction jusqu'à maintenant...
5-Une grave erreur: en disant que Rabah Madjer est un portugais;

......et :
6-je viens de lire sur leur site internet un article partiale ...injuste...et non professionnel.
Elle soutient ouvertement l'Egypte ...

Lisez le svp: en arabe: http://ar.fifa.com/worldcup/news/newsid=1135489.html

C'est d'autant plus grave... Très déçue mes frères et sœurs
Revenir en haut Aller en bas
osmose
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Mer 18 Nov - 16:17

ma tres grande deception est que
une rencontee sportive entre 2 pays dits "freres" et "arabes"

se transforme en un champ de bataille

quand la politique est derriere le sport

surtout la politique des sous developés

qui reglent des problemes inter -etats a coup de ballon

drole d'amitié et drole de fraternité
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Mer 18 Nov - 19:34

je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme

c'est quand même les egyptiens qui par leur attitude de barbare,, lors de l'attaque du bus, et leur comportement sur le stade qui ont fait preuvre de grande connerie,,, et le silence des medias française aussi,,, qui ne sait que '' denoncer '' par exemple une petite gamine de sarcelles qui a ''oser"" se presenter tete couverte d'un foulard,, on en a fait tout un pataquesse,, meme une deputée ump la prise en photo avec son foulard, ce qui a declenché d'ailleurs les foudres du maire de Sarcelles outré par cette attitude contre une enfant, bref,, tout ca pour te dire,,,, que deux poids deux mesures,,,,, nous ne sommes pas freres avec les egyptiens,, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de peuples amis avec eux,,,, ce sont des pleutres et des lâches,,, oser bruler un drapeau,, et quel drapeau, ce n'est pas n'importe le quel,,, le rouge est le sang de nos martyrs,,, bien sur c'est un symbole,,, mais quand en france les petits abrutis des cités sifflent la marseillaise on crit au scandale et on crée des lois nationalistes,, bla bla bla

et quand des sauvages s'en prennent de tels façons a des innocents joueurs venu JUSTE disputer un match de foot, SIlENCE RADIO!!!!

ils ont brulé notre drapeau,,, ils ont blessé nos joueurs,, et tuer un supporter,,, mais cela n'est pas assez pour alimenter un commentaire de presse française!!!!!!!!

comment peut on être freres avec ces sauvages??

ce que je deplore par contre c'est les debordements des algeriens de marseille qui ont brulé ,, saccagé des vitrines des bateaux,,, moi j'aurais preferé des manifestations silencieuses, un peu partout en france,,,, pour accuser ces soumis de pharaons,,, ces lâches ,, je suis desolée osmose,,, nous ne sommes pas freres avec des pleutres et des sans convictions,,, !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Nédro57
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Jeu 19 Nov - 11:19

Salam tout le monde,

Moi personnellement, je ne considère plus les égyptiens comme des frères. J'ai été très déçu par l'attitude des casseurs, des commentateurs, des politiciens et des responsables sportifs égyptiens et bien sûr de la FIFA qui n'a rien fait pour atténuer cette tension.

Le fait d'avoir brûlé notre drapeau m'a révolté. Ils caillassent un bus contenant des joueurs algériens mais jamais ils n'ont osé s'attaquer à un bus contenant des touristes israëliens quoique je suis contre toute forme de violence.

Heureusement que l'EN l'a emporté sinon je pense qu'il y'aurait eu de sacrés dégäts après le match que ce soit humain ou matériel.

Les tunisiens et marocains en majorité nous ont soutenu, ce qui m'a fait évidemment plaisir, merci à eux, la preuve qu'ils sont très proches de nous.

En pratiquant une telle provocation, les Egyptiens ont perdu toute l'estime qu'ils avaient auprès des algériens, que ce soit politique, économique ou relationnel.

Bien sûr, les casseurs qui ont sévit en France, cela je les condamne fermement, comment peuvent-ils faire de la casse dans un pays qui n'a rien à voir avec ce match !!!

Merci à l'EN de m'avoir offert la veille de mon anniversaire, un des plus cadeaux qu'on puisse avoir, surtout que je suis un accro de foot.
BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Jeu 19 Nov - 14:12

Citation :
5-Une grave erreur: en disant que Rabah Madjer est un portugais;

il parle de son fils qui joue pour le Portugal en beach soocer(d'ailleurs l'un des meilleurs joueurs du monde)

On s'en tape de la FIFA on y est on a tué les maasris de M...

1,2,3 VIVA L'ALGERIE , 1,2,3 VIVA L'ALGERIE, 1,2,3 VIVA L'ALGERIE , 1,2,3 VIVA L'ALGERIE,

Exclamation Exclamation Exclamation I love you Exclamation Exclamation Exclamation I love you Exclamation Exclamation Exclamation I love you Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Ven 20 Nov - 16:07

bon hamdoulillah on a gagné
ca fait plaisir
walakine je pense aux egyptiens les pauvre voila une video pour eux qui leur montrera qu'en depit de la rage qu'ils avaient contre nous nous on n'est pas comme eux

1 2 3 VIVA L ALGERIE

http://www.pimpmysearch.com/php/create.php?gname=minaminou
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 0:00

Mtayyere
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 1:46

One Two Three Viva l'Algérie
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 1:55

DÉRIVE DES MÉDIAS ÉGYPTIENS : appel au massacre des Algériens vivant en Égypte en direct à la télé après la défaite des pharaon face aux verts.

http://www.youtube.com/watch?v=AdMci5AedSs&feature=player_embedded

Egypte - Algérie, l'épilogue

Voici les dernières informations concernant le choc africain qui décidément, n'a pas encore fini de faire couler de l'encre et de la salive sur le Continent Noir et ailleurs.

La FIFA charge les Pharaons

L'Egypte a perdu bien plus qu'un match mercredi soir. En plus de la crédibilité de ses instances (nous y reviendront un peu plus bas dans le Journal) le champion d'Afrique en titre a subi les foudres de la FIFA. La Fédération Internationale de Football a en effet fait savoir ce jeudi qu’elle ouvre une procédure contre l’Egypte, suite aux incidents qui se sont produis au Caire la semaine dernière. Trois joueurs algériens ont été blessés jeudi dernier à leur arrivée au Caire, suite à l’attaque dont a été la cible leur bus. Les caciques de la avaient choisi l’immobilisme face à ces regrettables incidents, mais cela ne devrait plus durer. Dans un communiqué publié sur leur site, ils viennent d’annoncer qu’une procédure disciplinaire vient d’être entamée contre l’Egypte. Eliminés du Mondial, les doubles champions d’Afrique ne sont apparemment pas au bout de leurs malheurs.

Le Soudan n'a pas goûté les méthodes des médias égyptiens...

Le ministère des Affaires étrangères soudanais a convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour l'informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d'après-match, ont souligné les autorités soudanaises dans un communiqué. Des incidents mineurs ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Khartoum entre supporteurs algériens et égyptiens après la victoire des Verts sur les Pharaons (1-0) en qualification pour le Mondial-2010 de football, selon la police et des témoins. Des chaînes de télévision égyptiennes et des quotidiens cairotes ont fait état d'au moins un mort dans ces accrochages, des allégations démenties par le ministère égyptien des Affaires étrangères. Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l'accueil, l'hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité, les médias égyptiens ont diffusé de fausses informations, a déclaré à l'AFP le porte-parole officiel de la diplomatie soudanaise, Moawiya Osmane Khalid.

Alaa Moubarak dérape

Sur la chaine égyptienne Nile TV, le fils du président égyptien Housni Moubarak a dérapé, se fendant e propos très tendancieux envers le peuple Algérien, les traitants de « mercenaires, juifs et terroristes. »

L'Egypte se retire

L'Egypte s'est officiellement retiré de la fédération nord africaine de football en signe de protestation après les événements qui seraient survenus autour de la rencontre de mercredi, apprend-on auprès du site officiel de la fédération égyptienne.

Le FOCUS :

Alger en liesse, fête ses héros

L'avion spécial de l'équipe d'Algérie a atterri à Alger peu avant 17h00 en provenance du Soudan, au lendemain de sa qualification au Mondial 2010 aux dépens de l'Egypte à Karthoum (1-0). Toute l'équipe sélectionnée, soit 25 joueurs, ainsi que l'entraîneur Rabah Saâdane, ont pris place dans un bus à impérial spécialement aménagé, recouvert de drapeaux, qui à la nuit tombée, était loin d'être arrivé au centre-ville, très ralenti par la foule des supporters en liesse. Un événement comparable à un défilé un soir de trophée avec une réplique de coupe du mond en plastique fiérement brandie par Rafik Saifi !

L'autoroute reliant l'aéroport au centre-ville avait pourtant été interdite vers 14h00 au trafic mais des voitures décorées aux couleurs nationales et remplies de passagers s'étaient garées par centaines bien avant l'heure fatidique tout au long du parcours, sur la bande d'urgence. Des milliers d'Algérois avaient grossi cette foule en accourant à pieds et de toutes parts, d'autres se juchant sur les ponts et passerelles surplombant l'autoroute.En ville, et malgré les heures d'attente, les immeubles répercutaient plus encore les youyous, les cris de joie ponctués des coups de tambours, les chants à la gloire des Verts, de retour en Coupe du monde dont ils étaient absents depuis 1986. L'immense place de la Concorde était archicomble, comme toutes les rues menant au Palais du Peuple où le président Abdelaziz Bouteflika devait recevoir les héros de tout un peuple.

A lire aussi :
L'Algérie au Paradis
Guy Demel : « La Côte d'ivoire est capable de tout » (EXCLUsivement)
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 16:51

cette haine me fait froid dans le dos,,, je pense que le foot n'est qu'un pretexte........sans porter de jugement hatif

la victoire on l'a eu et meritée,,,,, mais d'ou viens cette haine profonde,, je suis peut etre niaise dans le domaine de cette comprehension................

moi ca m'inquiete,, nous les musulmans sommes censés être unis,,, et ce constat est deplorable........les juifs de l'est,, du maghreb; meme si ils ne peuvent pas se saquer sont unis et deviennent de plus en plus puissant,,, et nous voilà ou on en est......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 21:31

Bab world, canal au cœur des fennec "équipe national algérienne " 2 eme partie

http://www.youtube.com/watch?v=Z6MJ8XOn7Zg&feature=player_embedded
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 21:50

comment ça fait plaisir de voir cette video merci Aquarelle.

el 3oqba a d'autre victoire inchaAllah

BZER
célèbre
célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Sam 21 Nov - 23:36

les égyptiens sont à la communauté arabe ce que sont les msirda aux algériens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagazettedeconstantine.com
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 15:22

BZER a écrit:
les égyptiens sont à la communauté arabe ce que sont les msirda aux algériens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 18:43

je m'associe

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
king king king king king king king king king king
Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail Mitrail
Tires Tires Tires Tires Tires Tires Tires Tires Tires Tires
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
bzer quoi que tu fasses tu n'atteindras jamais la suprematie tah m'sirda,, fais toi une raison ou tu deviendras,,,,,

:fou:
minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 20:04

franchement faut l'ignorer ce mechant lui faire comme l'algerie a fait a l'egypte vivre notre vie et rester indifferent a ces attaques
c'est le seum qui le fait parler

minaminou
célèbre
célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 20:06

ps: beeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk tu m'eneeeeeeeerves
et

1 2 3 VIVA L ALGERIE
tahia el jazair ou nass msirda contra 3ala li ma y habounech ou el hassadine surtout les hybrides hachiche-chawiliwili

Fantomette
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 20:34

Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr
sabri
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Dim 22 Nov - 23:39

version spartiate de l avant match

http://www.youtube.com/watch?v=5mOxdEmk0ug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie   Aujourd'hui à 6:51

FIFA: Déclaration concernant Egypte - Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1