Forum Cultures, Traditions et Echanges sur la région de Tlemcen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les algériens boycottent les produits alimentaires égyptiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Maitre Posteur
Maitre Posteur


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les algériens boycottent les produits alimentaires égyptiens   Jeu 10 Déc - 14:22

Des algériens ont décidé, d’une manière purement spontanée, de boycotter les produits alimentaires égyptiens, et ce depuis le début de la campagne médiatique égyptienne lancée contre l’Algérie et canalisée par les chaînes satellitaires, soit depuis le 12 novembre dernier.
Il semble que le cercle de colère des supporters algériens s’est propagé. Certes, le syndicat national des agences touristiques a décidé, lui aussi, de boycotter la destination touristique égyptienne et annulé toutes les conventions ratifiées avec les agences et complexes touristiques égyptiens.


Des sources fiables du ministère du Commerce ont indiqué qu’une perturbation dans l’importation des produits alimentaires égyptiens a été enregistrée depuis presque 20 jours et ajouté que les différents sortes de jus et pattes, de biscuits et de maïs sont actuellement stockées dans des grandes surfaces et des magasins de ventes en gros et en détail, alors qu’il n’a pas été officiellement décidé de boycotter ces produits.
Le consommateur algérien a boycotté ces produits alimentaires égyptiens de son propre gré et choisi les produits alimentaires localement fabriqués ou ceux importés des pays étrangers.
Le secrétaire général de l’Union des commerçants et artisans algérien, M. Saleh Souilah a expliqué à El Khabar que les autorités officielles n’ont pas décidé de boycotter ou pas les produits alimentaires égyptiens et que les échanges commerciaux entre les deux pays sont maintenus jusqu’à présent.
Depuis l’adhésion de l’Algérie au marché arabe de libre échange, les entreprises égyptiennes ont inondé le marché algérien par les produits alimentaires, en majorité des jus, qui ne peuvent, en aucun cas, concurrencer les produits algériens, a-t-il indiqué.
Pour leur part, nos sources ont révélé que les compagnies égyptiennes importatrices de ces produits ont décidé de réduire les quantités à destination de l’Algérie dans l’attente du retour de la sérénité dans les relations entre les deux pays. Elles ont, notamment, décidé de réduire les prix de ces produits afin de vendre tout leur stock.

Khabar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les algériens boycottent les produits alimentaires égyptiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos produits alimentaires vendus avec et sans OGM
» Prix produits courants (alimentaires et autres) 2013-14
» Identifiez une société par le code barre de ses produits
» Toxicité et poisons : aliments, produits, fleurs et plantes
» 8 Mai 1945 une date à ne pas oubliée; Les Algériens s’en souviennent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ami(e)s de Medroma et sa région :: Les ami(e)s de Medroma et sa région-
Sauter vers: