Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des femmes algériennes répudiées et jetées dans la rue après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Des femmes algériennes répudiées et jetées dans la rue après   Sam 5 Déc - 20:16

Des femmes algériennes répudiées et jetées dans la rue après le match Algérie-Egypte

L’ambassade d’Algérie au Caire connaît une effervescence indescriptible plus grande que celle qu’elle a connue lorsqu’elle a été attaquée par les voyous égyptiens après le match de Khartoum.


Plus d’une centaine de femmes algériennes accompagnées de leurs enfants se sont réunies devant l’ambassade d’Algérie au Caire après avoir été battues, répudiées puis chassées de chez elles ainsi que leurs enfants par leurs époux égyptiens qui ont détruit leurs documents et pièces d’identité avant de les jeter à la rue comme des chiens. Ces femmes algériennes vivent des situations inhumaines dans le pays des pharaons après avoir subit toutes sortes d’humiliations et d’insultes de la part de leurs époux égyptiens et leurs familles ...

immédiatement après la rencontre qui a opposée notre sélection nationale de football à celle de l’Egypte à Khartoum le 18 novembre dernier pour le compte des qualifications jumelées CAN/Coupe du monde 2010, qui aura lieu en Afrique du sud.

Ces égyptiens, mariés à des algériennes, n’ont pas trouvé mieux que de répudier leurs femmes de manière indécentes et sans le moindre respect, d’une arrogance inégalable, après les avoir battues puis les ont jetées à la rue comme de vulgaires animaux. Ces malheureuses algériennes, mariées à des égyptiens, ont été maltraitées, non seulement par leur époux mais aussi par les femmes de ces derniers et même leurs voisins. Elles ont aussi été démunies de leurs papiers d’identité algériens, cartes d’identité, passeports et papiers de résidence délivrés par les autorités égyptiennes.

Par ailleurs, les différents services des autorités égyptiennes n’ont rien fait devant une telle situation, notamment les services sécuritaires et judiciaires. Comment permet-on à un époux de jeter son épouse dans la rue et la priver de ses biens, bijoux, argent et même de ses papiers d’identité qui puissent lui permettre de rentrer au pays. La police égyptienne a refusée, selon les déclarations de plusieurs femmes humiliées, d’enregistrer leurs plaintes, malgré tout ce qu’elles ont endurées comme humiliation et privation de leurs biens. Khadija raconte que le commissaire de police a refusé d’enregistrer sa plainte contre son mari qui l’a répudiée et jetée à la rue ; il lui a tout simplement dit : « rentre dans ton pays et plaint toi à Bouteflika »

D’autres parts, les services de l’ambassade d’Algérie au Caire et l’ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar sont confrontés à un grand problème devant l’incapacité de l’algérie à rapatrier ces femmes algériennes à cause des lenteurs enregistrées par les autorités égyptiennes pour leur délivrer les documents nécessaires. Ces autorités qui refusent de répondre aux appels répétés de l’ambassade, notamment le ministère des affaires étrangères qui refuse de bouger le petit doigt devant cette situation dramatique que vivent ces femmes. Cette situation de blocage a poussé notre ambassade à contacter le ministre des affaires étrangères, Monsieur Mourad Medelci par courrier urgent, lui expliquant la situation dramatique de ces femmes dans ce pays qui a piétiné toutes les règles et valeurs diplomatiques, politiques, religieuses et humaines pour un simple match de football.Des femmes algériennes répudiées et jetées dans la rue après le match Algérie-Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des femmes algériennes répudiées et jetées dans la rue après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette n°14
» Littérature algérienne d’expression française
» Potentialités biologiques floristiques algériennes
» A/S statut particulier
» devoir surveillé N2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: