Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment des colons juifs écrasent un Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Comment des colons juifs écrasent un Palestinien   Jeu 3 Déc - 15:06

Comment des colons juifs écrasent un Palestinien blessé avec leur voiture !

La vidéo d’un amateur a choqué le monde ce mardi, montrant un colon juif passant avec sa voiture sur un Palestinien blessé dans une station d’essence à Hébron la semaine dernière.

La victime, un homme non identifié, touché de plusieurs balles après qu’il ait, paraît-il, attaqué la station-service armé d’un couteau, apparaît dans cette vidéo choquante où un véhicule Mercedes passe sur lui, s’arrête, fait marche arrière et l’écrase une seconde fois.

La vidéo a été prise jeudi dernier, bien que dans les rapports des porte-parole militaires israéliens il n’ait jamais été fait mention de l’attaque du colon et qu’il soit uniquement dit que le Palestinien avait été blessé par balles.

Ce film montre quelques soldats se tenant tout près du lieu où l’agression se déroulait. Ceux qui accourent en direction du véhicule et semblent prendre les clefs de contact sont des colons israéliens armés.

Le Palestinien est couché sous la voiture et il hurlait, pendant que les colons extraient le conducteur de sa voiture. Puis l’homme reste sur le sol pendant quelques instants, silencieux, jusqu’à ce que un médecin, apparemment, s’approche de lui.

Selon Al-Jazeera, le Palestinien blessé a été emmené à l’hôpital dans un état critique, où les médecins l’ont opéré et ont jugé son état grave. L’israélien aurait été placé en résidence surveillée.

Un porte-parole militaire israélien a déclaré à Ma’an que, après que les deux Israéliens (un homme et une femme) aient été attaqués, un soldat a tiré et blessé le Palestinien qui a ensuite été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Karem, à Jérusalem. Le porte-parole n’était pas en mesure de dire si le soldat était en service à ce moment-là. Des rapports plus récents disent que le soldat était de la brigade Kfir Nachshon et qu’il était juste « de passage » quand il a assisté à l’agression supposée et a tiré sur le Palestinien.

Jeudi le porte-parole de l’hôpital Yael Bosem-Levi, a déclaré que l’homme avait subi une opération chirurgicale pour blessures « graves », mais il n’a pas mentionné qu’il avait été écrasé et coincé sous une voiture.

Selon le Jerusalem Post, le conducteur de la voiture était David Mizrahi, un colon de la colonie de Kiyrat Arba et le mari de l’une des victimes présumées de l’attaque au couteau. Il serait maintenant assigné à résidence et pourrait passer en justice pour tentative d’assassinat [probabilité infime... N.d.T].

L’incident intervient alors que les tensions montent dans les colonies non directement autorisées par le gouvernement israélien - les colons promettant d’ignorer les ordres récents du gouvernement de geler temporairement la construction de bâtiments d’habitations [effet d’annonce sans grande implication - N.d.T]. Les soldats israéliens ont également manifesté une aversion croissante à réprimer le comportement de ces colons en Cisjordanie occupée, des milliers d’entre eux faisant connaître leur refus de prendre part à des missions qui impliqueraient l’expulsion de colons lorsque les tribunaux en décident ainsi.

L’automne dernier à Hébron, des dizaines de soldats ont été envoyés pour évacuer la maison Ar-Rajabi, à la suite de quoi des colons déchaînés venus de la colonie proche de Kyriat Arba ont abattu un Palestinien à bout portant. Personne n’a jamais été inculpé.

2 décembre 2009 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :


http://www.youtube.com/watch?v=J0FGvP9nFRw&feature=player_embedded

http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment des colons juifs écrasent un Palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment construire une volière
» Déménagement comment transporter les carapaces ?!?
» Comment faire une voliere
» Comment construire un nichoir, ici modèles !!!
» Mes géraniums comment faire pour les garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: