Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo   Jeu 26 Nov - 20:34

Les services de sécurité ont recueilli des milliers des vidéos, L’UNAA engagerait des poursuites judiciaires contre des égyptiens.

L’union nationale des avocats algériens a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les supporters égyptiens qui ont agressé des supporters algériens, après le match Algérie-Egypte, le 14 novembre dernier, au Caire.


Dans ce contexte, les services de sécurité spécialisés ont rassemblé des milliers de vidéos apportés par les supporters algériens du Caire. A cet égard, le président de l’union nationale des avocats algériens, Bachir Menad, a déclaré à El Khabar que « son instance est entrain de rassembler toutes les preuves fournies par les algériens de retour du Caire, relatives aux agressions sauvages dont ils ont fait l’objet », ajoutant : « les supporters algériens ont déposé plusieurs dossiers près des services consulaires et sécuritaires, ce qui nous permet de déposer une plainte contre X, car il est impossible de déposer une plainte devant la justice égyptienne »...

Source: la presse nationale

Lire également:

* Bouabdallah dépose une plainte
auprès des autorités égyptiennes
* El Abrachi:L’Égypte a échoué et elle n’a aucune preuve contre les algériens.


Le langage bas et ridicule adopté par les chaînes égyptiennes et leurs pseudos présentateurs, sera puni, a-t-il soutenu. « Nous les traduiront devant la justice algérienne, tant qu’il n’existe pas une instance internationale chargée des affaires d’insultes et d’humiliation », martèle-t-il. « Je demande à tous ceux qui ont été agressés en Egypte et au Soudan, de remettre des preuves aux services de sécurité ». Répondant à une question sur le communiqué rendu public par son instance, et dans lequel il a appelé l’union des avocats arabes à traduire en justice l’union des avocats égyptiens, qui ont brulé le drapeau national, M. Menad a indiqué que pour la partie égyptienne, « cette affaire n’a aucun sens, mais nous possédons les preuves ». A noter que les services de sécurité ont recueilli plusieurs témoignages concernant les agressions abjectes dont les supporters algériens ont fait l’objet en Egypte, notamment au niveau de l’aéroport Houari Boumediene, en particulier ceux relatifs aux attaques perpétrées par des égyptiens contre des foyers et des propriétés de la communauté algérienne établie au Caire.

*********************************



Harcèlement des forces de sécurité sur le staff d’air Algérie Bouabdallah dépose une plainte auprès des autorités égyptiennes

Les forces de l’ordre égyptiennes continuent leur stratégie d’intimidation et de harcèlement du staff d’Air Algérie, allant jusqu'à annoncer, avant-hier, l’existence du bombe dans un des avions de ligne, transportant des égyptiens, sans aucune preuve ou information pour étayer leur dires.
Les services de sécurité de l’aéroport international du Caire ont décrété l’état d’Alerte, suite à un scenario fabriqué de toutes pièces, selon lequel, il y avait une bombe dans l’avion d’air Algérie, en provenance de l’aéroport international Houari Boumediene. Le directeur général de la société Abdelouahid Bouabdallah a précisé, dans un entretien hier avec el khabar, que « ce qui était arrivé est un dangereux précédent et que l’annonce de l’existence d’une bombe a bord d’un avion transportant 127 passagers n’avait pas du tout été….. ».
Notre interlocuteur a par ailleurs ajouté que « le feuilleton de la politique d’intimidation et de harcèlement exercé par les autorités égyptiennes sur notre société connaissait une escalade inquiétante », et a considéré qu’il était impossible qu’un Boeing 737/800 et dont 98 % des passagers étaient des ressortissants égyptiens en provenance d’Algérie ».le vol 4038 transporté d’après notre même source, 116 égyptiens travaillant dans plusieurs entreprises égyptiennes en Algérie, et 9 autres passagers algériens et palestiniens, et avait décollé de l’aéroport d’Alger vers onze heure.
Mr Bouabdallah s’est également dit étonné que « les services de sécurité égyptiens aient refusé de rendre aux passagers leurs bagages après plus de deux heures de fouilles », ajoutant que « cela avait retardé le vol retour transportant cette fois ci 90 personnes, des algériens majoritairement, qui a atterri à l’aéroport Houari Boumediene vers cinq heure de l’après-midi, nous avons d’ailleurs enregistré une plainte officielle sur ce qui était arrivé là-bas ».
Le DG de la compagnie a souligné qu’ils avaient commencé leur politique en « retardant l’heure de départ des avions, en nous empêchant de transporter des supporters algériens au soudan, pour annoncer maintenant l’existence d’une bombe a bord d’un de nos avions » s’interrogeant : « est-il possible que la bombe annoncé ne soit pas découverte pas la sécurité de l’aéroport d’Alger, mais le soit par les autorités égyptiennes ? »
Notre interlocuteur estime que le nombre de voyageurs entre l’Algérie et l’Egypte depuis le match à Khartoum a atteint des chiffres sans précédent, principalement des algériens installés en Egypte qui ont décidé de revenir au pays en raison du climat d’insécurité, et des départs employés égyptiens d’Algérie.
Le nombre de vol entre l’aéroport d’Alger et celui du Caire, est pour rappel, de 4 vol aller-retour par semaine, les lundis, mercredi, jeudi et vendredi.

***************************
El Abrachi:L’Égypte a échoué et elle n’a aucune preuve contre les algériens
25.11.2009 Par Karim Yahia/Zineb A.
Taille de police : Decrease font Enlarge font

* "La crise Algérienne…entre le boycott et les solutions diplomatiques". C’est le titre de l’émission au cours de laquelle Wael El Abrachi a déclaré que les responsables égyptiens ont œuvré à échauffer les esprits d’une manière erronée pour couvrir la défaite égyptienne devant la victoire de l’Algérie.
* Les autorités égyptiennes n’ont pas réussi à protéger les égyptiens et à récolter des preuves, selon ses dires. Il a également affirmé que les médias égyptiens «vendent aux gens des mirages !».
*
* Le journaliste, qui était l’invité de l’émission, a dénoncé l’attitude de Samir Zaher qui s’est déplacé en Suisse en vue de remettre un dossier censé incomber la responsabilité des incidents aux supporters algériens.
* «J’ai vu les preuves, et il n’y a pas de photo qui implique de manière définitive les algériens», a indiqué El Abrachi. Parmi ces preuves présentées par Samir Zaher à la FIFA, il y a ces bus égyptiens dont les vitres ont été brisées. «Mais qui peut assurer que ce sont les algériens qui les ont brisées !», a-il ajouté.
*
* Wael El Abrachi s’en est pris aux ambassades d’Égypte à l’étranger en déclarant qu’elles ne représentent pas le peuple égyptien, mais uniquement un groupe d’opportunistes. Il s’est en revanche étonné de la contribution importante de l’ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar dans la victoire des combattants du désert contre les Pharaons.
*
* El Abrachi a par ailleurs reconnu sur la chaîne El Mihwar que les médias étrangers étaient contre l’Égypte, preuve en est la diffusion d’extraits de la vidéo montrant l’agression contre l’équipe algérienne. Il a appelé à cesser ces campagnes médiatiques qui utilisent des termes racistes, et a dénoncé les accusations de trahison proférées à l’encontre des égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantomette
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 104
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo   Ven 27 Nov - 8:58

moi quand je lis tout ça, je suis tout simplement revoltée,, j'ai commencé la phrase par MOI,, car c'est mon ressenti,, la gravité des faits,, la souffrance physique,,, notre honneur bafoué (en brulant notre drapeau), il fut un temps où l'on n'aurait tué sur place pour ce symbole, qui represente , l'islam, le sang de nos martyrs,martyrs chez nous veut dire aussi saints hommes............


l'algerien par definition,, gardera toujours au fond de son âme et de ses tripes, ce que represente le drapeau, car il temoignera des decennies à venir ,, ce que notre pays à subi,,,,,,

au dela de tout haine facile, la colère n'est jamais bonne conseillere, ce que je ne comprends pas c'est le silence des medias quelques soit les coins de notre globe.....

les deux representants de l'etat devraient se comporter en personne responsable et instaurer l'ordre dans chaque pays respectifs,, à savoir,, rapatrier ses ressortissants, dans la securité t le calme,,, car quand j'entends certaines horreurs,, je me demande pourquoi nos dirigeants ne font rien de concret et rapide,,, les egyptiens se comportent comme les pire sauvages que la terre n'ai porté ,, à savoir des jeunes etudiantes cloitrées dans leur chambre universitaires, des algeriens '' racompagnés '' par des taxis qui leur demandent leur passeport avant de les faire descendre du vehicule et de les bastonner et faire les pires violences,,,,,

un match de foot justifierait de tels comportements??
ce match a juste été revelateurd'un etat d'esprit du peuple de pharaon,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x1kmdb_100-msirda_family
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo   Ven 27 Nov - 20:13

On a tous mal de voire et surtout de lire que nos frères et sœurs en Égypte se font torturés et autres sévices aussi cruelles que injuste !!!

Notre réaction est légitime et personne ne peut nous interdire de réagir avec le peu que nous possédons à ce jour "LA PAROLE" transcrite à travers ce forum qui nous offre cette opportunité !!!
En ce jour de fête ayons une pensées réconfortante in chaa allah envers ces victimes et leurs familles....

Soyons solidaires dans cette épreuve que Dieu nous envois afin de démontrer combien nous sommes lier par le lien du sang LE SANG DE BRAVES ALGÉRIENS pour qui nos martyres ont sacrifiés leurs vies !

L'heure de vérité ne saurait tarder et ce sera aussi l'heure de rendre des comptes.

Aussi, au peuple algérien qui fête le jour du sacrifice, les souhaits les plus sincères en ce jour bénis, je présente.

(Voici un témoignage d'une journaliste égyptienne, j'ai déposé personnellement un post modeste vue que je ne possède pas de clavier arabe mais j'ai réussie à utiliser un clavier virtuel)

http://20at.com/masr/news/14160-2009-11-24-16-06-37.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo   Aujourd'hui à 15:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Les services de sécurité ont recueilli des milliers de vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EK]Les adresses des services des pistes
» Le nouveau spot de la sécurité routière australienne
» Sécurité de la cage : quel grillage utiliser ?
» Sécurité des chiens en voiture
» sas et couloir de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: